Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 23 avril 2010

NOTRE NOUVEAU MOTORISÉ

NOTRE NOUVEAU MOTORISÉ


Lorsque nous avions acheté notre motorisé il y a 4 ans, notre expérience du camping se limitait à quelques fins de semaine sous la tente dans les années soixante. Ne sachant pas si nous allions aimer ce genre d’activité, nous avons opté pour un motorisé âgé de 5 ans parce que la dépréciation de ces véhicules est très forte durant cette période et nous voulions minimiser nos pertes si l’expérience s’avérait négative.

Après 3 étés à plein temps dans le motorisé et l’expérience de notre voyage de cet hiver nous rêvons de faire plusieurs voyages dans le sud ouest américain durant les 5 prochaines années et nous avons décidé d’investir dans un nouveau motorisé. Notre Cruiser Master 35 2001 a été très confortable et nous avons été très satisfait de son comportement sur la route mais il est maintenant âgé de 9 ans et affiche 80,000 kilomètres au compteur.

Notre objectif était :

1) Acheter le plus récent possible avec très peu de millage tout en respectant notre budget.
2) En profiter pour nous procurer un véhicule plus haut de gamme et mieux équipé que notre Cruise Master.

Même si j’aurais préféré un Pusher Diesel, la raison a pris le dessus sur la passion car ils sont beaucoup plus dispendieux que ceux équipés d’un moteur à essence et ne répondaient pas à notre critère #1. Les motorisés avec moteur diesel ont aussi la réputation d’être dispendieux à entretenir lorsqu’ils vieillissent.

Notre choix s’est arrêté sur un National Dolphin LX 2007 avec seulement 25,000 km au compteur. Le Dolphin est un motorisé avec moteur à essence très haut de gamme dont la fabrication et l’équipement s’approchent beaucoup des Pusher. Voici la liste des améliorations qu’il apporte par rapport à notre Cruise Master 2001 et autres motorisés moins haut de gamme.

- Structure en acier plutôt qu’en bois ou aluminium.

- Isolation supérieure et fenêtres doubles. Reservoirs chauffes.

- Toiture en fibre plutôt qu’une membrane de cuir. Pas d’entretien et pas de fuite d’eau.

- Peinture complète avec 3 couleurs. Pas de bandes (stripes) collees.

- Pare-brise une pièce plutôt que 2 morceaux.

- Roues Mag Alcoa de 22.5 po au lieu de 19.5 et freins à disque aux 4 roues avec ABS. Pneus Michelin.

- Climatisation centrale avec thermo pompe au lieu de deux unités sur le toit. Beaucoup plus efficace et silencieux en plus de cumuler les deux fonctions de chauffage et de climatisation (il y a en plus une fournaise au propane de 35,000 BTU)

- Génératrice Onan Marquis Gold, fermee, de 7000 watts au lieu de 5000 watts.

- Auvent de patio électrique avec commande à distance et détecteur de vibration qui la fait se replier automatiquement.

- 4 batteries 6 volts avec 440 ampères de réserve montées sur tiroir coulissant avec un chargeur/convertisseur de courant XANTREX de 100 ampères et 2000 watts.

- Comptoir de cuisine et de salle de bain en Korean.

- Siège du conducteur électrique à 6 commandes.

- Boiserie et finition intérieure de meilleure qualité.

- Cinéma maison intégré et radio avec magasin lecteur de 10 CD.

- Le filage est déjà en place pour ajouter des panneaux solaires au besoin.

- Réfrigérateur grandeur maison a 4 portes.

- Pare-soleil électrique couvrant entièrement le pare-brise.

http://video.google.com/videoplay?docid=-2722594526129168988#

Le moteur Ford V10 est plus récent et développe 360 forces au lieu de 310 ce qui permet, combiné avec une transmission plus moderne, de meilleurs rapports d’engrenage qui devraient se traduire par une meilleure moyenne de consommation d’essence. Franchement, nous ne comptons pas réellement là-dessus.



Nous avons laisse notre Cruise Master 2001 en consignation chez VR Experts de Laprairie. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui se cherche un vrai bon motorise usage en superbe condition, envoyez-lui le lien suivant.


http://showrooms.canadatrader.com/showrooms.asp?RowID=4217616&Dealer_id=3337-3719&Pagecount=1&status=0