Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 6 janvier 2011

Nashville, Tennessee – Rockport ,Texas

Natchez Trace
NATCHEZ TRACE


Nous avions entendu parler du Natchez Trace par des amis et nous voulions l’inclure dans notre route vers le sud. Le Natchez Trace est un parcours historique de 440 milles (715km) qui relie Nashville, Tennessee à Natchez, Mississipi. Un simple sentier créé par les indiens il y a des centaines d’années, il a ensuite été utilisé par les premiers explorateurs européens et plus tard, aux 18 et 19ième siècles, par les explorateurs et les marchands américains. La route est bordée de lieux historiques et de points d’observation. Il est facile d’y passer une semaine, mais ce n’étais pas notre objectif.

Pour plus de détails sur le Trace, cliquez sur les liens suivants :

http://en.wikipedia.org/wiki/Natchez_Trace

http://www.nps.gov/natr/index.htm

http://library.thinkquest.org/6270/story_index.html

Nous devions partir le 1er mais il pleuvait et comme la météo annonçait du beau temps pour le reste de la semaine nous avons retardé notre départ d’une journée. Il faisait 26⁰F seulement quand nous nous sommes mis en route dimanche matin à 8 heures. Environ une heure plus tard nous étions sortis de Nashville et nous embarquions sur le Natchez Trace au millage 440, le millage 0 étant à Natchez à l’autre bout. La route n’a pas d’accotement et est dépourvue de toute enseigne commerciale. Il y a des poteaux millage qui nous permettent de suivre le guide. Ça rappelle beaucoup la façon de faire dans l’intracoastal.

Autre fait intéressant, il n’y a aucun stop. La plupart de routes qui croisent la Natchez Trace empruntent un viaduc et lorsque ce n’est pas le cas, le stop est dans l’autre sens. Il y a bien des petites villes le long du parcours mais nous ne les voyons pas. C’est comme si nous traversions un parc de 440 milles de long. Il n’y a pas un papier qui traîne et c’est d’une propreté exemplaire d’un bout à l’autre. La limite de vitesse est de 50 mi/heure et il est facile de la maintenir.

Au millage 260 se trouve la ville de Tupelo. Elle a une population beaucoup plus importante que les autres et est aussi bien connue parce que c’est la ville natale d’Elvis Presley qui y est demeuré jusqu'à l’âge de 13 ans avant de déménager à Memphis. La petite maison en bois de 2 chambres à coucher dans laquelle il est né est ouverte au publique. Toyota a aussi installé sa 11ième manufacture d’automobile en Amérique du Nord dans cette ville. Nous avons fait un bref arrêt au centre d’information mais nous avons décidé de reprendre la route. Nous reviendrons sans doute.

http://www.tupelo.net/

http://en.wikipedia.org/wiki/Tupelo,_Mississippi

Jeff Busby Campground
Il y a trois terrains de camping gratuits dans le Natchez et vers la fin de l’après-midi nous étions au millage 193 où se trouve le Jeff Busby Campground. Il y a 22 places de disponibles et il n’y avait que 2 autres véhicules. Le camping est asphalté et les sites comportent une table et un foyer. Il n’y a aucun service mais il y a des toilettes chauffées. La température est descendue à 25⁰F durant la nuit. Les réservoirs et la plomberie étant chauffés par le chauffage central, je l’ai laissé marcher toute la nuit pour prévenir les dommages causés par le gel. Mes batteries neuves qui accumulent 550 ampères avaient toujours des ampères de réserve le lendemain matin.



http://www.nps.gov/natr/camping.htm

http://www.nps.gov/natr/loader.cfm?csModule=security/getfile&PageID=181507

Nous sommes repartis à 8 heures le lendemain matin. Il nous restait environ 800 milles à faire pour nous rendre à Rockport au Texas. Comme c’est une distance un peu longue à couvrir en une seule journée, nous sommes arrêtés à Lafayette en Louisiane, situé presque à mi-chemin. Nous y étions arrêtés l’an dernier et nous étions familiers avec le Bayou Wilderness RV Resort (http://www.bwrvr.com/) . En plus d’être à proximité de notre route, celui-ci offre un service de remplissage de réservoir de propane de motorisés et le temps était venu pour nous de faire le plein.

Sauf une averse de pluie dans l’après-midi, la journée du lendemain s’est déroulée sans histoire et à 4 heures de l’après-midi nous avions couvert les 400 milles qu’il nous restait à faire pour nous rendre a Rockport au Texas. Nous avions passé une semaine au Goose Island State Park et nous l’avions tellement apprécié que nous voulions répéter l’expérience.




http://www.tpwd.state.tx.us/spdest/findadest/parks/goose_island/

http://www.pbase.com/merriwolf/110th_camp_goose_island_sp

Il fait 70⁰F l’après-midi et nous dormons les fenêtres ouvertes. Nous avons réservé notre terrain au bord de l’eau pour le reste de la semaine.