Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 24 octobre 2012

GLEN MARGARET, NE, ETE 2012


GLEN MARGARET, NE, ETE 2012

 

Nos habitudes ont changé et à l’avenir nous ne passerons que deux mois par année, juillet et aout, à Halifax. Ça coûte presque 1000$ en essence pour le voyage aller-retour pour y emmener le motorisé sans compter que nous ne pouvons l’utiliser pendant les mois de mai, juin et septembre pour aller camper avec nos amis au Québec . Le millage au compteur grimpe aussi plus rapidement que je ne l’avais prévu.

Ainsi, le coût d’essence anticipé pour l’aller-retour à Halifax durant les 5 prochaines années approche les 5000$, sans compter que le millage additionnel de 15,000 km augmente l’usure et les coûts d’entretien qui en découlent. Nous avons donc décidé en avril dernier de voter un budget de 10,000$ et de faire une recherche pour voir si nous pourrions trouver une roulotte usagée confortable et en assez bonne condition pour laisser en permanence à Halifax.

Après avoir étudié les marchés du Québec et de la Nouvelle-Écosse ainsi que les frais pour transporter la roulotte de Montréal à Halifax j’ai rapidement déterminé qu’il était préférable de l’acheter en Nouvelle-Ecosse. Après avoir consulté Kijiji pendant plusieurs jours, j’ai fait une courte liste de roulottes qui correspondaient à nos besoins et budget. Il ne restait plus qu’à aller les voir de plus près. Notre premier choix se trouvait au Cap Breton. Un peu trop loin à mon goût, mais l’occasion semblait tellement bonne que nous avons décidé d’aller la voir en premier. J’ai donc communiqué avec le propriétaire et pris rendez-vous pour aller l’examiner. Une semaine plus tard, nous avions conclu une entente incluant la livraison sur notre terrain à Glen Margaret en Nouvelle-Écosse.

Nous l’avons habitée quelques jours avant de revenir à Montréal et l’avons trouvée très confortable. Nous sommes retournés au début de juillet et j’ai passé deux mois à faire des petits travaux de nettoyage, peinture, etc. De retour à Montréal en septembre, nous avons pu utiliser notre motorisé pour aller camper. Nous sommes retournés à la roulotte au début octobre pour voir notre petite fille une dernière fois et nous y avons passé une très belle semaine.

Finalement, nous sommes très contents de notre achat. La roulotte, même si elle a de l’âge, est maintenant en superbe condition, très confortable et nous apporte la flexibilité que nous attendions.

Afin de respecter la règle des 183 jours de l’assurance maladie, nous avons prévu notre départ pour le sud vers le 10 décembre. Nous avions initialement planifié d’aller passer le mois de janvier  au Parc Nationale Big Bend situé dans le sud-ouest du Texas, mais nous avons changé d’idée lorsque j’ai réalisé que l’altitude de la région se situe entre 5000 et 7000 pi et que la moyenne de température est beaucoup trop froide pour y séjourner confortablement avant le mois de mars.

Nous retournerons donc  à South Padre Island ou nous passerons le mois de janvier comme l’année dernière et nous irons ensuite un peu plus au nord lorsque la température augmentera en février. Le choix des endroits ne manque pas. Nous adorons Lake Corpus Christi, San Antonio et  Rockport mais nous aimerions aussi aller à Goliad et Fredericksburg pour les découvrir. Je dois faire un peu plus de recherches et nous finaliserons notre itinéraire un peu plus tard. De toute façon, nous sommes maintenant familiers avec le sud du Texas et nous ne sentons plus le besoin de planifier trop d’avance.