Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

samedi 13 février 2010

LES COMMUNICATIONS


Les communications représentent un défi pour un couple canadien qui passe de 4 à 5 mois aux États-Unis en hiver.Je vais partager notre expérience avec vous en espérant que ça aidera ceux qui planifient de prendre leur retraite bientôt.

TÉLÉPHONE

Premièrement, nous avons dû déterminer nos besoins. Nous avons décidé que nous voulions demeurer accessibles en tout temps.

Nous n’avons pas de téléphone maison. Nous avons plutôt opté pour un cellulaire. Comme nous passons la plus grande partie de notre temps au Canada à Halifax, en Nouvelle-Écosse, nous avons pris un numéro d’Halifax pour limiter les frais interurbains puis nous avons ajouté 300 minutes d’interurbain n’importe où au Canada à notre forfait pour garder le contact avec la famille et les amis à Montréal.Notre forfait coûte 85,00$CAN par mois et la facture tourne toujours autour de 105,00$.Si vous demeurez toujours au même endroit, vous pouvez probablement vous en tirer pour 60,00$. Il y a des forfaits qui coûtent moins chers mais qui sont plus limités. À vous de choisir.

Avec le forfait approprié, il en coûterait 35 cents la minute pour utiliser notre téléphone canadien aux E.U. C’est beaucoup trop cher car nous utilisons entre 300 et 400 min par mois. Nous avons signé un contrat avec TELUS il y a deux ans quand nous avons découvert qu’ils nous permettaient de mettre notre plan en veille pour une période allant jusqu'à 6 mois pour la modique somme de 6,95$ par mois. Je l’active et le désactive moi-même par internet. C’est très facile et très commode.

https://www.telusmobility.com/fr/QC/plans/index.shtml

Aux E.U, ça nous coûte seulement 10 cents la minute (entrant ou sortant) avec TRACPHONE ou NET10. Vous ne trouverez rien au Canada qui compétitionne avec ça. Alors, vous gardez votre Telus actif jusqu'à ce que vous arrêtiez au premier Walmart, Cosco ou Walgreen aux États-Unis. Dans un de ces magasins, vous achetez un cellulaire de TRACPHONE ou NET10 pour 24,95$US. À ce prix, vous avez 300 minutes gratuites à l’activation et le chargeur est compris. C’est donc dire que l’appareil ne vous coute rien. Un bon conseil, dite au préposé que vous l’achetez à condition qu’il accepte de l’activer sur place immédiatement. Vous ne le regretterez pas.

http://www.tracfone.com/

http://www.net10.com/

Les deux années precedentes , nous avions un TracPhone et cette année nous avons un Net 10. Même s’il faut payer 40,00$ de plus pour doubler les minutes à vie pour ne payer que 10 cents au lieu de 15 cents la minute avec TracPhone, je les préfère à Net 10 car la procédure d’appel au Canada est beaucoup plus simple. Il est même possible, en accumulant des minutes et des jours de service, de garder l’appareil actif quand vous retournez au Canada et de conserver ainsi votre numéro de téléphone pour votre retour l’année suivante.

Avec les deux compagnies, qui en passant appartiennent au même propriétaire, il est très facile d’ajouter des minutes par Internet ou en ouvrant un compte téléphonique. Sinon, il y a des cartes de temps disponible partout. N’oubliez pas de mettre le Telus en veille aussitôt que vous avez accès à Internet.

ORDINATEUR

La façon la plus facile et la moins dispendieuse de communiquer est par courriel. La majorité des terrains de camping ont Internet (WIFI). Parfois le signal est bon, parfois il est mauvais. Parfois c’est gratuit et parfois il faut payer. Quand il faut payer, ça coûte environ 5$ par jour, 25$ par semaine ou 50$ par mois. C’est dispendieux. C’était le cas quand nous étions à Panama city. Nous allions donc dans un café internet à tous les deux jours et nous connections pour le prix d’un café/muffin. Présentement au Llano Grande Lake Resort, c’est le paradis car c’est gratuit et le signal est excellent au motorisé.

Vous devrez vous acheter un portable si vous n’en avez déjà pas un. Ne faite pas l’erreur d’en acheter un usager pour sauver de l’argent car même s’ils semblent récents, ils sont généralement très lents car le logiciel d’opération s’est embourbé de mise-à-jours à travers les années. Si vos besoins se limitent à la communication et la gestion de vos photos, un portable de base est plus que suffisant. À mon avis, vous pouvez trouver un bon portable de base pour 600 dollars. Mais attention, il faut en choisir un qui a la carte WIFI N car la réception du signal est bien meilleure. Un ordi de 800 dollars ne fera rien de plus mais il le fera plus rapidement et aura beaucoup plus de mémoire. Si vous ne connaissez rien aux ordis il y a surement quelqu’un dans la famille qui peut vous aider.

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=72%2C73%2C74,3908&webid=853120&affixedcode=WW

Je me suis acheté un portable neuf avant de partir. Bureau en Gros offre une bonne sélection et des prix compétitifs. Je me rends compte toutefois que les prix sont meilleurs aux E.U et que Best Buy semble avoir la meilleure sélection et les meilleurs prix dans le sud. Toshiba et Dell ont une bonne réputation et Dell a le meilleur site internet pour étudier les options et les prix et donne des explications qui vous permettent d’évaluer vos besoins.

http://www2.dell.com/ca/en/business/Laptops/laptop-vostro-1520/pd.aspx?refid=laptop-vostro-1520&s=bsd&cs=cabsdt1

Il est possible de téléphoner n’importe où en Amérique avec votre ordinateur pour 2 cents la minute et c’est gratuit pour parler d’ordinateur à ordinateur n’importe où dans le monde. Vous n’avez qu’à télécharger SKYPE gratuitement et acheter un ensemble écouteurs/microphone chez Walmart et compagnie pour 24,95$. Mais attention, il faut que le signal WIFI soit excellent. Pas de problèmes si vous avez le câble.

http://www.skype.com/intl/en/allfeatures/skypetoskypecall/

http://www.skype.com/intl/en/download/skype/windows/?c=101