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Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 1 novembre 2009




MONTRÉAL à VERO BEACH, FLORIDE.

Nous sommes partis lundi le 26 octobre à 7 :00 du matin. Nous nous étions entendus pour rencontrer Lise et Paul à 8:30 am à la frontière du Québec et de l’Ontario mais nous il nous fallait arrêter pour faire le plein de propane, donc nous sommes partis un peu plus tôt pour nous donner le temps nécessaire. Finalement, nous étions au point de rendez-vous une demi-heure plus tôt que prévu. Après une heure d’attente, nous avons commencé à nous demander si Lise et Paul n’avaient pas eu un pépin qui les avait retardés. Comme j’avais de-active notre cellulaire canadien la veille et que notre téléphone américain ne recevait pas encore de signal, nous étions incapables de communiquer avec eux pour clarifier la situation. Une demi-heure plus tard, nous avons demandé à un camionneur stationné tout près, de nous prêter son cellulaire et nous les avons enfin rejoints. Ils nous attendaient eux aussi depuis une heure au moins à l’arrêt précédent, conséquence d’une petite erreur de communication. Quelques minutes plus tard nous étions, enfin, prêts à prendre la route ensemble.

Les conditions de température furent idéales toute la journée et nous sommes arrêtes pour la nuit dans le stationnement d’un magasin Sam’s Club. Les magasins Sam’s Club font partie du groupe Wal-Mart et acceptent gratuitement les véhicules récréatifs pour la nuit. Comme d’habitude, nous sommes allés dans leur magasin en soirée et nous avons acheté une foule de marchandise dont nous avions besoin et démontrant ainsi que leur stratégie fonctionne bien.

Il a plu toute la nuit et une bonne partie de la journée du lendemain. Nous sommes partis vers 8 :30 comme prévu et le voyage s’est bien déroulé jusqu’au milieu de la journée. Au début de l’après-midi, nous roulions à environ 100 km/heure sur l’autoroute lorsque j’ai entendu un bruit sourd venant de l’arrière du motorisé. J’ai aussitôt regardé l’écran de la caméra arrière et j’ai vu notre petite auto qui était tout de travers comme si elle s’était détachée. J’ai immédiatement appliqué les freins et je me suis dirigé vers l’accotement de la route. Regardant à nouveau, j’ai vu un véhicule qui faisait une embardée et qui se dirigeait à reculons vers le terre-plein. J’ai alors réalisé que nous avions probablement été heurtés. Aussitôt le motorisé immobilisé, je me suis empressé d’aller examiner notre auto. Je n’en croyais pas mes yeux. Le côté droit était complètement enfoncé. Les dommages sont majeurs.

La jeune femme qui conduisait l’autre véhicule a perdu le contrôle sur la voie d’accès au moment où nous passions et a frappé notre petite Yaris de plein fouet avec son gros SUV. Deux heures plus tard, après avoir obtenu le rapport de la police et échangé toutes les informations personnelles relatives à nos assurances, nous avons repris la route. Après avoir communiqué avec notre assureur, nous nous sommes entendus pour remorquer notre auto jusqu'à Vero Beach pour la faire réparer. Il sera ainsi beaucoup plus simple de la récupérer une fois les réparations complétées.
Le lendemain, nous sommes arrêtés à Hunting Island en Caroline du Sud. Paul et Lise étaient arrêtés à ce terrain de camping d’état ( http://www.huntingisland.com/ ) l’année dernière et nous l’avait fortement recommandé. Ils ne nous avaient pas trompés car c’est un des plus beaux terrains de camping que nous ayons vu. Un petit pépin nous a toutefois empêchés de pleinement apprécier notre séjour. A l’arrive, après avoir bien positionné le motorisé sur notre terrain, j’ai activé le système de pieds hydrauliques entièrement automatique qui met le motorisé de niveau. Il s’est soudain arrête après avoir abaissé les deux pieds arrière. J’ai appuyé sur la commande pour les relever, mais celui de droite seulement a répondu et celui de gauche est demeuré plante solidement en terre. Un deuxième essai en fonction automatique suivi d’un essai en fonction manuelle n’a rien donné. Nous étions bien ancrés au sol et incapables de repartir. Il est assez stressant d’être en panne avec un véhicule de 36 pi. de long qui pèse 20,000 livres.

Finalement, les préposés à la réception du parc m’ont donné le numéro de téléphone d’un technicien de Beaufort qui se déplace pour effectuer de telles réparations. Il est venu le lendemain matin vers 10:00 avec un camion qui ressemblait plus à une ambulance qu’à un camion de réparation. Il avait tout ce qu’il lui fallait pour travailler et a procédé de façon systématique, démontrant sa compétence et gagnant aussitôt ma confiance. Moins d’une heure plus tard, il a trouve un contact qui s’était détaché sous le tableau de bord et, après l’avoir rebranché, a active le système qui a fonctionné normalement. Quel soulagement. Comme il avait le temps, j’en ai profité pour faire réparer deux autres petits problèmes qui m’agaçaient depuis un certain temps.

Nous sommes repartis le lendemain matin en direction de la Floride et nous sommes arrivés au terrain de camping Whispering Palms de Vero Beach ( http://www.whisperingpalmsrv.com/ ) vers les 5hres. La température ici est 32⁰ Celcius. Comme nous ne sommes pas encore décongelés, nous trouvons ça très chaud. En attendant de nous acclimater, les deux climatisateurs fonctionnent à pleine capacité et nous faisons des allez-retours à la piscine.