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Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 18 avril 2010

MELOCHEVILLE, le 17 avril 2010

MELOCHEVILLE, le 17 avril 2010


Déjà un mois que nous sommes revenus au pays. Nous avons vendu notre bateau, LADY M, acheté un nouveau motorisé et signé le bail pour notre nouvel appartement dans lequel nous déménagerons le premier juillet. Nous avons décidé de garder notre motorisé et de le vendre nous-mêmes. Comme nous avions donné la moitie de nos meubles il y a quatre ans, nous sommes allés magasiner des meubles neufs pour le nouvel appartement. À part ça, il ne se passe pas grand-chose d’intéressant dans notre vie.

Vente du bateau

Lorsque nous l’avons acheté, Lady M était à la marina de Clinton sur le lac Huron en Ontario et s’appelait Lady In Red. Le bateau était en bonne condition mais n’était pas très équipé. Nous l’avons fait repeindre et nous l’avons équipé pour la croisière. Une fois les couleurs changées nous avons réalisé que le nom Lady In Red ne convenait plus et nous l’avons rebaptisé Lady M.

Notre rêve était de faire le tour du monde mais dès la première année dans les Antilles, Marielle avait constamment le mal de mer et ne réagissait pas bien du tout durant les traversées et même à l’ancre lorsque le bateau tanguait constamment dans la houle. Nous pensions qu’avec le temps elle prendrait le pied marin et que la situation s’améliorerait pour elle, mais l’année suivante après avoir essayé tous les médicaments suggérés par tout le monde, les patches, le bracelet électronique, etc… Çà n’allait toujours pas mieux.

De passage à la marina de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe en février 2007 elle se sentait très mal et elle a décidé de consulter un médecin local qui, après examen, s’est empressé de la référer à son ami cardiologue qui avait un bureau pas très loin. Celui-ci, après une foule d’examens m’a fait venir dans son bureau lors de la deuxième visite et m’a expliqué qu’elle devait laisser le bateau et retourner à la maison aussitôt que raisonnablement possible sinon elle aurait de sérieux problèmes. Nous sommes traversés à Antigua où Marielle a pris l’avion. Notre voyage autour du monde venait de prendre fin.

J’ai navigue seul de Antigua aux Bahamas où Marielle est venue me rejoindre quelques mois plus tard. Nous avons entreposé le bateau en Floride et décidé de passer un autre hiver dans les Bahamas pour voir comment ça irait car il n’y avait pas de longues traversées à faire et il est facile de trouver des endroits bien protégés pour jeter l’ancre dans les Exhumas. Marielle n’a presque pas souffert du mal de mer durant l’hiver mais nous n’avons pas aime notre expérience et nous étions d’accord que ce n’était pas ce que nous voulions faire durant les 5 prochaines années. Nous avons donc décidé de ramener le bateau a la maison.

Le partage de notre temps entre Montréal et Halifax nous laisse malheureusement très peut de temps pour profiter du bateau et les frais de mouillage, entreposage et entretient sont difficiles à justifier dans ces conditions. Nous avons donc décidé, avec regret, de vendre notre bateau et parce que nous avons beaucoup aimé notre expérience avec notre motorisé cet hiver nous avons décidé d’en acheter un plus nouveau et mieux équipé.

Nous nous rachèterons probablement un Nonsuch dans quelques années lorsque notre petite fille Keisha sera plus vielle et que nous passerons moins de temps à Halifax. Nous avons navigué la côte de la Nouvelle-Ecosse et les Mille Iles pendant 6 ans avec notre Nonsuch (Astrocat) avant d’acheter notre Bayfield et nous croyons que c’est le bateau idéal pour les eaux intérieures. Aussi spacieux et confortable qu’un bateau de 35 pieds. Il est facile à manœuvrer et ne coûte pas plus cher qu’un bateau de 30 pieds à garder et entretenir.