MELOCHEVILLE, le 15 octobre 2011
National Dolphin 35 LX 2007 |
J’ai contacté la compagnie d’assurance et leur ai expliqué la situation en toute franchise pour savoir quel impact ça aurait sur notre date de départ et sur le coût de la prime d’assurance pour Marielle. À ma très grande surprise, leur réponse a été favorable dans les deux cas car avant l’âge de 60 ans le coût de la prime est basé sur une moyenne et ils ne posent pas de questions. Le consultant m’a dit que si son médecin lui dit qu’elle peut voyager elle est couverte.
Plan intérieur de notre motorisé |
L’anniversaire de Marielle étant le 20 novembre, il m’a informé qu’elle devait contracter sa police d’assurance avant cette date. Alors, si son cardiologue lui donne la permission de voyager, nous partirons au début de décembre mais pas avant le 5 car nous devons respecter la norme des 183 jours de l’assurance santé du Québec.
J’ai donc commencé à planifier l’itinéraire de notre prochain voyage. Nous aimons garder beaucoup de flexibilité et certains segments pourront changer au fur et à mesure que nous progresserons. Mais notre plan est de nous rendre au sud du Texas pour la fin de décembre et nous y séjournerons en janvier et février car les températures y sont plus confortables en cette période.
Montréal a Nashville |
Nashville a Brownsville Tx |
Comme les températures deviennent très confortables au nord du Texas en mars, nous reprendrons la route en direction de St-Antonio, Texas où nous passerons quelques jours. Ensuite Houston et New-Orléans en Louisiane où nous séjournerons au moins une semaine avant de repartir pour l’Alabama. Nous avons entendu dire beaucoup de bien de la région de Biloxi en Alabama et nous voulons nous y arrêter afin de la découvrir. Nous avons traversé rapidement cette région il y a deux ans lors de notre transition entre la Floride et le Texas et nous avons trouvé la région très belle.
Brownsville a Panama City FL |
Je fais ma planification de voyage avec le logiciel STREET & TRIPS de Microsoft |
Nous aurions bien aimé retourner en Arizona mais nous voulons découvrir et visiter le plus d’endroits possibles durant les trois prochaine années. Nous planifions retourner en Arizona l’an prochain pour ensuite nous diriger vers la côte du Pacifique que nous explorerons entre Los Angeles et Seattle en arrêtant, bien sûr, un bon moment à San Francisco.