Nous devions partir pour Halifax une semaine plus tôt mais la transaction de vente du bateau a été plus longue que prévue et la prise de possession du motorisé a aussi été retardée. De plus, nous avons été invités à une réception pour fêter le 30ième anniversaire de mariage de nos amis Jocelyne et Marc Rainville. Nous ne voulions pas manquer cette occasion de les revoir et de rencontrer nos amis.Nous avons eu une température superbe toute l’après-midi et la vue sur le fleuve entre l’Islet-sur-Mer et Rivière-du-Loup était magnifique. Par contre, la mauvaise condition de la route durant de longs segments nous rappelait que nous vivions dans un monde imparfait. Nulle part ailleurs dans nos voyages avons-nous noté un manque d’entretient aussi flagrant qu’au Québec. Il est difficile de comprendre ce qui se passe.
Comme il est encore tôt dans la saison touristique, il n’y avait qu’un seul autre voyageur (une fifthwheel) au Walmart. En Juillet nous aurions été 6 ou 7 stationnés ensemble au bout du stationnement. Je m’émerveille toujours de cette chance que nous avons d’arrêter dans un endroit propre, bien éclairé, tranquille et gratuit.
Il y avait un bateau bien enchainé sur notre site et le propriétaire était évidemment absent car la saison n’est pas encore commencée. Doug, le propriétaire du camping nous a suggéré de nous installer sur le terrain de notre choix et a alimenté notre borne électrique.
Une demi-heure plus tard nous étions bien installés et nous dégustions un bon verre de vin pour clore un autre voyage rapide (823 mi)mais sans problèmes.