Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 27 mars 2011

SAN DIEGO- du 15 au 20 mars 2011

SAN DIEGO- du 15 au 20 mars 2011


La distance de L.A à San Diego, camping a camping, était 119 milles suivant principalement l’autoroute 5 qui longe l’océan Pacifique pour la deuxième moitié du parcourt. Nous étions donc bien installés au camping Campland on the Bay (Mission Bay) tôt dans l’après-midi et nous en avons profité pour relaxer et profiter du soleil. Plus tard, nous sommes allés repérer un hôtel pour Maurice et Isabelle quelques rues plus loin. Marielle et Isabelle ont préparé un bon souper au motorisé pendant que Maurice et moi étions occupés à discuter des problèmes de l’humanité et des solutions à y apporter.

http://www.campland.com/index.php

Je devais aller chercher Maurice et Isabelle à 9 heures mercredi matin mais Isabelle a téléphoné à 8 heures pour m’apprendre qu’ils étaient déménagés dans un autre hôtel en fin de soirée. Un chien laissé seul dans la chambre voisine jappait constamment et l’hôtel était incapable de rejoindre le propriétaire et n’avait pas d’autre chambre à leur offrir. Comme l’hôtel Embassy avait une chambre de libre pour une soirée, la préposée à la réception est allée les reconduire. Comme nous avions planifié d’effectuer un tour de ville plus tard dans la journée, Isabelle a décidé de prendre le temps de trouver un hôtel à son goût.

La meilleure façon de découvrir une ville est de prendre un tour guidé. Les points d’arrêt sont généralement choisis minutieusement pour rendre le tour intéressant et les guides sont souvent de bons animateurs qui ajoutent fréquemment des anecdotes pour agrémenter leur cours d’histoire. Nous avons aussi noté qu’ils sont souvent comiques, ce qui agrémente le tout.

Old Town Trolley Tours de San Diego en est un bon exemple. Un Trolley part du quartier Old Town à toutes les 15 minutes et arrête à 11 endroits différents. Les passagers sont libres de débarquer à n’importe quel arrêt qui les intéresse et d’y passer le temps qu’ils veulent pour ensuite reprendre un autre Trolley au même point d’arrêt quand ils sont prêts à continuer. Le point de départ et de retour peut être n’importe lequel des 11 points d’arrêt. Une formule qui fonctionne merveilleusement bien et nous a permis de passer la journée à visiter San Diego sans conduire et nous préoccuper des stationnements.

http://www.trolleytours.com/san-diego/

Isabelle a trouvé un superbe hôtel dans le quartier Old Town et après notre tour de ville ils ont pris possession de leur chambre et nous avons soupé dans un pub voisin. Old Town San Diego est désigné parc historique. C’est un peu comme le vieux Québec quoique d’un genre différent. Le quartier possède de nombreuses boutiques d’artisanat et souvenirs souvent logées dans des bâtiments historiques. Les pubs et restaurants-terrasses bondés de touristes aident à créer une ambiance joyeuse.

http://www.oldtownsandiegoguide.com/

Un de nos points d’arrêt était le Parc Baboa et nous avions vite réalisé que nous pourrions y passer plusieurs jours pour visiter tous les pavillons et le fameux Zoo de San Diego. Nous y sommes donc retournés jeudi en auto. Nous avons visité quelques pavillons ensemble avant le lunch pour ensuite nous séparer. Maurice et moi étions attirés par le Musée de l’Aviation et le Musée de l’Auto tandis que Marielle et Isabelle étaient plutôt attirées par les arts et la peinture. Finalement, le Musée de l’Aviation était tellement grand, diversifié et intéressant que Maurice et moi n’avons pas eu le temps d’aller ailleurs.



Le lendemain, nous sommes retournés encore une fois au Parc Balboa pour cette fois-ci visiter le Zoo. Le Zoo de San Diego a une réputation internationale et il le mérite bien. Nous avons débuté notre journée par un tour guidé en autobus qui a duré 45 minutes. Nous avons ensuite survolé le zoo en téléphérique puis nous avons visité les animaux qui nous intéressaient le plus à pied. Quelqu’un pourrait facilement passer deux jours au Zoo de San Diego.

http://www.sandiegozoo.org/

Samedi nous avons pris la route en direction de la Vallée de Temecula, une région réputée pour ses vignobles. La réputation des vins du sud de la Californie n’est plus à faire et Isabelle tenait absolument à visiter un vignoble. Nous nous sommes rendus dans la ville de Temecula qui tenait un festival de musique Blue Grass cette fin de semaine. Il y avait foule, la circulation y était dense et les places de stationnement rares. Par contre, il y avait des orchestres un peu partout et il y avait une atmosphère de fête qui nous faisait oublier les petits inconvénients.

http://www.temeculawines.org/

Après le lunch nous avons pris la route qui mène aux vignobles à quelques milles à l’est de la ville et nous avons arrêté notre choix de visite sur SOUTH COAST WINERY, le vignoble qui a remporté plusieurs premiers prix pour la qualité de ses vins au cours des dernières années. L’endroit est superbe, le paysage est admirable et pour une quinzaine de dollars par personne nous avons pu gouter quelques vins qui nous intéressaient.

http://www.wineresort.com/

Dimanche fut une journée de répit. Maurice et Isabelle nous ont invités à souper au restaurant avant leur départ prévu pour lundi matin. Nous sommes donc allés les rejoindre à leur hôtel en fin d’après-midi pour l’apéro et nous avons ensuite marché jusqu’au restaurant italien qu’ils avaient choisi à quelques pas de leur hôtel. C’était un très bon choix car la nourriture et le vin étaient excellents et notre serveur était un pince-sans-rire qui a su agrémenter notre soirée.

En résumé, ce fut deux belles semaines de visites intéressantes passées en bonne compagnie.

Maurice et Isabelle ont pris l’avion pour Montréal lundi matin et nous avons repris la route seuls en direction de Phoenix en Arizona.