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Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 14 décembre 2012

BILOXI, Ms le 13 déc. 2012


BILOXI, Ms le 13 déc. 2012

Je me suis levé à 5 :30 heures lundi matin et j’ai regardé à l’extérieur pour voir si le site météo s’était trompé. Pas de chance, tout était la tel que prévu, la neige, la pluie et le verglas. Je suis allé voir le site Accuweather.com pour évaluer la situation qui n’était pas si mal, malgré tout.

La température était au point de congélation mais était à la hausse. Le pire du front était passé et le peu qui restait à venir tomberait en pluie. Une vérification des conditions de la route confirma que les autoroutes 15 et 40 étaient en bonne condition. Je savais déjà que nous partirions

Une vérification rapide des cartes météos montrait clairement que le front serait passé la 81 plus tôt que la 87. J’ai alors décidé que nous traverserions aux EU par le pont des 1000 Iles et que nous emprunterions la 81 passant par Syracuse, Scranton Pa et si tout allait bien, nous pourrions nous rendre à Carlisle en Pennsylvanie pour coucher.

Il ne nous restait qu’à mettre de l’eau dans le réservoir du motorisé que j’avais hivernisé le mois précédent. Il semblerait que j’avais mal fait le travail car après avoir connecté le boyau d’eau, j’avais de l’eau à tous les robinets mais le réservoir ne se remplissait pas ou très lentement. J’ai probablement oublié de faire passer de l’antigel au réservoir d’eau et le conduit avait gelé.

Après une heure de taponnage, j’ai perdu patience et décidé de partir sans eau et de faire le plein en route. Malgré la pluie abondante, les conditions de route étaient bonnes et à l’approche des 1000 Iles, toute trace de neige avait disparue. La pluie a ensuite diminué passablement.

Nous avons fait notre premier arrêt pour faire le plein d’essence à Milford en Pennsylvanie.  À 3.49$ le gallon US nous remarquons déjà, tel que prévu, une baisse du coût d’essence. Nous avons ajouté 54 gallons pour 189.00$ US. La même quantité d’essence à Montréal aurait couté 265.36$ CA. Incroyable.
Il y avait une prise d’eau à la pompe à essence mais une petite enseigne nous informait que l’eau n’était pas bonne. Après vérification avec la préposée j’étais loin d’être rassuré et j’ai décidé d’attendre d’être arrivé au centre de camion Flying J de Carlisle. Nous avions emporté plusieurs litres d’eau potable en bouteille.

Nous sommes arrivés à Carlisle vers 6 :00 pm. La dernière heure de route à la noirceur est de trop mais le centre de camion Flying J de cet endroit est tellement une bonne place pour arrêter que ça en vaut la peine. De plus, si nous n’avions pas eu de problème avec l’eau et que nous étions partis à 7 heures comme prévu nous serions arrivés une heure plus tôt.
Nous nous sommes dirigés immédiatement vers les baies de service pour VR et les robinets d’eau. Pas une goutte. La préposée m’informe cette fois ci qu’ils ont coupé l’eau pour l’hiver, pour prévenir le gel. Merde. Nous avons le choix entre louer une douche ($10) disponible pour les camionneurs ou nous laver a la débarbouillette. Ce sera la débarbouillette.

La température était confortable (50F) en soirée mais elle était à 31F au levé le lendemain matin, un petit problème que la fournaise de 35,000 btu du motorisé a vite résolu. Nous avons repris la route à 8hr am, direction Knoxville Tn. Nous avons fait le plein d’essence à Lexington Va et le prix était encore plus bas, soit $3.28 le gallon US. Nous sommes arrêtés tôt pour la nuit, soit vers 4 heures pm.

J’avais entre-temps découvert que la première lumière de l’indicateur de niveau d’eau s’était allumée et que nous avions quand même réussi à mettre une vingtaine de gallons d’eau dans le réservoir.  Quantité plus que suffisante pour prendre une bonne douche et répondre à nos besoins pour une autre journée.

Nous avons décidé d’arrêter dans le stationnement du Wal-Mart de la petite ville de Marion en Virginie. La soirée était un peu plus fraiche que la veille, soit 45F et l’auto était couverte de givre le lendemain matin. Notre motorisé est isolé pour trois saisons et des conduits d’air chaud réchauffent les compartiments de rangement extérieurs et les réservoirs lorsque le chauffage fonctionne. Donc, ces conditions ne présentent aucun problème et nous sommes quand même très confortables.

Le lendemain, nous avons décidé de passer par Birmingham plutôt que Atlanta parce qu’il ne faisait pas plus chaud à Atlanta et que nous sauvions un peu de millage. Nous avons fait le plein d’essence à Wildwood en Georgie où nous n’avons payé que 2.99$ le gallon d’essence.

Les robinets d’eau étaient aussi fermés pour l’hiver à cet endroit, mais le gérant nous a permis de connecter notre long boyau d’arrosage à un robinet de la conciergerie à l’intérieur du bâtiment. Nous avons pris environ 60 gallons (le réservoir a une capacité de 100 gallons), ce qui a mis fin à la saga de l’alimentation d’eau.

Nous avons décidé d’arrêter tôt dans un stationnement de Wal-Mart à Alabaster car nous avions figuré que nous n’étions qu’à une demi-journée de Biloxi où nous avions l’intention d’arrêter quelques jours. Le lendemain, nous sommes arrivés au CAJUN RV PARK à 1 :30 heures pm après avoir fait un autre arrêt pour prendre de l’essence que nous avons cette fois-ci payé $3.09 le gallon.
http://www.cajunrvpark.com/

Nous avons parcouru 1,533 milles depuis lundi matin et nous avons mis $683.48 d’essence. Si vous n’êtes pas familier avec la consommation d’essence d’un motorisé ça peut vous sembler élevé, mais considérant que nous avons sauvé 3 nuitées dans un hôtel et que nous avons sauvé 3 repas  pendant 3 jours dans les restaurants ce n’est pas si mal. Ajoutez le coût d’essence pour votre auto et vous ne pourriez nous suivre pour ce montant.