Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 12 janvier 2011

ROCKPORT, Texas- Le 9janv.-2011.

ROCKPORT, Texas- Le 9janv.-2011.


Plan de notre camping.
La météo a été superbe depuis que nous sommes arrivés. Nous en avons profité pour laver le motorisé et l’auto qui s’étaient salis lorsque nous avons eu une averse en route mardi après-midi. J’en ai profité pour assembler les bicyclettes que j’avais démontées et placées dans l’auto avant le départ afin de les protéger contre le sel et la rouille. J’ai aussi réparé une fuite d’eau qui venait de l’arrière du panneau de contrôle des réservoirs. Ça m’inquiétait d’entreprendre ce travail car je n’avais aucune idée comment c’était fait en arrière du panneau et j’avais aussi peur de découvrir que le réservoir d’eau était craqué. Finalement tout a très bien été et j’ai tout simplement remplacé le collet du boyau qui coulait.

J’ai ensuite vérifié le niveau d’huile du moteur et les niveaux des autres liquides. Nous avons fait 3500 kms depuis notre départ et le moteur n’a pas consommé une goutte d’huile. C’est excellent. J’ai aussi remis en marche la machine à glace du frigo. Il est nécessaire de déconnecter les tuyaux et de les vider pour en prévenir le gel, ce que j’avais fait en novembre dernier. Avec le retour à des températures plus chaudes il était temps de le remettre en marche.

Les conditions étant idéales vendredi, nous avons décidé d’aller faire une randonnée en vélo au Aransas National Wildlife Refuge, un parc national situé à environ 20 milles de Rockport. J’ai installé les bicyclettes sur leur support derrière l’auto pendant que Marielle préparait le lunch et nous avons pris la route en direction du parc.

Le sanctuaire, un espace protégé de 464 kms carrés situé du côté sud-ouest de la baie de San Antonio le long de la côte du Golfe, au sud du Texas qui a été établi en 1937 par le Président Franklin D. Roosevelt .

Les oiseaux qui peuvent être observés comprennent des canards, des hérons, des aigrettes, des ibis, des spatules roses et finalement des grues blanches, une espèce qui était en voie d’extinction mais dont la population a repris beaucoup d’expansion depuis les années 40. Avec un peu de chance, nous pouvons aussi y voir dans les marais et les étangs des alligators, des chevreuils, des serpents et des chats sauvages.

http://www.wildlifehotspots.com/aransasnwr.html

http://www.stateparks.com/aransas.html


Caracara

Le petit parcours a 15 kms aller-retour. C’est celui que nous avons choisi. Il y avait un deuxième parcourt qui ajoutait 25 kms au premier mais nous n’étions pas équipés pour réparer une crevaison au besoin et nous avons décidé d’être prudents et de remettre cette randonnée à plus tard. Somme toute, ce fut une très belle journée avec de la belle température idéale pour ce genre d’exercice.



Gilbert



Il y avait deux VR avec des immatriculations du Québec stationnés en face de nous au terrain de camping. Nous avons décidé de les inviter chez nous pour un 5 à 7 samedi soir. Nous avons ainsi fait la connaissance de Pierre Tremblay et Ginette St-Marseille ainsi que Gilbert Auger et Sylvie Labelle. À l’approche de l’heure du souper, Gilbert et Sylvie nous informent qu’ils avaient un morceau de viande (brisket) au four qui était suffisamment gros pour nourrir tout le monde et qu’il avaient aussi des patates . Après les Non, Non, Non de mises dans une situation semblable, nous avons vite résolu de profiter de leur générosité et nous avons organisé un souper dans notre motorisé.



Ginette et Pierre
  Nous avons dégusté un excellent repas généreusement arrosé de vin en compagnie de gens intéressants et charmants qui ont les mêmes rêves que nous et vivent la même expérience.


Le tonnerre et les éclairs nous ont réveillés vers 4 heures du matin dans la nuit suivante. Nous avons essuyé un orage d’une force inhabituelle. À un certain moment, le vent est devenu tellement violent que j’ai eu peur qu’il arrache la toile au-dessus de l’extension arrière et j’ai décidé de la fermer. Ensuite, la pluie s’est transformée en grêle, faisant un vacarme épouvantable. Nous étions bien contents quand l’orage s’est finalement apaisé et nous avons remercié le bon Dieu de ne pas avoir été au mouillage sur notre bateau car l’ancre aurait surement lâché et les conséquences auraient probablement été pires.
Sylvie a ma droite


Dimanche n’a pas une belle journée et comme nous partions le lendemain matin, nous avons tout préparé pour le départ, même attaché l’auto derrière le motorisé. Le lendemain matin nos nouveaux amis sont gentiment venus nous saluer avant notre départ. À 9 heures nous étions en route pour Mercedes, une petite ville Texane située à la frontière du Mexique.