Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mardi 27 décembre 2011

SAN BENITO, TX Le 27 décembre 2011

SAN BENITO, TX Le 27 décembre 2011

Le trajet  de Biloxi à Rockport au Texas prend deux jours. Partis tôt le matin, nous sommes arrivés à Houston à l’heure de pointe en fin d’après-midi. Nous avons décidé de nous diriger vers un Walmart  pour passer la nuit plutôt que de traverser la ville à cette heure-là. Notre GPS nous a dirigés vers le Walmart le plus près mais il y avait une enseigne à l’entrée du stationnement nous informant que les stationnements pour la nuit n’étaient pas autorisés.

Il y avait bien d’autres WM un peu plus loin mais nous avons pensé que la même règle s’appliquerait probablement à la grandeur du territoire de la ville Houston. Quitter la voie rapide dans une circulation aussi dense, à la tombée du jour, avec  un motorisé de 35 pieds remorquant une voiture est un exercice exigeant. J’ai donc décidé de traverser la ville et de trouver un endroit pour arrêter de l’autre côté. Faut dire, qu’en général, les autres conducteurs sont beaucoup plus gentils et coopératifs que la normale quand ils voient un tel véhicule indiquant son intention de changer de voie.

Une fois la ville traversée, nous avons demandé à Germaine (notre GPS) de nous indiquer le WM le plus près. Rien. Pas de panique, car nous savions que Germaine ne cherche pas plus de 20 milles de rayon. Nous avons donc décidé de continuer et de faire d’autres recherches à tous les 20 milles. Une heure plus tard nous commencions à désespérer quand nous avons aperçu un centre d’arrêt pour camions (Truck Stop). Il était petit, plein à craquer, mais il y avait un espace libre suffisamment grand pour nous accommoder à l’écart. Une demi-heure plus tard nous étions confortablement installés  et nous savourions un bon verre de vin en attendant que le souper soit prêt. Avec les rideaux tirés, seul le bruit de la génératrice nous rappelle que nous ne sommes pas dans un terrain de camping.

Tout à coup, au milieu de la soirée, les camions se sont mis à bouger. Il y avait un va et vient continuel et très bruyant. En fin de soirée, le stationnement était toujours plein mais la flotte s’était complètement renouvelée. Nous nous sommes quand même endormis facilement et nous avons passé une bonne nuit. Le lendemain matin, environ une demi-heure après notre départ, nous avons aperçu une enseigne de Walmart au loin et une fois rendus, nous avons vu des VR stationnés à l’écart au fond du stationnement. Nous nous en souviendrons pour la prochaine fois.

Coucher de soleil a Rockport
Nous sommes arrivés à Rockport au début de l’après-midi. Ce n’était pas notre première visite car c’est un de nos arrêts préférés. Goose Island State Park possède des sites situés au bord de l’eau et à ce temps-ci de l’année il y en a toujours de disponibles. Comme les fois précédentes, nous avons loué pour une semaine. Les minous sont tombés en vacance car ils ont été autorisés à sortir pour la première fois depuis notre départ. Merlin, que nous ne laissons pas sortir à la maison, n’avait pas été mis en liberté depuis notre départ de Halifax à la fin du mois d’août.



 Après une semaine, nous avons considéré demeurer quelques jours de plus mais les projections météorologiques prévoyaient une période de temps froid et il était préférable de partir et de nous diriger à quelques cent milles plus au sud où la moyenne de température est environ 5 C plus élevée. Un  5 qui peut faire toute la différence lors du passage d’un front froid.

J’avais fait une recherche sur internet et amassé un peu d’information mais nous n’avions pas choisi notre destination finale et nous n’avions pas fait de réservation, préférant attendre d’être sur les lieux pour visiter les terrains de camping et faire notre choix. Étant donné que nous avions l’intention de nous installer pour 2 mois, il était très important de trouver un camping qui nous plaisait. Notre stratégie était de louer pour quelques jours à Harlingen, le temps de visiter les terrains de camping de la région et d’en choisir un qui nous convenait.

En entrant dans la ville de Harlingen, nous avons vu le Sun Shine RV Resort et nous avons décidé de nous y rendre. Nous connaissions ce terrain un peu car nous l’avions visité il y a deux ans. Comme nous avions invité nos amis Lise et Paul Nantel  à diner le lendemain, ce fut une journée de congé. Les Nantel possèdent un terrain au camping Llano Grande à Mercedes environ une demi-heure à l’ouest. Marielle avait préparé de la tourtière et j’ai cru entendre Paul ronronner en mangeant. Ce fut une visite plaisante comme a l’habitude.

Le lendemain nous avons visité quelques terrains de camping et nous avons décidé de nous relocaliser au Palmdale RV Resort de San Benito, petite ville située à mi-chemin entre Harligen et Browsnville plus au sud. L’un des avantages de notre façon de voyager est sa très grande flexibilité. Nous pouvons nous relocaliser à volonté et à la fin de la journée, nous nous retrouvons toujours chez nous dans notre demeure. Ce n’est que le décor extérieur qui change et les coûts varient tellement  peu que ce n’est jamais un facteur dans nos décisions.