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Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 17 avril 2011

MELOCHEVILLE, Qué. Le 15 avril 2011

MELOCHEVILLE, Qué. Le 15 avril 2011


De Nashville, j’ai demandé à mon GPS de nous indiquer la route vers la maison en prenant le chemin le plus rapide. Il a tracé une route suivant la route 65 passant par Louisville, Kentucky, puis la 71 qui passe par Cincinnati et Columbus Ohio et va rejoindre la route 90 qui longe le lac Érié, puis le lac Ontario pour enfin traverser au Canada par le pont des 1000 Îles. Il a aussi indiqué que le millage total serait de 1064 milles et que le temps, en route, excluant les arrêts serait de une journée et 7 heures. Je savais alors que nous serions à la maison lundi soir.


Le pavé de la route 90 le long du lac Érié était en très mauvais état et nous avons dû débourser un total de $31.00 US en frais de postes de péage. Ça ne me dérange pas de payer pour passer sur une autoroute si elle présente un avantage, mais c’était loin d’être le cas. Nous passerons surement ailleurs l’an prochain.

15 milles au sud du pont de 1000 Îles, nous avons emprunté la route 37 qui longe le fleuve St-Laurent du côté Américain jusqu’à Ogdensburg, NY où se trouve le prochain pont qui traverse au Canada. Notre objectif était de faire le plein d’essence au prix américain le plus près possible de la maison sans allonger notre route. De cette façon, nous consommerons de l’essence à bas prix lors de notre séjour à Montréal et il en restera suffisamment dans le réservoir pour retraverser aux États-Unis quand nous retournerons à Halifax.

Nous avons parcouru un total de 7,288 milles (11,730 km) en trois mois. Le coût total d’essence pour le voyage a été de $3,580.00 US. Ça peut sembler extravagant sauf si nous considérons que nos amis Maurice et Isabelle ont dépensé à peu près cette somme en billets d’avion et en frais d’hôtel pour venir passer seulement deux semaines avec nous.


La consommation moyenne d’essence du motorisé a été de 8.54 milles au gallon impérial. La pire performance pour un réservoir a été de 7.21 mi/gal dans les montagnes tandis que la meilleure a été de 9.70 mi/gal sur terrain plat avec un vent favorable. Faut dire que le motorisé pèse 22,000 livres et que je maintiens une vitesse moyenne de 110 – 115 km/hr, ce qui ne favorise pas une consommation optimale. J’ai bien essayé de rouler à 95 km/hr mais ça m’énerve d’être constamment dans les jambes de tout le monde et le moteur ne travaille pas bien à cette vitesse.

Le cout le moins élevé pour un litre d’essence a été 0.76$/litre a Mercedes au Texas et le plus haut 1.16$/litre en Californie ou les prix ressemblent beaucoup à ceux du Québec. Je voyage en moyenne 550 milles entre les pleins d’essence et ça me coute 0.47$ du mille en essence.

Marielle et moi pensons que ça été notre meilleur voyage a date. Nous avons couvert beaucoup de paysages et nous avons vu beaucoup d’endroits extraordinaires. Le séjour de un mois à Yuma en Arizona avec nos amis Lucie et Alain a été très plaisant et la formule de voyage que nous avons utilisée lors de la visite de nos amis Maurice et Isabelle a très bien fonctionnée. Ensemble pour les visites durant le jour qui se terminaient avec un 5 à 7, un souper qui alternait entre le motorisé et un restaurant et finir la journée en relaxant chacun de notre côté.

Nous passerons les mois d’avril et mai à la maison. Nous irons porter le motorisé à Halifax à la fin mai et y demeurerons environ 10 jours puis reviendrons à Melocheville. Nous retournerons à Halifax à la fin juin et y passerons l’été.

Venez quand même visiter notre Blog de temps en temps car j’aurai surement quelques histoires à vous raconter ou de nouvelles expériences à partager avec vous.

Je rêve déjà de notre prochain voyage et j’ai commencé les séances de planification.