Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 19 décembre 2010

DEPART

MELOCHEVILLE A CARLISLE



Nous partirons le 26 décembre ou aussitôt que la météo sera favorable après Noël. Nous avons besoin d’une fenêtre de 24 heures sans précipitation entre Montréal et Carlisle en Pennsylvanie.
J’utilise le site internet météo suivant pour étudier la météo et prendre la décision.

http://www.weather.com/maps/geography/northeastus/northeastusprecipforecast_large.html?clip=undefined®ion=undefined&collection=localwxforecast&presname=undefined

J’ai réalisé durant les deux dernières semaines qu’il y a souvent des précipitations importantes à l’extrémité est du lac Ontario. L’autoroute US81 qui traverse Syracuse passe au beau milieu de ces précipitations qui s’atténuent toutefois en approchant l’autoroute US 87 à la hauteur de Montréal. Donc, nous déciderons à la dernière minute si nous emprunterons la route 81 qui passe par Syracuse ou la 87 qui passe par Albany, NY.

Le trajet suivant la route 87 est plus long d’environ 50 milles ce qui ne représente pas une différence majeure. En quittant Montréal à 7 heures du matin nous serons à Carlisle en fin d’après-midi. Une fois rendus à Carlisle, la température sera encore froide mais il ne devrait plus y avoir de précipitations de neige entre Carlisle et Nashville. Nous arrêterons au Flying J de Carlisle pour la nuit.

Nous devrons quitter avec le réservoir d’eau à sec et emporter des bouteilles d’eau àl’intérieur du motorisé. Nous remplirons le réservoir à Nashville. Le Flying J loue des douches aux camionneurs et voyageurs pour environ $8.00US.

La distance entre Carlisle et Nashville est de 700 milles. Elle peut se couvrir en une journée mais ce n’est pas nécessaire car nous ne sommes pas réellement pressés. Alors nous déciderons en route le lendemain jusqu’où nous nous rendrons.

Il ne manque que les palmiers