Le paysage entre Laredo et San Antonio est aride et désert jusqu'à mi-chemin. Le sol est sec et les cactus semblent être les seuls représentants de mère nature qui ont la force de pousser à cet endroit. Ça fait un peu penser à la côte nord du Québec, passé Baie-Comeau. Une terre de Caïn, comme on dit. Environ une heure après notre départ, nous avons dû arrêter à un poste de vérification. C’est un peu comme un poste de douane, sauf qu’ils cherchent de la drogue et des fugitifs mexicains qui tentent d’émigrer illégalement aux États-Unis. Ils utilisent des chiens, des cameras infrarouges et d’autre bidules électroniques pour les assister dans leur travail. Il semblerait qu’un couple de retraités conduisant un motorisé immatriculé au Québec n’a rien du profile recherché car ils nous ont laissé passer avec le sourire et souhaité bon voyage.
Après deux heures de route, nous avons remarqué que le paysage commençait à changer. Il y avait de moins en moins de cactus et de plus en plus de verdure et de champs de culture. La végétation de San Antonio ressemble à la nôtre au printemps. Il y a beaucoup de verdure, ça bourgeonne partout et les arbres sont grands. Finis les cactus. Il y a beaucoup de chevaux dans les champs et les vaches ont de très longues cornes. Les nombreux ranchs et camionnettes tirants des remorques à chevaux nous rappellent que nous sommes au pays des cowboys.
Comme nous avons une forte préférence pour la nature, nous avons décidé de passer notre séjour à San Antonio dans un parc d’État. Notre premier choix était le Palmetto State Park situé à Gonzales en banlieue de S.A. Comme ils étaient complets pour le week-end, nous avions réservé au Lockhart State Park situé près de la ville du même nom et pas très loin de Gonzales. C’est un petit parc qui n’a qu’une vingtaine de sites et qui a peu à offrir mais qui était très satisfaisant pour un court séjour de deux jours seulement. Il semblerait que l’attraction principale est le petit terrain de golf de 9 trous adjacent. Pas d’accès à internet sur place, you have to go downtown, Sir…
http://www.lockhart-tx.org/web98/visitors/bbqcapitaloftexas.asp
http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/lockhart/
Samedi, nous avions le goût de bouger et Marielle à suggérer d’aller visiter les cavernes situées près de New Braunfels. Découvertes il y a 50 ans, les NATURAL BRIDGE CAVERNS contenaient des spécimens qui ont permis d’établir qu’elles existaient il y a 8000 ans. Les visites guidées durent 75 minutes et nous promènent au travers d’étroits passages et tantôt d’immenses grottes contenant stalagmites, des stalactites et d’autres croissances qui ont des noms encore plus bizarres. À ne pas manquer…. Une merveille de dame nature….
J’avais remarqué un magasin Camping World sur notre parcourt et nous arrêtés en revenant. Quand nous voyagions en bateau, nous arrêtions à tous les West Marine et maintenant, ce sont les Camping Worlds. Ils ont de grands magasins de pièces et accessoires bien aménagés où nous pouvons examiner les plus récentes bébelles disponibles sur le marcher. Celui-ci avait, en plus, un inventaire de roulottes et de motorisés qui rivalise avec un Salon du Camping et Caravaning chez nous… et çà coûte rien pour entrer.
http://www.campingworld.com/
Nous étions de retour au motorisé vers 4 heures, juste à temps pour savourer un bon verre de vin avant de préparer le souper. Demain, nous déménageons à Gonzales.