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Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 2 mars 2011

LAKE HAVASU CITY, Le 1er mars 2011

LAKE HAVASU CITY, Le 1er mars 2011


La ville de Yuma héberge une grosse base militaire appelée Yuma Marine Corps Air Station. La base est ouverte au publique et des visites sont organisées les mardis de chaque semaine. Nos amis Alain et Lucie nous avaient invités à les accompagner et nous avions accepté avec plaisir. Les gens intéressés doivent se présenter à la base pour 9 heures et faire la file pour embarquer dans des autobus fournis par la base. Les autobus suivent un circuit prédéterminé et un guide donne des explications et répond aux questions des passagers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Marine_Corps_Air_Station_Yuma

Nous sommes arrêtés à l’édifice qui héberge le centre d’information météorologique pour les pilotes et nous avons été invités à l’extérieur dans un endroit délimité en bordure des pistes. Nous avons assisté à une démonstration de chiens spécialement entraînés par les militaires pour trouver de la drogue et immobiliser des malfaiteurs. Les démonstrations étaient plus que convaincantes et je souhaite ne jamais devenir leur cible.

http://www.mybaseguide.com/article/military/yuma-mcas/367/MCAS-Past-and-Present

Nous étions à proximité des pistes et il y avait un trafic constant d’avions de combat de tous les modèles qui faisaient des posé-décollé. J’ai même vu des Harriers se poser et décoller à la verticale. Quel spectacle. Ils avaient aussi étalé des avions, hélicoptères, chars d’assaut, camions conçus pour voyager dans le désert ainsi qu’une multitude d’armes offensives. Près de chaque véhicule ou arme il y avait des militaires qui en expliquait leur fonctionnement et répondaient aux questions. L’appareil qui m’a intéressé le plus est un petit avion téléguidé à partir d’un centre de contrôle installaté dans une camionnette fermée. Ces appareils appelés UNMANNED AREAL VEHICLES sont utilisés pour faire de la reconnaissance et une multitude d’autres fonctions. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unmanned_aerial_vehicle

De retour, Lucie et Alain nous ont invités à aller prendre le lunch chez eux et Marielle est allée au motorisé chercher quelques petits plats pour compléter le repas. Ce fut une autre journée plaisante passée en bonne compagnie.

Nous avions loué notre terrain pour un mois le 21 janvier et la date de départ approchait. Nous avions décidé de faire installer des auvents aux fenêtres de notre motorisé, les pièces étaient en commande et l’installateur nous a informés qu’elles n’arriveraient pas avant le 21 du mois. Nous avons donc décidé de retarder notre départ de quelques jours et nous avons cédulé l’installation pour le 23. Nous étions un peu inquiets mais finalement les pièces sont arrivées à la date prévue et il ne manquait rien. Mardi le 22 j’ai aidé le technicien à faire l’installation et en fin d’après-midi le travail était fait.

Nous sommes bien contents des résultats car nous avions commandé le matériel de la même compagnie qui a fourni l’auvent principale à la manufacture du motorisé et nous avons un agencement parfait de la couleur de la toile ainsi que des leviers de support. Ça a couté un peu plus cher mais ça en valait la peine. Lucie et Alain nous ont invités, encore une fois, à souper pour souligner notre départ. Les cotes levées étaient savoureuses et la compagnie plaisante. Lucie a dit qu’ils n’étaient pas encore tannés de nous et nous pensons la même chose. Le prochain souper sera chez nous à Melocheville au mois de mai.

Mercredi matin le 23, nous sommes allés régler notre facture et après un premier arrêt pour faire le plein de propane et un deuxième pour faire le plein d’essence nous avons finalement pris la route. Nous n’étions pas pressés car il n’était que 10 heures du matin et nous n’avions que 70 milles à parcourir pour nous rendre à Quartzsite pour la première nuit. J’avais remarqué un terrain de camping sur la rue principale, près des boutiques, lors de nos visites antérieures et nous avions décidé que faute d’être attrayante, la location serait très pratique.

http://rvingquartzsite.com/

La vieille dame qui nous a reçus nous a proposé deux tarifs. $30.00US/jour avec les trois services ou $7.00US/Dry camping, i.e. sans aucun service. Comme notre motorisé a un minimum de une semaine d’autonomie sans aucun service nous avons opté pour le Dry Camping. Étant donné que nous repartions le lendemain matin, nous n’avons pas détaché l’auto ni même utilisé les pieds hydrauliques pour niveler et stabiliser le motorisé. Nous avons sorti l’extension de la chambre à coucher seulement et nous sommes allés faire le tour des boutiques.

Nous avions à peu près la même distance à parcourir pour nous rendre à Lake Havasu City, notre prochaine destination et nous y étions aussi à l’heure du midi. À l’aide de mon logiciel de voyage, j’avais repéré 3 terrains de camping qui semblaient très attrayants. Les deux premiers, sur la petite île près du parc d’État et le troisième à quelques milles seulement plus au nord. À notre grande surprise, le premier n’avait pas de place disponible alors que le deuxième nous offrait un site pour le reste de la semaine mais ne pouvait nous accommoder pour la première soirée.

