Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 10 mars 2010

PALMETTO STATE PARK, Gonzales, Texas, 03-09-2010

PALMETTO STATE PARK, Gonzales, Texas, 03-09-2010


Dimanche dernier nous avons déménagé nos pénates à Gonzales situé à18 milles au sud de Lockhart. Après avoir vidange les réservoirs, j’ai commencé à attacher laYaris derrière le motorisé pour la trainer mais je me suis rendu compte qu’un boulon d’attache était brisé. Comme je n’avais pas de pièce de rechange, Marielle a dû conduire l’auto et me suivre. Comme nous passions devant un magasin de pièces de tracteurs et équipement de ferme, nous sommes arrêtés et j’ai vite trouvé ce qu’il fallait pour réparer. Aussitôt de retour j’ai l’intention d’aller voir le magasin qui a bâti l’attache pour faire modifier cette section de façon à pouvoir utiliser une pièce disponible dans tous les magasins de caravane.



Le Parc d’État Palmetto à Gonzales est beaucoup mieux que le précédent et nous sommes que 3 campeurs. Notre terrain est grand, les toilettes et douches sont propres et nous avons accès à internet gratuit quoique nous devions aller à la réception en auto. À 16$/jour avec deux services, il ne faut pas se plaindre. Nous sommes à 45 minutes de San Antonio mais comme nous n’avons pas à faire le trajet à tous les jours, nous trouvons que c’est un bon compromis qui nous permet de vivre dans la nature.

http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/palmetto/

Aujourd’hui, mardi, la journée s’annonçant chaude (27ºC) et ensoleillée, nous avons décidé d’aller visiter le centre-ville de San Antonio. L’autoroute 10 qui passe à quelques milles de notre camping nous amène directement à San Antonio et l’accès au centre-ville est facile et rapide. Il y a beaucoup de terrains de stationnement une fois arrivés sur les lieux et après quelques minutes de marche, nous étions rendus sur le RIVER WALK (Promenade de la Rivière). Nous avions entendu dire que cet endroit était beau mais nos attentes ont été grandement dépassées.




http://www.visitsanantonio.com/visitors/play/the-river-walk/index.aspx

Comme il y a des tours de bateau avec guide qui sont offerts à 8$ par personne, nous avons décidé d’en profiter afin de ne rien manquer. Suite au désastre causé par le débordement de la rivière San Antonio en 1921, des plans ont été développés pour contrôler le débit de la rivière. Robert Hugman, un architecte natif de San Antonio a proposé des plans d’aménagement en 1929 et quoique ces plans ont été souvent contestés par les politiciens du temps, les travaux ont quand même évolués au cours des années pour former ce qui s’appelle aujourd’hui le RIVER WALK (Paseo del rio). À travers les décennies, des restaurants et de grands hôtels de marque sont venus s’installer aux abords de la rivière et contribuèrent à son développement. Une extension majeure est venue s’ajouter ainsi que La Tour des Amériques (Tower of the Americas) en 1968. Le River Walk est, aujourd’hui, d’une beauté vraiment remarquable.

Pour lire plus en détail, cliquez sur le lien suivant :

http://en.wikipedia.org/wiki/San_Antonio_River_Walk

Une fois le tour de bateau terminé, notre estomac nous a rappelé qu’il était l’heure du lunch et nous avons choisi un pub irlandais parmi les nombreux restaurants patio situés le long de la rivière. Nous commencions à siroter notre bière quand soudain Marielle me dit qu’elle vient d’apercevoir nos amis Lucie et Alain Gaudet des Coteaux près de Valleyfield. Comme vous l’avez lu précédemment dans le Blog, nous les avions rencontrés par un hasard extraordinaire à Nuevo Progresso au Mexique le mois dernier. Le monde est petit, comme on dit… très petit.


Lucie et Alain se sont joints à nous pour le lunch puis nous sommes allés visiter quelques boutiques ensemble. Une rencontre fort plaisante qui a agrémentée notre journée.