Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mardi 20 septembre 2011

MELOCHEVILLE, Québec. 09-20-2011


Lunenburg, Ns
MELOCHEVILLE, Québec. 09-20-2011
Notre saison estivale à Halifax est terminée. Nous avons connu un très bon été avec un peu de pluie mais surtout du beau temps moins les périodes de canicules que nos parents et amis ont dû endurer à Montréal. Nous avons jugé nécessaire d’activer l’air climatisé du motorisé 5 ou 6 fois seulement durant l’été et pour de courtes périodes allant du milieu de l’après-midi à l’heure du souper et nous avons dormi sous les couvertures durant les deux mois. C’est ce que nous apprécions particulièrement de la vie en bordure de l’océan.

J’ai fait des randonnées en moto plusieurs fois par semaine et nous avons aussi profité du canot de notre amis Gerry Avis pour faire de petites excursions seuls ou avec notre petite fille Keisha. Je suis aussi allé faire de la voile avec Gerry quelques fois durant l’été.

Keisha est retournée à l’école au début de septembre et nous n’avons pas tardé à revenir à la maison car nous voulions garder l’option de partir pour le sud à la fin de novembre sans excéder la limite permise de 183 jours par l’assurance maladie du Québec. Nous avons laissé le motorisé à Halifax car je devais ramener ma moto et Marielle me suivre avec l’auto. Nous retournerons  chercher le motorisé au début d’octobre, ce qui nous permettra de revoir Keisha une dernière fois avant l’hiver.
Gerry Avis
Nous avions planifié partir samedi le 3 septembre mais  je me suis rendu compte, en étudiant la météo vendredi matin, que la tempête tropicale Irène croiserait notre chemin le dimanche et qu’il me serait très inconfortable, sinon impossible,  de rouler en moto. Nous avons donc décidé à la dernière minute de partir vendredi après-midi. Il fallait aller reconduire Keisha chez sa mère, vider le frigidaire, vider les réservoirs et tout sécuriser au cas où il y aurait une autre tempête tropicale durant notre absence et faire nos valises. Nous avons pu finalement prendre la route à 2 :30 pm.

Nous nous sommes rendus jusqu'à Fredericton Nb où nous sommes arrêtés pour coucher à 7 heures. Nous sommes repartis  à 7  heures le lendemain matin et nous sommes arrivés à la maison à 4 heures de l’après-midi.  Couvrir 1,300 kilomètres en moto en 26 heures c’est pas si mal pour un gars de mon âge et ça aurait probablement fait tirer la langue à des beaucoup plus jeunes que moi. Le plus dure a été de supporter le bruit du moteur pendant tout ce temps. Les oreilles me bourdonnaient encore plusieurs heures après mon arrivée et j’ai résolu que ma prochaine moto ne serait pas aussi bruyante.
Lac Des Deux-Montagnes
Après notre retour, Paul et Lise Nantel (Le Nantelise) nous ont appelés, tel que promis en juin dernier, pour nous inviter à aller faire une journée de voile avec eux sur le Lac des Deux Montagnes. Nous avions passé beaucoup de temps sur leur voilier en voyage mais toujours entre 5 et 7 avec un ver de vin dans les mains. La température était idéale et nous avons passé une journée parfaite. Un 10 sur 10 comme on dit. J’ai vraiment apprécié prendre la barre et nouer connaissance avec Nantelise qui est un charme à manœuvrer. Vous ajoutez  la bonne compagnie et un délicieux souper BBQ de retour chez Paul et Lise et vous avez une journée mémorable qui se classera automatiquement avec nos bons souvenirs.
Paul Nantel
Marielle avait un rendez-vous pour passer un test avec effort sur tapis roulant la semaine dernière. Ça n’a pas bien été car elle a à peine fait 3 minutes et le médecin a conclu qu’elle avait des artères de bloquer et qu’il fallait intervenir le plus rapidement possible. Un rendez-vous a été cédulé pour une intervention demain le 21 et, en attendant, il lui est interdit d’aller marcher, de faire des efforts et elle doit garder sa bouteille de nitro à porter de la main au cas où. Inutile de vous dire que nous avons bien hâte que ce soit fait et que nous espérons qu’il n’y aura pas de complications. Si tout va bien, elle devrait retrouver son énergie de jeune fille la semaine prochaine.

Ça nous occasionnera toutefois un contretemps à court terme car le médecin nous a avertis qu’elle ne serait sûrement  pas assurable pour plusieurs mois. Nous communiquerons avec notre assureur quand tout sera terminé pour clarifier la situation mais nous savons déjà qu’ils exigeront une période de stabilisation, de nouveaux tests et un rapport final du médecin avant de l’assurer à nouveau. Il semblerait que le meilleur des scénarios est trois mois ce qui nous permettrait de partir en janvier ou six mois ce qui signifierait que nous n’irions tout simplement pas dans le sud l’hiver prochain. Tant pis, l’important, avant tout, c’est que Marielle retrouve sa santé.

Je n’abandonnerai pas le Blog pour autant. Je l’ai négligé un peu dernièrement mais j’ai beaucoup de sujets dont j’aimerais vous entretenir durant les mois qui viennent. Il y a des anecdotes de voyages en bateau ou en motorisé que je n’ai pas encore racontées. J’aimerais parler de notre adaptation à la merveilleuse vie de retraité mais qui diffère un peu du rêve que nous entretenions à l’origine. J’ai déjà parlé de communications mais j’en ai a rajouté et il y a aussi de l’information sur les finances et le budget que j’aimerais partager. Il y a aussi nos prochains voyages et leur planification qui meublent mes rêves.