Nous sommes allés voir deux autres terrains qui eux aussi étaient complets. Les gens nous ont dit qu’il y avait plusieurs activités de prévues en ville pour la fin de semaine, ce qui a attiré un grand nombre de visiteurs qui occupaient toute les places habituellement disponibles en ce temps ci de l’année. Nous ne nous y attendions pas du tout et nous étions bien embêtés.

Rendus à la limite nord de la ville, nous avons remarqué un magasin LOWES et décidé de nous y arrêter le temps de faire une recherche sur notre ordinateur et possiblement appeler pour vérifier plutôt que de tourner en rond. Le stationnement étant petit et encombré j’ai décidé de tourner sur une rue adjacente et Marielle a alors remarqué une petite enseigne qui annonçait le Havasu RV Resort situé un quart de mille plus haut. Nous avons décidé de nous y rendre.

Un RV Resort n’est pas un terrain de camping mais plutôt un développement haut de gamme qui vend les terrains aux propriétaires de VR. Les terrains non vendus sont offerts en location à court et long terme. Nous avons été chanceux car ils avaient quelques terrains de disponibles à un prix raisonnable ($296/semaine, incluant wifi). Nous avons donc décidé de nous gâter et de louer pour une semaine. Les terrains se vendent entre $60,000 et $100,000US dépendamment des ajouts. Plusieurs ont un petit garage ou remise en plus d’un bar/cuisine extérieure. Il y en a qui ont dépensé une fortune pour le paysagement. Les bébelles ne manquent pas non plus et nous pouvons y admirer des autos de luxe, des motos et des véhicules récréatifs de toute sorte. Je ne me souviens pas avoir vu autant de motorisés haut de gamme. Nous sommes au pays des Prévost, Country Coach, Beaver et une foule d’autre marques et modèles de motorisés qui se vendent entre $750,000 et $1, 000,000 US et peut-être plus.

http://www.havasurvresort.com/

Lake Havasu City est une belle ville d’environ 55,000 habitants située au bord du lac Havasu, lequel s’est formé suite à la construction d’un barrage sur la rivière Colorado en 1938. Parker Dam est le barrage le plus élevé au monde et 73% de sa hauteur totale de 320 pieds se situe sous le niveau du lit original de la rivière.

http://en.wikipedia.org/wiki/Parker_Dam

Havasu City est une ville moderne qui offre tout ce que des vacanciers espèrent trouver durant leur semaine de vacance, soit des parcs, plages, campings, magasins modernes, restaurants et bons hôtels. Tout ça dans un rayon de 5 milles du centre-ville. Ceux qui en veulent encore plus peuvent toujours aller à Las Vegas qui n’est qu’à deux heures de route plus au nord.

http://www.golakehavasu.com/

Une des attractions assez peu ordinaire de Havasu City est le London Bridge. Ce pont de granite qui mesure 930 pieds de long a été acheté de la ville de Londres puis démantelé. Les 10,276 pièces ont été numérotées puis transportées sur une distance de 7000 milles jusqu’ à Havasu où elles ont été réassemblées de 1968 à 1971. Si je ne l’avais pas vu, je ne l’aurais pas cru…

http://en.wikipedia.org/wiki/London_Bridge_(Lake_Havasu_City)

Dimanche dernier, le 27, la température était un peu froide et nous avons décidé d’aller faire une ballade en auto. Nous avons suivi la route 95 jusqu'à la petite ville de Needles. Nous avons alors vu une pancarte qui donnait la direction vers la vieille Route 66 et la ville de Oatman et nous avons décidé de la suivre. La route passe à travers les montagnes et le paysage est a coupé le souffle. Si le paysage ne vous coupe pas le souffle, les passages étroits sans garde-fous ni aucune autre protection et les virages le long des falaises produiront un effet semblable.

En route, nous avons vu un petit troupeau de mules qui broutaient paisiblement le long de la route et nous sommes arrêtés pour les observer de plus près. Nous n’étions sûrement pas les premiers car ils sont venus nous trouver. Plus loin, nous sommes arrêtés à Oatman, une ancienne ville minière qui ne veut pas mourir comme dit l’annonce et qui a su garder son cachet d’antan. Faut dire que les habitants de la place qui s’habillent en costume d’époque (Cowboys) et qui imitent les bons vieux Westerns avec leur révolvers et leurs fusils chargés à blanc aide beaucoup à l’ambiance.

Nous avons pris notre lunch dans un petit restaurant de la place puis nous avons ensuite fait le tour des boutiques. Au milieu de l’après-midi, la rue principale, qui est la seule rue, était bondée de monde qui comme nous, appréciaient cette opportunité de retourner dans le temps tout en se chauffant au soleil pendant que les enfants préféraient jouer avec les mules. Un petit tour d’auto sans ambition qui s’est développé pour finalement produire une des journées les plus satisfaisantes de notre voyage à date. On dirait que le verre de vin est toujours meilleur à 4 heures quand la journée a été excellente.