Lundi le 30 novembre j’ai commencé à préparer le motorisé tranquillement pour le départ prévu à 8 heures le lendemain matin. Il y a une foule de petites choses qui peuvent être faites pour prendre de l’avance comme remonter et attacher les auvents, plier et ranger les chaises et tout ce qui doit partir avec nous, vérifier le niveau d’huile du moteur et de la transmission de sorte que tout ce qui restait à faire le lendemain était de déconnecter le câble d’alimentation d’électricité, le boyau du réservoir septique et rentrer les deux extensions. Pendant ce temps, Marielle s’assure que tout ce qui se trouve à l’intérieur et qui peut se déplacer pendant que nous roulons est sécurisé ou relocalisé.
À 8 heures notre route était programmée dans notre GPS et nous étions prêts à partir, café en main. Comme notre auto n’était pas encore prête et que nous ne pouvions remorquer la voiture de location, Marielle était condamnée à la conduire et à nous suivre. Notre motorisé et le camion de Paul et Lise (Nantelise) sont équipés de CB pour communiquer mais l’auto de Marielle n’en avait pas. Heureusement que Paul a deux petites radios portables et il en a prêté une à Marielle. Nous pouvions donc communiquer par relais.
La distance à parcourir était de 300 kilomètres. Nous sommes arrêtés deux fois durant le parcourt pour permettre à Paul de vérifier les boulons de roues de sa caravane et nous sommes arrêtés pour luncher. Nous avions une journée pour couvrir un trajet de 4 heures. Il n’y avait donc pas de presse et nous sommes arrivés au terrain de camping au milieu de l’après-midi. ( http://www.bonitalake.com ). Comme nous avions appelé pour réserver deux semaines plus tôt, la réception nous attendait et nous a alloué nos terrains, qui sont voisins cette fois-ci.
Le terrain de camping et notre site sont beaucoup plus petits que les précédents, mais nous y sommes très confortables et nous aimons notre environnement. Nous remarquons une plus grande diversité dans la provenance des campeurs et le pourcentage de Québécois y est beaucoup moins élevé. Nous avons aussi noté qu’il y a beaucoup plus de circulation sur les routes et beaucoup plus de centres d’achats. L’ambiance est donc plus métropolitaine.