Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 6 janvier 2012

SOUTH PADRE ISLAND, TX Le 6 janvier 2012

Mercredi dernier nous sommes allés chercher  nos amis Paul et Lise à Mercedes puis nous nous sommes rendus jusqu’aux frontières du Mexique à quelques milles au sud. Nous avons laissé notre voiture dans un grand stationnement payant puis nous avons traversé le pont qui enjambe la rivière Rio Grande qui sépare les États-Unis du Mexique. Il n’y a aucun poste de douane à traverser et nous nous retrouvons immédiatement dans les rues de la petite ville de Progresso.

Comme il était presque l’heure du lunch, les Nantel nous ont proposé un restaurant qu’ils connaissaient. Deux bons repas accompagnés d’une bière et d’une Margarita servis de façon courtoise et rapide nous ont coutés  $24US, pourboire inclus. Il y avait même des musiciens sur place pour nous divertir. Après le lunch Paul s’est fait couper les cheveux pour la modique somme de $6 US et Marielle a décidé de suivre son exemple. Nous avons ensuite fait le tour des magasins. Le retour se fait de l’autre côté du pont mais cette fois-ci nous avons dû passer les douanes Américaines avant de rentrer aux E.U.

Le lendemain, nous sommes allés visiter South Padre Island.  SPI, comme elle est souvent appelée ici, est une île Barriere du Golfe du Mexique qui est reliée  par un pont (causeway) à la petite ville de Port Isabel. Nommée en mémoire de Padre Balli, un prête catholique, SPI est à la même latitude que Naples en Floride. Son climat sub-tropical humide est très confortable en janvier, avec une température  moyenne variant entre 20 et 11 C. Frais la nuit, la température monte  rapidement après le lever du soleil et atteint souvent 25 degrés au milieu de l’après-midi.  L’ile est un endroit de villégiature très populaire auprès des étudiants pour le congé  de mars et son festival international de musique annuel en novembre.

Il y a trois terrains de camping sur l’ile. Un KOA qui est très bien aménagé, un petit parc d’état assez rudimentaire et le parc Isla Blanca, un parc qui appartient au conté. Nous avons demandé la permission de faire une visite rapide du Parc Isla Blanca et nous sommes restés accrochés. Nous sommes arrêtés au bureau en sortant pour prendre plus d’information et lorsque nous avons réalisé qu’il n’y avait presque plus de terrains de disponibles nous en avons immédiatement réservé un pour un mois, soit du 27 décembre au 27 janvier. Pas possible pour le moment de garder ce terrain pour un deuxième mois car il est déjà  réservé pour les mois de février et mars.

La très grande popularité de ce parc est dû au fait qu’il est situé sur le bord de la plage. C’est un endroit idéal pour la marche et les randonnées en bicyclette tandis que nous n’avons qu’à traverser le pont pour trouver un Wal-Mart et plusieurs autres magasins. Tout ça pour $485US par mois, incluant les trois services (50 AMP) et le câble pour la télé. Le Wi-Fi est aussi disponible pour environ $30.00 par mois.

Aussitôt de retour à notre camping, nous les avons avisés que nous quittions le lendemain et j’ai  commencé à me préparer pour le départ et le lendemain midi nous étions relocalisés à South Padre Island sans avoir rien changé à l’intérieur de notre maison. C’est l’un des grands avantages de voyager avec un VR. Nous sommes toujours chez nous peu importe où nous sommes.

La photo ci-contre n’est pas le futur pont Champlain mais le Causeway qui relie Port Isabel , une petite ville d’environ 6000 habitants a une petite île qui a moins de 5000 habitants permanents. Ils ne font rien à moitié ces Texans.