Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

vendredi 25 mars 2011

LOS ANGELES, du 11 au 15 mars 2011

LOS ANGELES, du 11 au 15 mars 2011


Nous sommes partis pour Los Angeles vendredi matin le 11 mars. Après avoir fait des recherches sur internet pour trouver un terrain de camping près de Hollywood, j’avais arrêté mon choix sur le Dockweiler RV Park situé à Playa Del Rey au bord de l’océan près de l’aéroport de Los Angeles. Si vous vous souvenez, le 11 mars est la date où a eu lieu le Tsunami au Japon et il y avait une possibilité de Tsunami tôt dans la journée sur la côte ouest américaine. Nous avons décidé de partir quand même et de vérifier avec le camping au milieu de l’après-midi et au besoin, changer notre destination. Après avoir fait les vérifications nécessaires au milieu de l’après-midi, nous nous sommes rendus à destination.

En plus d’être un beau site, il était à proximité des hôtels de l’aéroport ce qui était pratique car nos amis Maurice et Isabelle demeuraient à l’hôtel. De plus, sa location nous permettait d’accéder facilement au secteur de Hollywood que nous voulions visiter. A 54$ US par jour, ce n’était pas économique mais nous avons aussi apprécié la barrière à l’entrée et les gardes de sécurité présents sur les lieux 24 heures sur 24.

Moins de une heure après notre arrivée, nous avions une contravention de 63$ de stationnement dans le pare-brise de notre auto. Le préposé à la réception ne nous avait pas prévenus qu’il fallait afficher notre coupon de camping immédiatement en arrivant et nous n’avions pas encore eu le temps de lire la documentation que l’on nous avait remis car nous étions occupés à nous installer. Le twit qui nous a donné la contravention a bien vu les immatriculations du Québec sur les deux véhicules stationnés côte à côte mais son cerveau n’avait probablement pas assez de cellules vivantes pour faire la relation entre les deux. Bienvenue à Los Angeles, ça va me permettre d’évaluer leur système de collection. Nous avons trouvé un hôtel Embassy Suite à deux milles seulement du camping et nous sommes allés souper au restaurant.

http://beaches.lacounty.gov/wps/portal/dbh/home/detail/?WCM_GLOBAL_CONTEXT=/wps/wcm/connect/dbh+content/dbh+site/home/beaches/rv+park/rv+park+main+page

HOLLYWOOD ET BEVERLY HILLS.

Samedi matin j’ai sélectionné le Hollywood Blvd sur mon GPS et nous sommes partis à la recherche du trottoir aux étoiles dont nous entendons parler depuis tellement longtemps. La rue elle-même n’a rien de plus que la rue Ste-Catherine à Montréal mais c’est quand même émouvant de marcher sur les étoiles de John Wayne, Michael Jackson, Céline Dion et compagnie. Nous nous sommes rapidement fait aborder par une gentille jeune femme qui vendait des tours de ville en petite vannette décapotable. Comme c’est la coutume aux E.U elle nous a offert les billets pour 20$ en nous disant qu’ils valaient 40 $ et comme bons touristes aux E.U nous avons accepté cette offre généreuse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hollywood_Walk_of_Fame

http://www.hollywoodusa.co.uk/walkoffame.htm

Ce fut un très bon investissement car nous nous sommes fait promener pendant deux heures. En premier lieu, nous sommes grimpés sur Hollywood Mountain où nous avions un point de vue magnifique sur la ville et la fameuse affiche H O L L Y W O O D, ce symbole du cinéma américain. Nous sommes ensuite allés nous promener dans les rues de Beverly Hills. Notre guide connaissait les maisons de toutes les vedettes présentes, passées et décédées. Elle a même pointé du doigt la chambre dans laquelle Michael Jackson est décédé. J’ai pu aussi voir la clôture de l’ancienne maison de Elvis qui comme par hasard est juste en face de la maison où Michael est décédé et je me demande comment ça se fait qu’aucun journaliste ne m’a jamais parlé de ça??

http://www.seeing-stars.com/live/index.shtml

De retour sur Hollywood Boulevard, notre guide nous a débarqués devant le KODAK Theater, lieu sacré de la remise des Academy Awards. Avec un peu de mémoire et d’imagination, nous pouvions repérer les lieux où les plus grands acteurs, en route pour la cérémonie, défilent sur le tapis rouge avant de monter le grand escalier qui mène à l’entrée du théâtre.

UNIVERSAL STUDIOS.

Le lendemain matin, après avoir savouré un copieux déjeuner à l’hôtel Embassy avec Maurice et Isabelle, nous sommes allés visiter Universal Studios. Ce fut l’une des visites les plus intéressantes que nous ayons jamais fait. Beaucoup de films et d’émissions de TV sont tournés sur place et les décors sont demeurés en place car ils servent dans plusieurs films. Nous avons d’abord fait un tour d’autobus guidé de 45 minutes qui nous a permis d’avoir une bonne vue d’ensemble du fonctionnement du studio. Notre guide nous a expliqué les différentes méthodes de construction des décors, des jeux d’angle et de proportion des caméras ainsi que les méthodes qui permettent de réutiliser les mêmes décors films après films. Après ce tour, nous avons assisté à une démonstration de différents processus d’effets spéciaux.

http://www.universalstudioshollywood.com/park_overview.html

http://www.universalstudioshollywood.com/offer_summerlanding_1weekpass.html?__source=google_canada_1weekpass

Les décors du film Water World étant toujours en place, nous avons assisté à une présentation d’une heure de diverses scènes avec acteurs et cascadeurs. C’est comme si nous avions étés la pendant le tournage. Après la présentation, il y a eu une période de questions réponses durant laquelle le publique a eu la chance de converser avec les acteurs.

Il est impossible d’expliquer tout ce que vous pouvez voir lors d’une visite d’une journée au Studio. Je dirais simplement que la visite est un incontournable si vous allez à Los Angeles et que si vous arrivés tôt le matin et que vous y passez toute la journée vous n’aurez probablement pas le temps de tout voir.

DYSNELAND

Lundi le 14, nous sommes allés à Disneyland. Le parc est situé en banlieue de L.A et le parcourt de 35 milles se fait entièrement sur autoroute. Pour ceux qui ont vu Disneyworld à Orlando en Floride, Disneyland est un peu décevant parce que c’est plus petit et il y a moins d’attractions. De plus, comme nous y étions durant le March Break, il y avait tellement de monde qu’il fallait faire la file pendant plus d’une heure pour accéder aux attractions populaires. C’est un bon parc pour les enfants et les petites familles mais moins intéressant pour des gens de notre âge.

http://disneyland.disney.go.com/disneyland/

http://en.wikipedia.org/wiki/Disneyland

Ce fût notre dernière visite à Los Angeles et le lendemain matin nous partions à la conquête de San Diego.

 
 
 
 
 
 
 

La mise-a-jour de notre séjour a San Diego est presque prete. Nous sommes présentement a Sedona au nord de Phoenix.