Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 8 janvier 2010

PANAMA CITY, FL 01-04-2010


http://www.panamacitybeachonline.com/


http://camp-sites.suite101.com/article.cfm/st_andrews_state_park


Nous étions prêts à partir à 8 heures. La température était 3ºC mais il faisait très beau, plein de soleil, pas de nuages. La température a grimpé tranquillement jusqu'à 13ºC au milieu de l’après-midi et comme une balle qui manque d’élan, est retombé rapidement aussitôt que le soleil a lui-aussi commencé à changer de direction.

Durant l’avant-midi, nous avions le soleil dans le dos et la chaufferette du motorisé a dû fonctionner à pleine capacité pour nous garder confortables. Le pare-brise est très grand et même si l’air sortant du tableau de bord est très chaud, il se refroidit rapidement en léchant la vitre. Toutefois, arrivés à Perry au Nord de la Floride nous avons tourné vers l’ouest et le soleil a réchauffé la cabine au point où nous avons dû réduire la température.

Nous avons suivi la route 98 longeant le bord de l’eau jusqu'à destination et avons traversé de très belles régions.


Nous sommes arrivés à notre camping, St-Andrews State Park, à 3 heures, heure centrale. Eh oui! Nous avons changé de fuseau horaire en route et avons dû reculer nos horloges d’une heure. D’après Paul, ce parc est le plus beau sur la côte et il doit dire vrai car il est bien difficile de s’imaginer un endroit encore plus beau. Notre terrain est sur le bord de l’eau, le sable de la plage est fin comme du sucre et blanc comme de la neige et les chevreuils se promènent librement aux alentours.


La température piétine aux alentours de 5 ºC l’après-midi et glisse sous le point de congélation durant la nuit. Habillés chaudement nous prenons de longues marches pour passer le temps. Pendant ce temps, le soleil pénètre dans le motorisé à travers le grand pare-brise et nous trouvons notre intérieur confortable à notre retour. La nuit nous gardons une petite chaufferette à basse vitesse pour maintenir la température intérieure aux environs de 12-14 ºC, ce qui est très confortable pour dormir. Je laisse le boyau d’alimentation d’eau dégoutter pour l’empêcher de geler et chaque fois que je me lève, pendant la nuit, j’ouvre les robinets un à un pour faire circuler l’eau. Nous n’avons pas eu de problèmes à date.


Nous avons payé notre terrain pour une semaine, jusqu'à lundi prochain. A 31,00$ US par jour c’est un peu plus cher que la moyenne mais comme nous ne trouverons pas plus beau et plus chaud d’ici la Louisiane, nous pensons que ça en vaut le coût.