Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 18 décembre 2011

Biloxi, MS. Le 15 déc. 2011

Biloxi, MS. Le 15 déc. 2011

La température à Melocheville durant les deux jours précédant notre départ a été idéale pour nos préparations.  À 10C sans aucun vent, j’ai pu travailler confortablement à l’extérieur le temps de purger l’antigel des réservoirs et de leurs conduits et de faire le plein d’eau pour le voyage. Nous avons dû aussi faire plusieurs aller-retour afin de transférer les aliments, les vêtements et autres commodités nécessaires pour le voyage.

Dimanche soir j’ai vérifié la météo et les conditions routières le long du parcours que nous avions planifié et qui nous faisais longer le lac Ontario et le lac Érié et j’ai constaté qu’il y aurait des averses de pluie abondante et des accumulations  jusqu'à 5 pouces le lendemain.

Jaune: Plan original  Bleu: Plan B

Un vrai déluge et pas des conditions idéales pour voyager. Par contre, presque aucune neige n’était prévue le long de la route 81 qui fait nord-sud. Située  à l’est des montagnes, elle est  protégée des systèmes météorologiques venant de l’ouest. Nous avons donc effectué notre premier changement de plan.

Notre plus grand challenge le lendemain matin était d’attraper notre chat Merlin et de le transporter dans le motorisé. Merlin est un chat sauvage que nous avons secouru le printemps dernier et que nous avons domestiqué. Ayant été traqué pendant plusieurs jours par un voisin qui ne pouvait supporter d’avoir des petits chatons dans son entourage et qui avait éliminé le reste de la portée, Merlin panique à la simple vue d’une cage et ne se laisse pas prendre à moins que nous soyons assis sur un fauteuil du salon. J’ai finalement eu l’idée d’utiliser le panier à linge qui ne ressemble aucunement à une cage et qui a une grande ouverture facile à refermer. Après l’avoir stratégiquement placé hors de sa portée de vue, j’ai pu le prendre rapidement et dans un même mouvement le déposer dans le panier et refermer le couvercle. Je l’ai ensuite convoyé jusqu’au motorisé où je l’ai enfermé dans la chambre à coucher.

Nous avons pris la route à 7 heures. La température était douce et les conditions idéales pour voyager. Vers l’heure du midi, nous étions rendus en Pennsylvanie, le ciel s’est dégagé et la température s’est élevée lentement au-dessus de 10 C. Pour nous, c’était comme le printemps et nous étions bien contents d’avoir changé notre route. À 4 :30 pm nous étions rendus à Carlisle où nous nous étions arrêtés l’an dernier et comme le jour tombait, nous nous sommes dirigés vers le centre de camions Flying J où nous avons passé la nuit.

Nous avons repris la route à 7 :00 le lendemain matin, bien reposés après une nuit confortable. Il faisait un peu frais dans le motorisé au réveil, une situation que la fournaise de 35,000 btu a réglé facilement en quelques minutes pendant que la génératrice de 7000 watts alimentait sans effort  le percolateur. Avec 600 ampères de réserve de batteries et un inverter de 2000 watts il n’était pas vraiment nécessaire d’utiliser la génératrice mais il est important de la faire fonctionner de temps à autre et je ne l’avais pas utilisée beaucoup dernièrement.

À partir de Carlisle, la route se dirige vers l’ouest, donc vers le front froid que nous avions évité la veille. Le temps s’est couvert et il a plu mais rien de comparable à ce que nous aurions expérimenté en empruntant la route qui traverse l’Ohio au nord-ouest. Nous nous sommes arrêtés à  Bristol au Tennessee à la tombée du jour. Comme nous étions stationnés dans une cour de Wal-Mart j’en ai profité pour aller me chercher un nouveau cellulaire car la compagnie de téléphone Net 10 refuse de réactiver les appareils qui ont été hors de service pour plus de 5 mois. Malheureusement, le magasin n’avait plus l’appareil que je voulais en magasin et j’ai décidé d’attendre d’être à Nashville pour m’en procurer un car j’ai déjà tous les accessoires, sans compter que si mon appareil fait défaut, je n’aurai qu’a installé la carte SIM dans mon appareil précédent qui est identique.

Comme la température devait demeurer près du point de congélation durant les jours suivants, nous nous sommes arrêtés au Two Rivers Campground de Nashville  le lendemain pour attendre que ça réchauffe un peu avant d’aller parcourir le Natchez Trace. Le Natchez, comme on le surnomme est un parcours d’environ 400 milles à travers un des plus beaux parcs du pays. Nous avions l’intention de profiter  des campings gratuits, mais sans services, le long du parcourt pour faire des randonnées pédestres.


Après deux jours, constatant que la température demeurerait froide pendant plusieurs jours encore, nous avons reconsidérer la situation et décidé de remettre la randonnée du Natchez au printemps et d’aller rejoindre nos amis Alain et Lucie à Biloxi, Mississipi sur le bord du Golfe du Mexique. Même si le trajet ne prend qu’une journée et demie, la température y était beaucoup plus chaude, frôlant même les 20C.
Sable blanc de la plage de Biloxi


Nous avons passé deux superbes journées en compagnie de Lucie et Alain qui connaissaient bien l’endroit car ils y étaient depuis un mois. Samedi  après-midi nous sommes allés faire des emplettes et samedi soir Alain nous a suggéré d’aller à un restaurant qui est réputé pour servir des Hamburger au beurre d’arachide. Délicieux! Si vous aimez le beurre d’arachide autant que moi.