Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

lundi 31 janvier 2011

YUMA, Arizona - le 31 Janvier 2011

YUMA, Arizona - le 31 Janvier 2011


Lorsque nous ne voyageons pas, nous adoptons rapidement une routine. Comme il fait frais le matin, nous en profitons pour faire des petits travaux d’entretien. L’après-midi nous allons faire des commissions ou un tour de bicyclette ou bien nous allons visiter un endroit et revenons vers 4 heures l’après-midi. Les journées passent vite et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

La preuve que ce n’est pas toujours l’intention qui compte c’est que j’ai toujours eu l’intention de barrer les bicyclettes sur le support à l’arrière de l’auto quand nous voyageons, je ne l’ai pas fait et ma bicyclette manquait lorsque nous sommes arrivés à Yuma. Eh oui! Ma belle Schwynn que j’ai achetée en Floride l’année dernière. Elle était bien là avant notre départ de Benson et je suis sûr qu’elle a été volée quand nous sommes arrêtés dans un REST AREA pour luncher.

Je n’ai rien trouvé qui me convenait sur internet dans la région. J’ai visité les magasins de vélo de la place et je n’ai rien vu qui m’excitait réellement à l’intérieur de mon budget. J’ai donc décidé d’attendre une bonne occasion pour un usagé. En attendant de trouver cette perle rare, j’en ai acheté un neuf pas cher chez Walmart. J’ai payé le prix incroyable de 65,00$. Je me suis dit qu’à ce prix j’aurai fait un bon achat si elle dure au moins un an. Elle est légère, possède un mécanisme de changement de vitesse Shimano et est équipée d’un porte bagage qui vaut au moins 35,00$.

On dit que notre satisfaction est en fonction de nos attentes. Je ne m’attendais à pas grand-chose et je suis agréablement surpris des résultats. Elle a bonne apparence, elle est rapide, le dérailleur fonctionne très bien et je suis confortable. Made in China… je me demande si le Chinois qui l’a fabriqué et qui travaille pour 2,00$ l’heure est parent avec le petit Chinois que j’ai acheté pour 2,00$ à l’école à la fin des années 50???





PRISON HISTORIQUE DE YUMA

Samedi le 26 janvier, nous sommes allés visiter la prison historique de Yuma. Bâtie en en 1875, elle a reçu son premier prisonnier en 1876 et en a hébergé 3,069, dont 29 femmes, jusqu’au moment de sa fermeture en 1909. Le musée, en plus d’exposer plusieurs objets utilisés ou fabriqués par les prisonniers, donne beaucoup d’information sur les lois du temps, les conditions d’incarcération et les prisonniers eux-mêmes.

http://www.pr.state.az.us/parks/yute/history.html

En premier lieu, pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons eu droit à la présentation d’une petite pièce théâtrale avec acteurs habillés en costume d’époque. Ensuite nous avons fait une visite guidée des lieux.

Vous avez eu un aperçu de la prison si vous avez visionné les films suivants :

- 3 :10 to Yuma (1953) et le remake en 2007.

- Incident at Yuma (1957)

- Wild Bunch (1969)

- Comancheros avec John Wayne (1961)

- Once Upon a Time in the West/ Il Était Une Fois Dans L’Ouest

http://westernamericana2.blogspot.com/2010/06/yuma-territorial-prison-1875-1909-by.html

http://www.google.ca/search?q=yuma+prison+history&hl=en&rls=com.microsoft:en-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7SKPT_en&prmd=ivns&tbs=tl:1&tbo=u&ei=hoRFTYGfM4W0sAOIx-SICg&sa=X&oi=timeline_result&ct=title&resnum=11&ved=0CGUQ5wIwCg

CENTRE HISTORIQUE DE LA VILLE

Le lendemain après-midi, Dimanche, nous sommes allés dans le vieux Centre-Ville de Yuma et nous avons visité le Yuma Quarter master Depot. En 1864, des bateaux en provenance de la Californie, amenaient des armes et des munitions pour les postes militaires. Le matériel était entreposé à cet endroit avant d’être redistribué dans la région du Sud-Ouest. L’entrepôt a servi à l’armée jusqu’en 1883 après quoi il est devenu un genre de bureau chef pour la construction des canaux et des barrages dans la région.

http://www.pr.state.az.us/parks/YUQU/index.html

Nous sommes arrivés juste à temps pour la reproduction d’une bataille d’époque entre des soldats du Sud et du Nord. Les acteurs costumés utilisent des fusils et des canons chargés à blanc mais le bruit est très impressionnant et la fumée ajoute au réalisme. Ces acteurs avaient campé sur les lieux toute la fin de semaine utilisant des tentes et autre matériel utilisés par les soldats à l’époque. Après la présentation, il était possible de les rencontrer et de les questionner sur leur équipement et leurs armes. La tente du médecin semblait très populaire par son achalandage et les réponses du médecin étaient tantôt amusantes tantôt fort intéressantes pour ceux qui s’intéressent à l’histoire.


http://en.wikipedia.org/wiki/Yuma_Quartermaster_Depot_State_Historic_Park

Après, nous sommes allés marcher dans le centre-ville et nous sommes arrêtés prendre un café agrémenté d’un strudel aux bleuets dans un petit café allemand. Vous avez bien lu, en bordure du Mexique et de la Californie, le seul café ouvert sur notre chemin était allemand.
Ah oui! J’avais oublié de mentionner que nous avions des nuages Dimanche ce qui est très rare. Le bonhomme de la étéo à la TV semblait tout énervé d’avoir quelque chose de nouveau à dire.