Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 4 mars 2010

NUEVO LAREDO 03-04-2010

NUEVO LAREDO 03-04-2010


Nous avons été choyés par de la belle température depuis notre arrivée. Nous avons eu deux jours de vents forts, ce qui est normal au Texas à ce temps-ci de l’année, mais l’air était chaud. La température descend aux alentours de 8º C la nuit mais remonte rapidement aussitôt que le soleil se lève et vers 10 heures le matin. Nous sommes confortables à l’extérieur avec un chandail.

http://weather.aol.com/forecast/todays/us/tx/laredo/id/78043

Nous avons passé la journée de dimanche très occupés à ne rien faire. Nous avons marché et fait du vélo sur le terrain de camping qui est très grand. Comme le terrain encercle le lac, nous jouissons toujours d’une vue plaisante. Notre chatte Lulu qui n’avait pas le droit de sortir à Llano Grande est au paradis car elle passe ses journées complètes à l’extérieur entourée d’oiseaux et de lapins. Hier matin, nous avons compté cinq petits lapins à quelques pieds d’elle et elle ne semblait pas les chasser. Elle disparait dans les boisés et il semblerait que la faim est la seule motivation pour revenir nous voir. Nous lui avons retiré plusieurs épines de cactus et elle a maintenant un petit rond à découvert sur le crane.

Lundi, nous sommes allés faire une tournée de reconnaissance au centre-ville de Laredo. Honnêtement, il n’y a pas beaucoup à voir. La ville est bien entourée de voies rapides bordées de centres d’achats et de magasins et vieillit rapidement. Lorsque nous nous dirigeons vers le centre-ville, à part quelques magasins de poterie et d’artisanat que nous retrouvons fréquemment au Texas et dont les produits offerts se ressemblent tous, il n’y a pas beaucoup d’attractions.

                                                 Françoise et Bernard à Nuevo Laredo.

Mardi, nous avons effectué des travaux sur le motorisé. Marielle a décidé de remplacer le moustiquaire de la porte pendant que je cirais la partie avant du motorisé. Un passant nous a salués en Français et nous avons placoté un moment. Bernard et Françoise qui ont un motorisé semblable au nôtre sont arrivés la veille. Ils habitent à Ste-Thérèse. Nous les avons invités à venir prendre une consommation en fin d’après-midi pour jaser et partager nos expériences.



Comme nous avions tous l’intention d’aller à Nuevo Laredo du côté mexicain, nous avons décidé d’y aller ensemble. Nous sommes donc partis à 10 heures mercredi matin et après avoir stationné la voiture nous avons traversé le pont à pied comme nous l’avions fait à Nuevo Progresso. De l’autre côté, il y avait la présence de l’armée comme à Nuevo Progresso mais la ressemblance s’arrêtait la. Il y avait très peu de visiteurs, les magasins ne sont pas empilés comme dans un marcher aux puces. Ils vendent sensiblement la même chose.
http://www.ci.laredo.tx.us/LCVB/crossing.html

Un policier a aimablement offert à Marielle de monter sur sa très belle petite moto électrique pour prendre une photo. Après un repas léger, nous sommes retournés au motorisé pour profiter de la belle température.

C’était au tour de Françoise et Bernard de nous recevoir pour le 5 à 7. Comme ils ont déjà quelques années d’expérience à leur actif, nous en avons profité pour amasser le plus d’information possible sur les endroits où nous planifions arrêter durant notre retour. Nous partirons vendredi matin pour San Antonio où nous visiterons deux terrains de camping d’État.

CRITIQUE DE LAREDO :

Positif : Le camping LAKE CASA BLANCA est facile d’accès et offre de très grands terrains. Prix très abordable à $15 par jour avec 2 services. Situé autour d’un lac, bon pour la pêche. Toutes les grosses chaines de magasins sont situées aux alentours. Si vous aimez magasiner, marcher, pêcher et faire de la bicyclette, c’est la place. Internet gratuit. Face un aéroport international.

http://www.panoramio.com/photo/17122718

Négatif : Internet non disponible au motorisé et il faut aller à la réception. Il n’y a pas grand-chose à visiter à Laredo et/ou Nuevo Laredo. Il n’y a pas de buanderie sur le terrain.