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Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 19 mars 2010

SAN ANTONIO à MEMPHIS, mars 2010

SAN ANTONIO a MEMPHIS, mars 2010

Nous sommes partis de Gonzales à 8 heures. Notre GPS estimait que nous arrêterions pour coucher un peu avant d’arriver à Little Rock, Arkansas. J’ai tracé un cercle vert sur la carte à droite pour marquer l’endroit approximatif. Arrivés à Hope, un peu avant ce point, il y avait un Walmart près de l’autoroute et comme il ne nous restait que 250 milles pour nous rendre à Memphis le lendemain, nous avons décidé d’y arrêter. En passant, Hope est la ville natale du Président Bill Clinton. Comme il y avait des hôtels aux alentours et j’ai décidé d’ouvrir l’ordinateur pour voir si nous captions un signal wifi et quelques minutes plus tard je lisais nos courriels. Il est rare que nous ayons cette chance.


À 7 heures le lendemain matin nous étions déjà en route et nous sommes arrivés au terrain de camping de Graceland vers 1 heure de l’après-midi. Nous sommes allés prendre une marche sur le boulevard Elvis Presley au milieu de l’après-midi pour repérer Graceland et les environs. Finalement, c’est très facile car tout est concentré et le camping est au milieu de tout. Les boutiques sont en face à Graceland, les 2 avions que Elvis possédaient sont stationnées à côté des boutiques et à part ça il n’y a rien d’intéressant sur Elvis Presley Boulevard.


À 10 heures dimanche matin, nous faisions la file d’attente pour acheter nos billets pour visiter Graceland. La première chose qui attire notre attention est la quantité de monde sur les lieux, et il en vient de partout. Nous avons entendu parler plusieurs langues étrangères et nous avons vu plusieurs orientaux. Il y avait aussi beaucoup de jeunes familles avec des enfants. C’est assez surprenant considérant qu’Elvis est mort il y a 33 ans.


De petits autobus qui contenaient 25 personnes circulaient constamment pour amener les gens à Graceland. Il devait bien y en avoir 7 ou 8. Le tout était bien synchronise de sorte que il n’y avait jamais trop de monde dans la résidence. Nous n’avions pas accès au deuxième étage mais nous avons pu accéder à tous les bâtisses et les photos étaient permises. La propriété inclue une petite ferme avec des chevaux, un court de racketball, des garages, une piscine, des salles de trophées et de vêtements qu’Elvis a portés dans ses films et spectacles etc…


Elvis ainsi que ses parents et sa grand-mère sont enterrés sur place. Il y a des gens qui semblaient très émus. Il faut dire que ça ne laisse pas indifférent. C’est un peu comme retourner dans un rêve et de pouvoir toucher à certaines choses. Nous portions des écouteurs et nous recevions de l’information tout le long de la visite. À un certain moment, nous nous retrouvons devant un piano et on nous dit que Elvis a joué de ce piano pour la dernière fois quelques heures avant de mourir et tout le monde fixe ce piano pendant plusieurs minutes pendant que nous entendons Elvis chanter.


Comme il était midi lorsque nous sommes revenu de Graceland, nous sommes allés manger au motorisé et nous reposer un peu. Plus tard, dans l’après-midi, nous sommes allés visiter les 2 avions qui appartenaient à Elvis et qui ont été amenés sur place. Le plus gros est un Convair 880-20. Le Lisa-Marie est un avion à réaction qui a 4 moteurs et qui transportait 124 passagers avant qu’Elvis l’achète et le fasse transformer en motorisé volant incluant une chambre à coucher. Cet avion qui volait à 600 milles à l’heure avait une autonomie de 3000 milles. Elle pouvait tout de même transporter 28 passagers dans cette nouvelle configuration. Le deuxième avion, un JetStar, est beaucoup plus petit, dans le style des petits jets corporatifs. Il était utilisé surtout par son agent, le Colonel Parker mais aussi à l’occasion par Elvis pour de courts trajets.


Ensuite, nous sommes allés voir le musée des autos ayant appartenues à Elvis. La fameuse Cadillac rose qu’il avait offert à sa mère en cadeau y était. Il y avait aussi entre autres une Stutz Blackhawk qui était sa voiture préférée et qu’il a aussi conduite pour la dernière fois quelques heures avant son décès. Nous avons aussi pu voir sa fameuse Harley Davidson des années 50 qu’il a toujours conservée ainsi que deux motos à 3 roues. Il y avait des Cadillac, des Lincoln, une Mercedes limo, une Maserati, 2 Rolls Royce et j’en passe…


http://www.youtube.com/watch?v=VI94AsuvUUA


Nous sommes ensuite allés voir les nombreuses boutiques qui offrent une quantité inimaginable de souvenirs apprêtés à la sauce Elvis. Les plus impressionnants sont les répliques exactes de sa guitare et de certains de ses costumes qui se vendent 3000 $.

http://www.youtube.com/watch?v=yWg2vLEyRZc&feature=related


À 34 $ du billet pour visiter le tout, nous en avons eu pour notre argent et notre journée a été bien remplie.

http://www.youtube.com/watch?v=A_YzwL9-c_w&feature=related