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Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 19 janvier 2011

Mercedes à El Paso, TX

Mercedes à El Paso, TX



Dimanche matin, nos amis Lise et Paul sont venus nous saluer une dernière fois avant de partir et nous avons pris la route en direction de Laredo , Texas à 9 heures. Il faisait environ 50⁰F et quoique le ciel devait se dégager au courant de la journée il pleuvait encore légèrement.

Laredo n’était qu’à 182 milles de Mercedes, une bien courte distance, mais comme la température s’annonçait so so pour les prochains jours, nous avons décidé de nous y arrêter car nous avions bien aimé le LAKE CASA BLANCA STATE PARK l’an dernier et de plus il est situé à proximité de toutes les grandes chaines de magasins. Quoi de mieux quand il vous manque certaines choses et qu’ils annoncent de la pluie.

Il y a de beaux sentiers pour aller marcher sauf que...
http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/lake_casa_blanca/

Le printemps dernier nous avions suivi la route 83, une route secondaire qui longe la frontière du Mexique. Cette année, nous avons suivi la recommandation du GPS et nous avons pris l’autoroute 281 jusqu'à Falfurrias, puis la route secondaire 285 qui relie la 281 à Laredo. C’est plus rapide sauf que la 285 traverse une région où il y a beaucoup de ranchs et de chemins de terre et que les camions qui en sortent transportent de la boue sur le pavé. Comme il pleuvait et que la chaussée était mouillée, le motorisé et l’auto étaient tellement sales lorsque nous sommes arrivés à destination qu’il était difficile de voir leur couleur. Aussitôt installés, nous avons entrepris de les laver, ce qui nous a occupés le reste de l’après-midi. Lundi nous sommes allés faire nos achats.

Marielle, Seminole Canyon
Nous avions eu des problèmes avec la fournaise à Nashville mais elle s’était replacée. Lundi matin elle refusait de fonctionner puis s’est soudainement remise en marche après plusieurs essais. Rien de plus frustrant qu’un problème intermittant. Le système internet de Laredo souffrait du même problème qu’à Rockport, ce qui me fait penser que les parcs d’états ont limité intentionnellement leur utilisation pour que nous ne puissions télécharger les images et attachement des courriels. De plus, ils ne permettaient pas à mon Ipod de connecter et d’accéder à mes courriels. C’est bon d’avoir accès à Internet mais c’est agaçant d’être aussi limités.

Nous avons quitté Laredo dimanche matin et cette fois nous avons repris la route 83 qui longe le Mexique pour nous rendre à Comstock. La distance étant de 228 milles, nous sommes arrivés au SEMINOLE CANYON STATE PARK au début de l’après-midi. Ce parc est vraiment spécial car il est situé dans un milieu désertique. La végétation est celle que l’on retrouve dans un climat aride. Toutefois, c’est un milieu historique très intéressant. Il y a un petit musée, des tours guidés qui amènent les visiteurs dans le canyon et environ 10 milles de sentiers qui permettent aux amateurs d’excursion d’aller jusqu'à la rivière Rio Grande qui sépare le Mexique des E.U. Nous sommes arrivés trop tard pour le tour guidé du canyon mais nous avons fait l’excursion jusqu’au Rio Grande lundi après-midi.

http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/seminole_canyon/

http://www.stateparks.com/seminole_canyon.html

Mardi nous avons couvert 365 milles et nous sommes arrêtés au MISSION RV AND TRAILER PARC à El Paso,Txexas au milieu de l’après-midi. Nous avions le choix entre faire un détour de 25 milles pour nous rendre dans un parc d’état ou choisir un terrain privé en banlieue d’El Paso. Comme le réfrigérateur a cessé soudainement de fonctionner en route et qu’il fallait faire du lavage nous avons pensé qu’il était préférable de demeurer près de la ville.

http://www.missionrvparklp.com/

http://en.wikipedia.org/wiki/El_Paso,_Texas

Le réfrigérateur a tout d’abord émis un signal (beep beep) pour nous avertir qu’il y avait un problème. Je suis arrêté pour voir ce qui se passait et le tableau électronique nous informait de la nature du problème en donnant un code (L1 0P). Marielle a vérifié la signification du code dans le manuel du propriétaire et ça disait, en bref, problème avec un censeur de température, touche pas à ça et consulte un technicien qualifié.


Le camping que nous avions choisi s’est avéré idéal car ils ont un atelier de réparation bien fourni en pièces et un technicien qui n’était pas très occupé. Une demi-heure après notre arrivée il se présentait à notre site. Il a vite diagnostiqué la cause du problème avec le frigo, soit un petit senseur de température et l’a rapidement remplacé. Comme il n’était pas occupé, je lui ai demandé de revenir le lendemain matin pour vérifier un problème avec la connexion électrique entre le motorisé et l’auto lorsqu’on la remorque.

Comme le hasard fait parfois bien les choses, la fournaise a refusé de fonctionner mardi matin et il a pu faire les vérifications d’usage. Finalement, une fuite d’eau en provenance du boyau qui alimente la machine à glace du réfrigérateur avait inondé l’espace de la fournaise. Le mécanicien après l’avoir essuyé, a recommandé de le laisser sécher toute l’après-midi. Il a ensuite remplacé l’ensemble du connecteur a l’arrière du motorisé qui était déjà complètement corrodé. Il avait raison car la fournaise s’est ensuite remise à fonctionner normalement.

Après le lunch, nous sommes allés visiter HUECO TANKS STATE HISTORIC SITE situé à une vingtaine de milles à l’extérieur de la ville. C’est un des parcs national les plus visité aux États-Unis parce qu’on y trouve des vestiges d’habitation qui datent de centaines, voire même, des milliers d’années.

Finalement, nous avons réalisé qu’il faudrait prendre les tours guidés et passer plusieurs jours pour bien visiter et apprécier ces lieux. Ils ont un terrain de camping qui a 22 sites seulement et il est nécessaire de réserver plusieurs mois d’avance pour y séjourner au moins une semaine. Ce sera pour une autre année si nous revenons dans le coin. Nous avons toutefois passé un très bel après-midi.



Demain matin, le mécanicien pas trop occupé fera notre changement d’huile à 8 heures et nous reprendrons la route aussitôt que ce sera fait. Il nous reste à peine 560 milles à faire pour nous rendre à Yuma, Arizona et nous diviserons probablement le parcours en deux.

Nous avons parcouru 3,200 milles (5,300 kilomètres) depuis que nous sommes partis de Melocheville le 27 décembre et nous avons reculé notre horloge de deux heures.