Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 2 décembre 2011

Melocheville, le 29 novembre 2011

Melocheville, le 29 novembre 2011

Nous sommes prêts à partir et nous avons bien hâte. Nous devons attendre  lundi prochain, le 5 décembre pour respecter la limite de 183 jours de l’assurance santé du Québec. Nous devrons faire en sorte de pouvoir partir le 20 novembre l’an prochain. Il nous suffira de revenir au Québec au milieu de l’été pour couper notre séjour estival en Nouvelle-Écosse.
Voir la page du 9 avril 2010 couvrant l'assurance santé.
 Les absences de 21 jours et moins ne comptent pas
Marielle a obtenu l’autorisation de voyager de son cardiologue car il n’y a rien d’inquiétant avec son cœur et ses artères ne sont pas bloqués.  J’ai aussi appris que nous étions couverts par l’assurance voyage de Toyota Canada jusqu'à l’âge de 65 ans et ceci sans frais. J’ai un sentiment partagé face à cette bonne nouvelle. D’une part je suis très content d’apprendre que nous n’aurons pas à débourser de frais d’assurance pour cette année et les 3 prochaines, d’autre part ça me frustre beaucoup d’avoir payé inutilement environ 5,000 $ en prime depuis le début de ma retraite. Some you win, some you lose comme disent les Anglais.

Le motorisé est prêt à partir. Le plein d’essence est fait, le réservoir de propane est plein et j’ai profité de la belle température de novembre pour effectuer quelques petits travaux. J’ai nettoyé et lubrifié les cylindres des pieds hydrauliques du système de mise-à-niveau car j’ai aperçu un peu de rouille après les avoir sortis complètement. C’est un entretien très important car la rouille peut abimer les joints d’étanchéité et provoquer une fuite d’huile dispendieuse à réparer.

J’ai toujours été inconfortable de transporter les bicyclettes a l’arrière de l’auto plutôt qu’à l’arrière du motorisé. J’ai donc fait souder un adaptateur après l’attache du motorisé qui me permettra d’y installer le support a bicyclettes. J’ai aussi fait venir un électricien pour réparer le filage électrique qui relie l’auto au motorisé car il y avait un problème intermittent. Ça lui a pris environ une heure pour trouver  un fil trop court qui perdait le contact.

L’écran de la caméra arrière perdait son image, surtout au Québec, après avoir roulé un certain temps sur une mauvaise chaussée. Je devais me passer le bras sous le tableau de bord pour aller repousser le fil fautif ce qui était tannant. J’ai réussi à sortir l’écran du tableau de bord et j’ai solidifié la connexion avec des attaches en plastique en plus d’attacher le fil au fil voisin qui lui est barré en place. J’espère bien que ça va tenir.

J’ai aussi solidifié le pare-soleil qui est en fait un immense rideau qui couvre le pare-brise au complet et qui est activé par une commande et un moteur électrique. Ça devrait éliminer un autre petit bruit intermittent qui m’empêchait occasionnellement de jouir pleinement du voyage.



Marielle m’avait offert un coffre à outils en cadeau le printemps dernier. Comme je ne voulais pas y transférer mes vieux outils, j’ai profité des rabais de différents magasins pendant tout l’été pour me faire une nouvelle collection d’outils neufs. J’ai finalement développé les outils neufs et organisé le coffre cette semaine. C’est surprenant de voir combien d’argent nous pouvons épargner quand  nous guettons les spéciaux sans nous presser plutôt que d’acheter par nécessité.

Comme je ne voulais pas me casser la tête avec le gel, j’ai complètement hivérisé les réservoirs et la tuyauterie à la fin d’octobre. Si la température se maintient au-dessus du point de congélation dimanche et lundi, j’ai l’intention de remettre de l’eau dans le réservoir et de remettre le tout en état de marche avant de partir ce qui nous permettra de vivre normalement dans notre motorisé lors de nos deux premières journées de voyage.

Si tout va bien, nous serons fin prêts à partir dimanche soir et nous partirons avant 9 heures lundi matin si les conditions de route sont favorables. Je déciderai au courant de la journée du dimanche si nous emprunterons la 87 au sud de Montréal ou la 81 plus à l’ouest. Cette décision dépendra aussi  des conditions de route.