Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 4 novembre 2009






VERO BEACH, 1er au 15 novembre.

Le bureau du terrain de camping étant fermé la fin de semaine, nous avons pris un terrain temporaire et nous sommes allés nous enregistrés à la première heure lundi matin. Nous avons choisi un terrain qui nous plait beaucoup et nous l’avons loué pour un mois. Nous avons obtenu un rabais hors-saison de $150.00 et nous avons payé $575.00, un prix qui nous semble très raisonnable. Après avoir déménagé le motorisé à notre nouveau terrain et réorganisé le tout, nous avons remplacé un pneu endommagé sur la fifthwheel de Paul et Lise puis nous avons attaché la Yaris derrière le camion de Paul et nous sommes tous partis en direction de Véro Beach où nous avons laissé l’auto au Body Shop. Nous sommes ensuite allés explorer un centre d’achat local.

La compagnie d’assurance nous avait réservé une voiture de location mais finalement il n’y en avait pas de disponible avant mercredi. Alors nous nous promenons tous dans le camion de Paul et Lise. Nous achevons de faire l’inventaire des centres d’achats de la région. Nos amis Yves et Mado Asselin qui possèdent une maison de parc ici sont arrivés lundi.

Jeudi le 5 nous avons invité Yves et Mado Asselin pour un 5 à 7 avec Paul et Lise. Yves et Mado résident à Ottawa en été et possèdent une maison de parc ici qu’ils ont rénovée et qu’ils habitent en hiver. Ils possèdent aussi un voilier et nous avons fait leur connaissance à Iroquois où nous entreposons notre bateau. En plus d’être des marins d’expérience qui ont sillonné le fleuve St Laurent et la côte de l’Atlantique jusqu'à New York, ils ont voyagé en motorisé pendant neuf ans dans le sud-ouest américain et le Mexique. Ils partagent notre goût de l’aventure et nous profitons de leur expérience. Lise, qui avait laisse cuire du chili dans sa mijoteuse toute la journée a décidé d’inviter tout le monde et nous nous sommes tous retrouves chez le Nantel pour souper.

Lundi, Paul et moi sommes allés visiter le Kennedy Space Center (NASA) à Cap Canaveral tandis que Marielle et Lise ont opté pour une petite journée tranquille de magasinage à Vero Beach. Nous sommes arrivés au centre spatiale vers 10:00hres du matin et nous avons aussitôt acheté nos billets pour le grand tour guidé en autobus. Les billets coutent 60.00$, mais c’est un bon investissement car ils nous ont permis de voir à peu près tout ce qu’il y avait à voir. De plus, notre guide et le conducteurs d’autobus qui ont fait carrière à la NASA et se sont recyclés comme guide après leur retraite ont partagé des anecdotes et des expériences vécues au cours des années.

Les meilleurs moments de la journée ont étés la visite d’une navette spatiale grandeur nature, voyage en simulateur de navette qui reproduit les conditions réelles d’un lancement (Oufff!), visite de modules identiques de la station spatiale ainsi que du laboratoire où les pièces sont assemblées et vérifiées. En fait, nous avons pu observer les techniciens pendant leur travail. Comme il est difficile de décrire en quelques lignes tout ce que nous avons pu voir, je vous invite à visiter les sites internet suivants :

www.nasa.gov
www.kennedyspacecenter.com

Déjà 11 jours que notre auto est au body shop et ils n’ont encore rien fait. Ce n’est pas leur faute. L’ajusteur a pris une semaine avant de se pointer et produire l’évaluation finale et les pièces ne font que commencer à arriver. Toutefois, j’ai rencontré le propriétaire de l’atelier ce matin et il est bien confiant de pouvoir compléter les travaux avant la fin du mois. Nous prévoyons déménager à Naples sur la côte ouest de la Floride pour le premier décembre et j’aimerais bien ne pas être obligé de revenir chercher la voiture. Nous nous croisons les doigts.

J’en profite pour mentionner que mon assureur, Promutuel Haut St Laurent, me donne un service impeccable. Le fait que leur bureau est situé à Châteauguay et que Martin Leblanc, leur expert en sinistre, est un résident de la région ajoute au climat de confiance. Martin me rappelle mes premières années à l’emploi de Toyota Canada comme représentant technique et il est intéressant pour moi aujourd’hui de vivre l’expérience de la position du consommateur. Martin est gentil et efficace et ca fait toute la différence.