Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mardi 18 décembre 2012


SOUTH PADRE ISLAND TX le 17 dec 2012

Après un petit repos bien mérité de deux jours à Biloxi Ms, nous avons repris la route samedi matin en direction de South Padre Island au Texas. Nous avions 781 milles à couvrir pour cette dernière étape avec la ville de Houston en plein milieu du trajet.
Biloxi Ms a South Padre Island Tx
 

Nous avons quitté le camping à 8 :00am et comme nous le faisons souvent, nous sommes partis sans déjeuner. Trois quart d’heure plus tard, nous sommes arrêtés dans un Rest Area à la frontière du Mississipi et de la Louisianne (point #2 sur la carte).
Rest Area, frontiere Louisiane/Mississipi

Aussitôt stationné, j’ai mis la génératrice en marche (7000 watts) et nous avions instantanément toutes les commodités de la maison. J’en ai profité pour aller vérifier les attaches de l’auto et sonder les pneus du motorisé pendant que Marielle préparait le déjeuner. Comme il y avait le signal wifi, j’ ai sorti ma tablette et fait un petit tour sur les médias sociaux, histoire de me garder au courant des derniers développements de l’actualité.

Une demi-heure plus tard nous reprenions la route avec la tasse de café en main. Nous avions décidé de couper le trajet en deux, mais pas question d’arrêter à Houston car la plupart des Wal-Mart, dans cette ville, n’autorisent pas les arrêts pour la nuit. Nous avions prévu de prendre la décision à l’approche de la ville et comme tout allait bien et que je n’étais pas fatigué, nous avons décidé de continuer.
HOUSTON

Traverser la ville de Houston à l’heure de pointe avec un motorisé de 35 pi et une auto en remorque demande beaucoup d’attention. Les changements de lignes et les ralentissements soudains sont fréquents. Le GPS aide beaucoup à prévenir les changements de ligne mais n’est d’aucune utilité pour voir venir les ralentissements. Il faut donc réduire la vitesse, garder une distance respectable avec le véhicule qui nous précède et surtout ne pas se laisser distraire. Et ce ne sont pas les distractions qui manquent.

L’an dernier, nous étions arrêtés dans centre de camions à environ trois quart d’heure de Houston. Nous avions trouvé l’endroit très bruyant et le lendemain matin, moins d’une demi-heure après avoir repris la route, j’avais remarqué un Wal-Mart dans la petite ville de Wharton (point #4). Cette fois-ci, nous nous sommes dirigés directement à Wharton où nous sommes arrivés à 6 :00 heures et avons dormi dans la paix et le confort.

Départ à 8 heures le lendemain et seulement 311 milles à couvrir pour nous rendre à South Padre Island où nous sommes arrivés au début de l’après-midi. Le Parc Isla Blanca se remplit rapidement après les Fêtes mais il y a un bon choix de terrains avant Noël. Le premier qui nous a été offert nous plaisait et nous l’avons loué pour un mois. Il faisait 85F à notre arrivée.
Frontier Mexique/Texas

Vous remarquerez sur la carte, que nous sommes à quelques milles seulement de la frontière du Mexique et que nous sommes sensiblement à la même latitude que le centre de la Floride. En fait, South Padre Island fait penser à Daytona. Il y a 24 milles de plage et beaucoup d’hôtels et de tours à condos.

Nous avons remisé nos bottines et notre linge chaud et avons sorti nos shorts et nos sandales.