Il faisait chaud et relativement beau lorsque nous avons quitté Bonita Springs en direction de Port Richey, lundi matin, mais une fois engagés sur la route 75 Nord, nous pouvions voir un ciel noir et menaçant à l’horizon. Très peu de temps après, il a commence à pleuvoir et le vent s’est soudainement levé. Quelques heures plus tard nous étions en plein milieu du front, essuyant de fortes averses et des vents violents nous forçant à réduire notre vitesse par mesure de prudence.
Suivant la politique de location au mois des terrains de camping, la période débute le premier et se termine à la fin du mois de sorte que tout ceux qui changent de camping, bougent le premier du mois. Il y avait donc des centaines de roulottes et de motorisés de toutes les longueurs et de tous les modèles qui voyageaient en même temps que nous. Toute une parade.
La pluie a cessé et les vents ont diminué après dîner et le ciel était dégagé lorsque nous sommes arrivés à Port Richey. Les préposés à la réception du terrain de camping nous attendaient et nous ont vite alloué nos terrains respectifs. Paul a eu la malchance de frotter une auto en reculant dans son emplacement. L’arrière d’une roulotte de 38 pieds ou d’un motorisé de la même longueur dépasse beaucoup les roues arrières et, de ce fait, pivote vers l’extérieur lors d’un virage. Il est facile de s’y faire prendre et j’ai moi-même renverse ma moto en sortant de mon terrain l’été dernier.
Comme c'etait le Jour de L'an, nous avons invite Lise et Paul a venir manger de la toutière et du pâté au poulet avec nous pour souper. Ils ont apporté une bouteille de Mouton Cadet de 10 ans pour souligner l'evenement.
La température a baissé aussitôt après le passage du front. Elle n’excède pas 12 degrés l’après-midi et descend près du point de congélation dans la nuit. C’est comme si nous étions passés de l’été au mois de novembre en quelques heures et nous avons du sortir nos vêtements plus chauds. Quand je pense que la semaine dernière, nous trouvions qu’il faisait froid quand la température a baissé à 18 degrés.
Le terrain de camping est très grand et il y a encore beaucoup d’espaces disponibles. La plupart des migrateurs arrivent au début de janvier et nous en avons vu arriver plusieurs pendant notre séjour à Sundance Lakes RV Resort. Le gros de leur saison vient de commencer.
Le marché aux puces est voisin du terrain de camping et nous pouvions nous y rendre a pied. Nous y sommes donc allés à deux reprises pour passer le temps. Dimanche après-midi nous sommes allés visiter un parc national à quelques milles d’ici. Nous avons été déçus car il était très petit et il n’y avait pas grand-chose à voir. Par contre, de retour au camping, Marielle a aperçu un grand héron et un marabout en face de notre motorisé. Elle est sortie avec du pain et à notre grande surprise a réussi à les approcher. Faut croire que nous ne sommes pas les premiers à les nourrir.