Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 13 janvier 2010

NEW ORLEANS, Louisiane, le 12 janvier 2010




http://www.neworleansonline.com/



La température était aux alentours de 0ºC lundi matin lorsque nous nous sommes levés. Pour nous, qui venons de passer les deux derniers mois en Floride avec des moyennes de 26 à 27ºC, ce n’est pas chaud. En plus des préparations usuelles pour prendre la route il nous a fallu arrêter à la station de vidange du parc pour vider nos réservoirs. En effet, il n’y a que deux services, eau et électricité, dans les parcs d’état. Nous pouvons facilement tenir une semaine sans vidanger si nous utilisons les douches du parc. Cela nous évite de devoir vidanger durant notre séjour.


Une fois cette tâche accomplie nous avons, encore une fois suivi le littoral plutôt que l’autoroute. C’est peut-être un peu plus long mais ca en vaut vraiment la peine car le paysage est très beau. Entre la Floride et la Louisiane, nous avons traversé les états de l’Alabama et du Mississipi qui ont tous les deux une petite partie de leur territoire qui s’étire jusqu’au Golfe du Mexique. Chemin faisant, nous avons pu observer l’étendue des dommages causes par la tempête tropicale Katrina. À partir du Mississipi, il y avait de nombreuses fondations de maisons qui avaient été détruites par cette tempête, la plupart entourées de constructions récentes.


http://reportage-video.geo.fr/nouvelle-orleans-katrina/


Nous sommes arrivés à la Nouvelle Orléans à l’heure de pointe en fin d’après-midi. Ma première constatation est que la ville est beaucoup plus grande que je m’y attendais. En fait, la ville et ses agglomérations environnantes regroupe un peu plus de un million d’habitants et comme à Montréal, il s’y trouve de ponts et des tunnels qui ont a peu près le même effet sur la circulation aux heures de pointe.


Arrivés à destination, le parc Bayou Segnette, nous avons procédé à notre enregistrement et payé notre terrain pour trois jours pour la modique somme de 57.00$ US, taxe incluse. À moins de 20.00$ US par jour, ce n’est vraiment pas cher, surtout considérant que les chaufferettes électriques vont probablement consommer 10.00$ par jour.


Le lendemain, mardi, nous sommes allés faire des emplettes et nous avons décidé de nous rendre au Vieux Carré, le quartier français de la ville. C’est un peu comme le Vieux Montréal avec des palmiers. Nous y retrouvons une vie culturelle riche, ancienne et vibrante avec une forte présence de la culture française. Je me demande bien ce qui serait advenu de la Nouvelle Orléans si Napoléon ne l’avait pas vendue aux États-Unis pour la modique somme de 80 millions de francs…


http://frenchquarter.com/              



http://www.espacefrancophone.org/louisiane/tourisme.htm


Plusieurs célébrités sont natives de la N.O dont Louis Armstrong, Truman Capote, Harry Connick Jr, Fats Domino, Wynton Marsalis et Lee Harvey Oswald pour n’en nommer que quelques unes.


Nous avons décidé de passer une semaine ici plutôt que trois jours car le camping nous plait beaucoup, il y a beaucoup à voir et…. On n’est pas pressé.






P.S
Le motorisé est équipé d’un élément chauffant dans le climatiseur (heat strip) en plus des deux fournaises au propane. Nous recommandons cette option car l’électricité est comprise dans la location des terrains et nous n’utilisons presque pas le chauffage au propane. Il faut dire que nous avons aussi une petite chaufferette électrique portable de bonne qualité qui fonctionne à merveille. Nous prenons aussi un terrain qui oriente le grand pare-brise du motorisé vers le soleil le matin et ça fait toute une différence. Le café est bien meilleur au soleil.


http://meteo.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:USLA0338