Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 28 février 2010

LAREDO, Texas 02-27-2010

LAREDO, Texas 02-27-2010

http://en.wikipedia.org/wiki/Laredo,_Texas

http://www.visitlaredo.com/

À 9 heures samedi matin nous étions prêts à partir mais notre chatte Lulu s’était glissée entre mes jambes et s’était sauvée dehors. Impossible de l’attraper. Après environ une heure de gymnastique je l’ai finalement saisie par une patte arrière pendant que Marielle attirait son attention et nous nous sommes mis en marche après avoir fait nos dernières salutations à Lise et Paul.

Nous avions un court trajet de 180 milles à parcourir pour nous rendre à Laredo. En théorie, nous aurions dû couvrir cette distance en 3 heures mais nous sommes arrêtés à Mission chez Camping World pour chercher une pièce qu’ils n’avaient finalement pas en magasin et vers midi nous sommes arrêtés manger dans un restaurant. Nous sommes, malgré tout, arrivés à destination à 2 heures ce qui nous a permis de profiter de la merveilleuse température pour le reste de l’après-midi.

http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/lake_casa_blanca/


Lake Casa Blanca Int’l State Park est un Parc d’État situé aux abords du lac du même nom. Nous avons remarqué que la végétation devenait de plus en plus aride durant notre parcours et nous n’avons pas été surpris de l’absence de verdure et de palmiers à notre terrain de camping. Nous avons toutefois un terrain qui ne fait pas moins de 12,000 pieds carrés avec le stationnement du motorisé et le patio entièrement pavé. Tout ça a proximité d’un lac pour la modique somme de 15,00$US par jour avec deux services. La réception nous a dit que nous pourrions demeurer ici pour une période de 120 jours si nous le désirions.

Aussitôt installés, nous avons accroché notre mangeoire d’oiseaux et quelques minutes plus tard un couple de Pyrrhuloxia (oiseau qui ressemble à un cardinal gris et rouge) est venu nous rendre visite (voir photo). Ce sont des oiseaux très rares que nous ne voyons pas chez nous. Ils ne sont pas peureux et se laissent approcher jusqu'à 4 ou 5 pieds. Nous pensons demeurer ici environ 5 jours et nous en profiterons pour visiter la ville de Laredo. À suivre…

http://en.wikipedia.org/wiki/Pyrrhuloxia