Notre séjour à Bonita Springs tire à sa fin. Nous avions loué notre terrain pour un mois afin de profiter du tarif mensuel de 685 $ US en vigueur pour les mois de novembre et décembre. Nous sauvons ainsi environ 300 $.
Nous quitterons vendredi le 1er janvier. La carte qui suit montre notre planification de route pour le mois de Janvier:
Le trajet de la première journée sera très court (177 mi) car nous arrêterons au camping Sundance Lakes RV Resort de Port Richey, Floride,
afin de permettre à Lise et à Paul ( http://nantelise.blogspot.com/ ) de rencontrer leurs voisins de camping de Pointe Cascade où ils passent l’été.
Nous y resterons un soir ou deux puis nous repartirons pour aller au St-Andrews State Park à environ 350 milles plus au nord où nous prévoyons passer une semaine environ.
Le tableau qui suit montre les moyennes de temperature a la Nouvelle-Orlean:
Nous avons bien aimé notre séjour à Bonita Springs. Le terrain de camping est beaucoup plus petit que la moyenne et, comme les autres terrains à cette periode de l’année, est occupé à environ 70% seulement de sa capacité. L’atmosphère y est très paisible et relaxante. Nous avons accès à toutes les grandes chaines de magasins dans un rayon de 5 milles, la plage n’est qu’à quelques milles et nous sommes entourés de parcs où nous pouvons aller marcher ou faire du vélo.
La Floride a créé 160 parcs nationaux depuis 1935 (). En tout, 700,000 arpents de végétation naturelle comprenant 100 milles de plage, huit points d’évènements historiques et 39 sites historiques nationaux sont mis à notre disposition.
Comme la température et l’environnement favorisent l’usage du vélo et que nous en faisons beaucoup, nous avons décidé que le temps était arrivé de remplacer nos bicyclettes de qualite moyenne que nous avions achetées il y a huit ans. Nous avons payé plus cher, cette fois-ci, pour nous assurer une bonne qualité et nous apprecions grandement la différence de poids et de confort.
Les SCHWINNS
Je continue toujours de courir à tous le deux matins. Je n’ai pas de balance pour me peser mais je note une réduction certaine au niveau de la ceinture. Faut dire que nous faisons beaucoup plus attention à ce que nous mangeons ces derniers temps.