Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 14 janvier 2011

MERCEDES, Texas. - Le 13 janvier 2011

MERCEDES, Texas. - Le 13 janvier 2011


Llano Grande.
Nous n’avions que 183 milles (300kms) à couvrir pour nous rendre à Mercedes, une petite ville située à l’extrême sud du Texas, à la frontière du Mexique. En fait, c’est le point le plus au sud de notre trajet cet hiver. La route est belle et les conditions météorologiques se sont améliorées durant le voyage. Il faisait soleil et 80⁰F lors de notre arrivée au terrain de camping Llano Grande au début de l’après-midi. Nous avions demandé un terrain près de nos amis Lise et Paul Nantel avec qui nous avions voyagé l’hiver dernier et séjourné ici pendant le mois de février.

En arrivant nous sommes allés passer devant leur emplacement pour les saluer et après avoir rapidement changé nos jeans et souliers pour des shorts et sandales nous nous sommes installés sur notre site. Après un 5 à 7 chez les Nantel, nous sommes allés souper au restaurant Arturo à Weslaco, la ville voisine. Paul et Lise connaissaient ce restaurant mexicain qui offre un très bon menu à prix raisonnable. Comme nous ne nous étions pas rencontrés depuis le printemps dernier nous avions du rattrapage à faire et la conversation est allée bon train.

Des Perroquets dans notre arbre.
Un front froid est arrivé pendant la nuit et nous nous serions crus dans un autre pays lorsque nous nous sommes levés mardi matin. La température est descendue à 45⁰F durant la nuit et n’a pas passé 50⁰F durant la journée. Marielle et Lise sont allées magasiner tandis que Paul et moi en avons profité pour connecter mon câble TV et télécharger un logiciel qui va me permettre de visionner des films qui ne satisfont pas le logiciel de Microsoft. Paul, qui a travaillé pour IBM dans le passé, est très compétent lorsqu’il s’agit de trouver des solutions à ce genre de problèmes.

Le lendemain, étant donné que la température ne favorisait pas les activités extérieures, nous en avons profité pour aller magasiner. Au retour, nous sommes arrêtés manger un Wattaburger qui, à mon avis et supporté par Paul, est le meilleur hamburger au monde. Nous avons aussi payé une journée supplémentaire et nous partirons vendredi matin plutôt que jeudi.

Jeudi matin, Marielle est allée faire le lavage à la buanderie et jeudi après-midi nous sommes allés magasiner au Mexique avec Paul car Lise suivait des cours. Nous ne sommes à quelques milles de la frontière et il suffit de stationner la voiture du côté américain et de traverser à pied. Il n’y a aucune procédure d’entrée au Mexique sinon des soldats Mexicains qui nous saluent en passant.

http://www.shop-progreso.com/miscellaneous/crossing.html

Marielle, Lise et Paul.
Nous y trouvons plusieurs pharmacies qui vendent des médicaments à moitié prix et sans prescription. Même chose pour la boutique vétérinaire où Marielle en a acheté un traitement contre les puces à 30,00$ au lieu de 60,00$ chez nous. Nous avons visité quelques autres boutiques dont un magasin d’accessoires en cuir où j’ai acheté des ceintures. Il y a un poste de douane en revenant aux E.U. mais ils posent très peu de questions et semblent avoir une présence plutôt symbolique. Nous étions de retour à temps pour le 5 à 7 chez nous. Une autre soirée bien plaisante
Notre trajet jusqu'a Yuma.

Notre prochaine destination est Yuma en Arizona où nous prévoyons y demeurer jusqu’au début de mars. La distance à parcourir étant d’un peu plus de 1300 milles nous prévoyons prendre un minimum de 4 jours de route pour nous y rendre en plus des arrêts possibles à certains endroits, donc environ une semaine. Nous ne sommes pas pressés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Yuma,_Arizona