MAHONE BAY, NS 07/17/011
À tous les Dimanches, durant la période estivale, il y a un marché aux puces dans la très jolie ville de Mahone Bay située au bord de la baie du même nom. Nous aimons y aller une couple de fois durant l’été pour voir si nous n’y trouverions pas quelque chose d’intéressant puis nous faisons le tour des nombreuses boutiques. La ville, remplie de touristes venant de tous les coins de l’Amérique, possède des immeubles colorés et offre une ambiance de vacances.
Comme la température était idéale pour faire de la moto et que le trajet longe l’océan, nous avons enfilé nos pantalons longs, nos souliers et nos casques et nous sommes partis en randonnée. La température était de 28ᴼC lorsque nous avons quitté notre camping mais aussitôt traversé du côté ouest de la Baie St Margaret l’air frais en provenance de l’océan a baissé la température à environ 16ᴼC. C’était trop froid pour être confortable et rendus à Hubbard nous nous sommes éloignés du bord de l’eau et nous avons rejoint la grande route où la température était plus près de la normale. Nous sommes ensuite retournés au bord de l’eau à une dizaine de kilomètres avant d’arriver à Mahone Bay.
Il y a un grand stationnement à l’entrée de la ville juste en face des trois églises. Nous y avons stationné notre moto puis nous sommes partis à pied. Cet endroit, en plus d’être très beau, nous rappelle beaucoup de souvenirs car nous y sommes allés souvent lorsque nous demeurions à Halifax il y a plusieurs années. Nous avons de plus ancré notre voilier plusieurs fois à cet endroit. En fait, nous y avons fait escale avec trois de nos voiliers, soit notre Tanzer 29 (Fantaisie), notre Nonsuch 30 (AstroCat) et notre Bayfield 36 (Lady M).
Après avoir fait le tour de ville et savouré un bon cornet de crème glacée sur le quai tout en regardant les bateaux au mouillage, nous sommes retournés au stationnement et nous avons enfourché notre motocyclette pour prendre le chemin du retour. Le paysage et les points de vue étaient tellement beaux sur la vielle route longeant la mer que nous avons préféré, cette fois, endurer les passages d’air frais jusqu'à notre retour à Glen Margaret où nous sommes arrivés juste à temps pour prendre notre apéro.
Un autre bel après-midi bien rempli.