Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

samedi 1 janvier 2011

NASHVILLE, TN. , Le 30 décembre 2010

NASHVILLE, TN. , Le 30 décembre 2010


Nous sommes finalement partis lundi le 27 décembre. Nous avions tout préparé la veille, même attaché l’auto derrière le motorisé. Il ne nous restait qu’à embarquer les liquides et la nourriture que nous avions gardés dans l’appartement afin d’éviter le gel. La température était -18C quand je suis sorti à 6 heures pour faire démarrer la génératrice et le chauffage.


Notre plan de route jusqu'a Yuma en Arizona

Le passage de Montréal à Carlisle en Pennsylvanie s’est déroulé comme prévu. Au départ, le ciel était ennuagé mais la chaussée était sèche. Le soleil est apparu environ une heure plus tard mais il a commencé à neiger légèrement à Syracuse, comme la météo l’avait prédit. Il a neigé juste assez pour tremper la chaussée et couvrir les véhicules de sel. Le gicleur du lave-vitre était gelé de mon côté et le caoutchouc de l’essuie-glace du coté de Marielle à commencer à se décoller. Après un certain temps nous sommes arrêtés dans une aire de service et nous avons tiré de la neige dans le pare-brise pour le nettoyer. J’avais fait faire une vérification complète du motorisé pour m’assurer qu’il serait prêt pour le voyage, mais je n’avais pas pensé à ces deux petits détails. On apprend…


Nous sommes arrivés à Carlisle en Pennsylvanie à 5 :30pm après avoir parcouru une distance de 503 milles (810Km). Il y avait déjà plusieurs véhicules récréatifs dans le stationnement du Flying J à notre arrivée. Après avoir stationné le motorisé pour la nuit nous sommes allés prendre un bon souper au restaurant. Au retour, nous nous sommes lavés à la débarbouillette car il n’y avait pas d’eau dans le réservoir. La nouvelle chaufferette au propane que j’ai achetée avant de partir est très efficace mais dévore les petites bouteilles de propane assez rapidement. Toutefois, elle ne consume aucune énergie des batteries, ce qui est un net avantage quand il n’y a pas d’électricité. Un autre compromis.



Nous sommes repartis à 8 :30 heures le lendemain matin après avoir fait le plein d’essence à 2.90$US le gallon. La première chose qui nous a frappés était l’absence totale de neige. C’était moins évident quand nous sommes arrivés à la noirceur la veille. Nous avons revu un peu de neige en traversant dans les montagnes en Virginie mais il a fait soleil toute la journée et la température est montée à 45 ⁰F (8⁰C), une nette amélioration sur la journée précédente. Nous avons parcouru un autre 500 milles et sommes arrêtés dans un centre de camions TA (Travel América) à Knoxville au Tennessee. Nous étions le seul véhicule récréatif stationné dans une mer de camions. Après avoir confirmé avec la réception que nous étions les bienvenus, nous avons fait comme les camionneurs professionnels et nous avons loué une douche pour $10.00. Tout est fourni et les lieux sont d’une propreté exemplaire. Nous ne pouvons en dire autant de la plupart des terrains de camping.

http://www.tatravelcenters.com/

Le département des pièces est ouvert 24/24 mais n’avait pas d’essuie-glace qui faisait. Le commis m’a suggéré d’arrêter chez le concessionnaire de VR situé à la prochaine sortie. Nous sommes ensuite allés manger à leur restaurant qui offrait de bons repas à bon prix. La nourriture était bonne et le service fut courtois et rapide. Une fois le repas terminé, nous sommes arrêtés à leur magasin général pour acheter quelques effets dont nous avions besoin. Sommes toute je commence à apprécier ces centres de camions. Ils sont propres et biens organisés et ne coûtent rien. J’avais entendu dire que les moteurs des camions tournaient toute la nuit et étaient très bruyants, mais ça ne nous a pas empêchés de bien dormir.

Le lendemain nous étions chez le concessionnaire de VR (Buddy Greg) à 9 heures. Ils n’avaient pas l’essuie-glace en magasin mais ont envoyé un commissionnaire chez le magasin NAPA local. 30 minutes plus tard il revenait avec deux nouveaux essuie-glace. Ça c’est du service. J’ai pris 5 minutes pour remplacer celui du coté de Marielle et nous avons repris la route. La hausse de température a réglé le problème avec le gicleur de mon côté.

http://www.buddygregg.com/

Le paysage est très beau entre Knoxville et Nashville et la route est belle. Il a plu presque tout le long mais ça faisait mon affaire car ça a permis de rincer le dessous des véhicules qui étaient couverts de sel. Nous sommes arrivés au Two-Rivers Campground vers l’heure du midi. Comme il pleuvait et que j’ai une mauvaise grippe qui siphonne mon énergie, nous avons décidé de nous reposer le reste de la journée. À 7 heures pm j’étais au lit et quelques minutes plus tard je dormais.


Jeudi le 30, la température est montée jusqu'à 61⁰F. À 9 heures, il fait toujours 50⁰F. Nous en avons profité pour laver le motorisé et l’auto qui en avaient bien de besoin. Nous devons demander la permission à la réception du camping pour laver les véhicules et débourser 25,00$US. Le contrôle de l’utilisation de l’eau semble être très important ici. Nous sommes aussi allés aux magasins PRO BASS et CAMPING WORLD situés tout près du camping.

Vendredi matin il fait soleil et 55⁰F à 10 heures du matin. Les gens se promènent en chandail sur le terrain. Marielle est allée faire le lavage à la buanderie et j’en profite pour travailler sur le Blog. Ma grippe s’en va tranquillement. Lulu se chauffe au soleil sur le tableau de bord du motorisé. Elle n’a pas le droit de sortir car nous sommes trop près de la route. Nous sommes allés manger chez Cracker Barrel ce midi. Nous aimons bien cette chaine de restaurants qui servent des super déjeuners toute la journée. Notre attente de 45 min. pour avoir notre table démontre bien la popularité de l’endroit.
Photo prise a l'intérieur de l'hotel

Après le dîner, nous sommes allés visiter le musée de Willie Nelson and Friends General Store and Museum situé juste à côté. http://www.willienelsongeneralstore.com/ . L’endroit n’est pas impressionnant considérant le calibre de l’artiste mais ça valait quand même la visite.

Notez que nous sommes a l'intérieur de l'hotel
Comme le fameux hôtel Gaylord Opryland était aussi à une courte distance à pied et que nous étions murs pour prendre une marche, nous avons décidé d’aller admirer cet hôtel grandiose. Il serait bien difficile de décrire justement la beauté de ces lieux dans un paragraphe. Je vous invite donc à regarder ces quelques photos et à visiter les sites internet qui suivent pour l’apprécier à sa juste valeur :



http://en.wikipedia.org/wiki/Gaylord_Opryland_Resort_%26_Convention_Center

Photo prise a l'imtérieur de l'hotel
http://www.gaylordhotels.com/gaylord-opryland/

http://www.youtube.com/watch?v=0JkKLlO6x20

http://www.youtube.com/watch?v=wp25Ya-4zso&feature=related