San Antonio, Texas. Dimanche le 4 Mars 2012
Nos amis Maurice et Isabelle arrivaient à San Antonio le 28 février et notre location de terrain à Lake Corpus Christi se terminait le 26. Nous avons donc réservé notre terrain au camping privé Traveler’s World de San Antonio pour le 26, ce qui nous donnait le temps de nous installer et de nous familiariser un peu avec notre nouvel environnement avant leur arrivée. Comme nous n’étions qu’à une centaine de milles de San Antonio, nous sommes arrivés tôt après le dîner.D’un parc en pleine nature, éloigné des grands centres, nous nous sommes retrouvés au centre-ville de San Antonio mais le terrain de camping avec seulement 160 sites est petit et bien aménagé avec beaucoup de verdure, en plus d’être adjacent à un terrain de golf. Nous avons aussi apprécié d’être à environ deux milles seulement de tous les grands magasins.
C’était notre deuxième visite à San Antonio qui est une des plus belles villes que nous ayons visitées. Le canal qui sillonne le centre-ville lui donne vraiment un caractère spécial. Situé sous le niveau des rues, nous oublions complètement que nous sommes dans une grande ville. En utilisant le trottoir qui longe le canal des deux côtés, il est possible d’aller à peu près n’ importe où sans jamais être importuné par la circulation et le bruit du trafic. Nous passons simplement sous les ponts qui enjambent la rivière.
Le canal est bordé de petits restaurants et bars qui ont tous évidemment un patio. Il arrive même que les tables soient directement au bord du canal. Par beau temps, je ne peux imaginer un endroit plus plaisant pour arrêter prendre une consommation ou un repas et ce n’est pas le choix qui manque. En soirée, il y a beaucoup de musiciens mexicains, généralement un trio guitare, violon et accordéon qui offrent des chansons aux tables en échange d’un certain montant d’argent et qui créent ainsi une belle ambiance.
Maurice et Isabelle avaient réservé à l’hôtel Omni La Mansion avec une chambre et un balcon sur le canal. Notre système fonctionne très bien car notre camping est situé à 4 milles seulement de leur hôtel. Nous nous retrouvons le matin ou le midi, passons le reste de la journée à visiter et retournons chacun de notre côté en fin de journée.
La meilleure façon de visiter San Antonio est de stationner votre auto et d’acheter des billets pour le tour en Trolly. C’est le même système qu’ San Diego. Plusieurs de ces petits autobus suivent un circuit et s’arrêtent aux endroits intéressants. Dans ce cas-ci, Fort Alamo, le théâtre IMAX, Institut des cultures texans, Mission San José, Mission Conception, la Cathédrale San Fernando et le village de boutiques allemandes La Villita. Pour 28,00$ par personne, vous pouvez utiliser le trolley pendant 2 jours, visiter tous ces sites en y passant le temps nécessaire. Le billet inclus l’entrée gratuite au cinéma IMAX et un tour de bateau dans le canal.
Il y a aussi d’autres sites intéressants à visiter en auto à l’extérieur de la ville. Nous avions visité Natural Bridge Caverns il y a deux ans et nous avions trouvé notre excursion tellement intéressante que nous avons suggéré à nos amis d’y retourner. Je vous invite à visiter leur site internet pour en savoir plus :
Nous sommes aussi allés visiter un vignoble à Fredericksburg. Nous avions visité des vignobles en Californie l’an dernier et nous voulions comparer et bien sûr en profiter pour déguster de bons vins. Grape Creek Vineyard a gagné une centaine de médailles pour ses vins au cours des deux dernières années. La liste inclue des médailles d’or de Californie et New York et plusieurs autres. Cette visite nous a aussi permis de traverser une très belle région agricole du Texas.
Si vous allez à San Antonio, il vous faut planifier au moins une semaine de séjour et préférablement réserver votre camping à l’avance si vous voulez être près du centre-ville. Le système routier est extraordinaire et cette petite incursion en ville avec votre caravane ne devrait pas vous demander de trop grands efforts.