Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009




Annapolis, Maryland. Mardi le 28 Avril, 2009.

Nous sommes rendus à Annapolis dans la baie du Chesapeake. Nous avons traversé le nord de la Floride, la Georgie, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, la Virginie et une bonne partie du Maryland. Nous avons couvert 1,300 milles nautiques dans l’Intracoastal à 6 mn à l’heure en 25 jours. Faut le faire…



We are now in Annapolis in the Chesapeake Bay in Maryland. We went through Northern Florida, Georgia, South Carolina, North Carolina, Virginia and a good portion of Maryland. We traveled 1,300 nautical miles in the Intracoastal over the past 25 days at an average speed of 6 nm. Quite something when you think about it…



Pour la première fois, j’ai tenu un logbook sur l’achat et la consommation de diesel depuis le 1 er avril. Le moteur consomme environ 0.75 gallons à l’heure dépendamment des conditions de vent, des vagues et du courant. Très économique, vous me direz car un bateau moteur diesel (trawler) qui voyage à 8 nœuds consomme environ 4 gallons à l’heure et les bateaux rapides à essence peuvent facilement consommer 10 gallons à l’heure. J’ai été très surpris lorsque j’ai calculé la moyenne de milles au gallon. En effet, à 6.5 milles au gallon, notre voilier consomme plus que notre motorisé qui maintient une moyenne de 8.5 milles au gallon.



For the first time, I kept a log of our diesel fuel consumption since April the first. The engine burns roughly 0.75 gallon an hour depending on the wind, waves and currents. Very economical will you agree compared to a diesel powered Trawler which cruise at 8 kts and consume approximately 4 gallons an hour or faster gas engine power boats which easily burn 10 gallons an hour. I was very surprised though when I did the mile per gallon calculation. Indeed, at 6.5 nm per gallon, our boat consumes more fuel than our motorhome which averages 8.5 miles per gallon.



Le motorisé qui mesure 35 pieds de long, pèse près de 20,000 livres est équipé d’un moteur V10 de 330 chevaux et se déplace confortablement à 110 km à l’heure (65 mi/hre). Nous couvrons 60 milles en 8 heures avec le bateau et 500 milles durant la même période avec le motorisé.



The 35 foot long motorhome which weights close to 20,000 pounds and is powered by a 330 HP V10 gas engine will, however, cruises comfortably at 110 km an hour (65 mi/hr). While we travel 60 nm in 8 hours with the boat, we would travel 500 miles with the motorhome over the same time period.



C’est la première fois que nous sommes à Annapolis et qu’il n’y a pas d’exposition de bateau. Ça nous permet de connaître la ville dans son atmosphère naturel et nous ne sommes pas déçus. Il fait 30˚C depuis que nous sommes arrivés et tout est fleuri. Nous prenons des marches dans les petites rues environnantes et admirons les maisons de style Georgien bâties au 19ième siècle et les petites maisons en rangée individuellement décorées aux goûts des propriétaires.



It is the first time that we are in Annapolis outside a boat show. It allows us to experience the town in its normal environment and we are not disappointed. The temperature is 30deg C (90deg F) since our arrival and everything is blooming. We walk the downtown streets and admire the 1900 century Georgian houses and the townhouses painted and decorated to the taste of their individual owners.



Aujourd’hui j’ai changé l’huile et le filtre du moteur ainsi que les deux filtres à diesel. Nous sommes allés faire le plein de carburant et d’eau. Nous sommes prêts à partir. Nous surveillons la météo et nous partirons d’ici la fin de semaine en direction de Cape May où nous sortirons en mer pour nous rendre à New York. Nous déciderons en chemin si nous ferons un passage de nuit jusqu'à New York ou si nous ferons un arrêt à Atlantique City. Comme d’habitude, ça déprendra de la fenêtre météo.



Today I changed the engine oil and filter and replaced the two fuel filters. We also went to a nearby marina to top off the fuel and water tanks. We are ready to go. We watch the weather and will leave before the weekend for Cape May and then sail the Atlantic Ocean to New York. We will decide, in time, if we will make an overnight passage all the way to NY or stop in Atlantic City. As usual, it will depend on the weather conditions.