Bon ça y est, nous sommes de nouveau Québécois. Quoique nous ayons toujours une adresse en Nouvelle Écosse, nous avons fait le nécessaire pour que notre adresse de Montréal devienne notre adresse principale. Nous avons fait la demande pour bénéficier de l’assurance maladie du Québec et nous avons demandé au gestionnaire de notre fond de pension de prélever nos impôts à partir des tables d’impôt du Québec. Une autre baisse de revenu. Mon permis de conduire est déjà du Québec mais Marielle devra changer le sien ce mois-ci.
Notre installation dans notre nouvel appartement est maintenant complétée et nous sommes très satisfaits. Nous pouvons affirmer après un mois qu’il répond très bien à nos besoins. Nous voyons fréquemment des chevreuils dans les champs qui nous entourent et, la semaine dernière, nous avons eu la surprise d’en voir deux qui ont étés assez fantasques pour venir brouter dans notre cour arrière.
Halte au pont de St-Louis de Gonzague |
Le gros X rouge marque ou nous demeurons |
FRANKLIN |
Marielle semble apprécier notre nouvelle moto beaucoup plus que la précédente et nous avons déjà fait plusieurs randonnées. En moins d’une demi-heure, nous nous retrouvons dans la région de St-Antoine- Abée et de Franklin. Nous retrouvons dans cette région connue pour ses nombreux vergés, plusieurs kiosques où nous pouvons nous arrêter pour déguster un bon café et acheter des produits offerts. Nous montons ensuite sur la Covey Hill d’où, étant à une altitude d’environ 1000 pieds, nous avons une superbe vue de la région. Par beau temps, nous pouvons même apercevoir les gratte-ciels de Montréal. Nous longeons ensuite les lignes américaines jusqu'à Hemmingford pour revenir ensuite à la maison en passant par les petits villages pittoresques de St-Clotilde et St-Urbain-Premier. Il serait bien difficile de trouver un circuit routier mieux adapté à la randonnée en motocyclette.
Trajet de retour par les E.U |
TÉLÉPHONE, MagicJack.
Il y a maintenant un mois que nous utilisons MagicJack, ce système téléphonique qui nous permet de connecter notre téléphone maison à notre ordinateur et de communiquer n’importe où en Amérique du Nord pour 29,00$par année (voir la page précédente du blog), et ça fonctionne très bien. Nous sommes présentement à Halifax et nous ne notons aucune différence. Depuis que nous sommes arrivés ici nous avons appelé au Vermont, à Montréal et ici dans la région sans aucun problème. Même pas besoin de signaler le 1 avant le numéro désiré. Le volume de données utilisé pendant une communication semble être d’environ 1 Mb/min.
http://www.magicjack.com/5/index.asp
Un autre très grand avantage est que si vous nous appelez à la maison, notre téléphone sonnera peu importe où nous sommes (comme notre cellulaire). J’ai fait un changement à mon forfait de cellulaire pour en réduire le cout et j’estime que je ferai des économies d’environ 90,00$ par mois à long terme. Une autre WIN/WIN SITUATION comme disent les Anglais…