Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 12 septembre 2010

MELOCHEVILLE, le 12 septembre 2010

MELOCHEVILLE, le 12 septembre 2010


Déjà deux semaines que nous sommes de retour à la maison. Nous avions fait tout le trajet dans la même journée. Départ à 5 :30 heures du matin et arrivés à 18 :30 heures. Ça ne nous a pris que 14 heures, si nous tenons compte du décalage horaire, incluant les arrêts pour manger et faire le plein d’essence. La petite Yaris était chargée au maximum car nous avons laissé le motorisé à Halifax et nous avons ramené plein de choses que nous avions achetés pour l’appartement en plus de nos effets personnels. Le prochain véhicule sera surement plus logeable.

Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement en juin et nous avons quitté immédiatement pour Halifax et, sauf un court séjour au début d’août, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous installer. Alors, notre priorité depuis notre retour a été de courir les magasins pour trouver toutes les meubles et accessoires qui nous manquaient. Nous avions donné la majorité de nos meubles avant d’entreprendre notre voyage en bateau il y a déjà plus de quatre ans.

Je devais aussi livrer ma moto qui s’était vendue sur internet et finalisé la transaction d’achat de la nouvelle que j’ai aussi trouvée sur internet. Le problème, dans ce cas, était que son propriétaire demeure à Rivière-Rouge, petit village situé à environ une demi-heure passé Mont-Tremblant. Nous avons finalisé les détails de la transaction au téléphone et le lendemain mardi le 31, nous nous sommes rendus à Rivière-Rouge traite bancaire en main pour finaliser l’achat, faire le transfert de propriété et ramener la nouvelle bébelle. Le tout était évidemment conditionnel à l’état de la moto. Ça n’a pas été très difficile car l’ancien proprio est presque de mon âge et le millage de la moto n’était que de 12,600 kilomètres. Elle est neuve…

Le lendemain, nous sommes allés visiter l’île privée du propriétaire de notre immeuble. Mr. Jean-Paul Roy, un contacteur de la région, possède une île près de l’entrée du vieux canal Soulage et organise fréquemment des petites croisières pour ses amis et les résidents de la Bisionière, le complexe pour personnes semi-retraitées et retraitées où nous habitons. Les conditions de météo étaient idéales et après nous être rendus dans l’entrée du canal Soulange pour visiter les alentours, nous nous sommes dirigés vers l’île où il possède un chalet et quelques autres bâtisses. Nous avons profité de l’occasion pour faire connaissance avec nos nouveaux voisins tout en dégustant un bon vin. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer de vieux amis que nous n’avions pas vu depuis très longtemps, car, il ne faut pas oublier que nous avons grandi tous le deux, Marielle et moi dans ce patelin.

Nous retournerons à Halifax à la fin du mois pour passer quelques jours avec notre petite fille Keisha et nous ramènerons notre motorisé. M. Roy, le propriétaire de notre immeuble est en train d’aménager un deuxième stationnement pour garer les véhicules récréatifs. Il devrait être prêt à temps pour notre retour. Il me faudra ensuite prendre un rendez-vous pour faire faire des services d’entretien au motorisé et ainsi m’assurer qu’il sera fin prêt pour notre prochain voyage dans le sud qui nous amènera jusqu'à Yuma en Arizona situé à quelques pas de la Californie.