Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009

WEST PALM BEACH, FL. jeudi le 11 déc. 2008.
(English follows French)

Nous étions prêts à partir de Indiantown après le lunch vendredi le 5, mais nous avons dû attendre environ une heure de plus car Miss Lulu, notre chatte, a décidé de jouer au chat et à la sourie avec nous. C’est comme si elle se doutait de notre départ. Pas moyen de l’attraper car elle se cachait dans le buisson situé tout près de notre quai. Après avoir essayé tous les moyens, nous avons décidé de l’ignorer et nous sommes retournés au bateau où elle est apparue en se dandinant une heure plus tard. Marielle, pour la punir, lui a donné quelques morceaux de ses friandises (pour chat) préférées.
Nous avions un très court trajet à parcourir puisque nous avions décidé d’arrêter à la marina des écluses Ste Lucie située a seulement 10 milles de notre point de départ. Plusieurs bateaux, après avoir quitter la marina les jours précédents, avaient dû faire demi-tour pour effectuer des réparations suite à des vibrations, coulage d’eau et toute une variété de nouveaux problèmes qui apparaissent après une longue période de remisage. J’étais donc soulagé de n’avoir noté aucun nouveau problème après une heure de route et j’ai pu finalement admirer les belles propriétés qui bordent le canal.
À notre arrivée à la marina, nos amis Pat et Tutti de Keltic Cat, un Nonsuch 30, nous ont aidé à accoster et sont venus prendre l’apéro avec nous un peu plus tard. Ils étaient à la marina depuis plusieurs jours et nous avaient invités l’avant-veille à souper sur leur bateau. Ayant été propriétaires d’un Nonsuch auparavant, nous sommes demeurés de fervents admirateurs de ce type de bateau et notre visite sur Keltic Cat après 5 ans a confirmé nos sentiments. Je pense qu’il est impossible de trouver un autre voilier qui offre le même espace et les mêmes performances pour le même prix.
Comme nous n’étions pas intéressés à nous faire brasser dans l’intracoastal en fin de semaine, nous avons pris notre quai pour 2 soirs et après un très court passage de 7 miles nous avons jeté l’ancre à Stuart en face de l’ancien mouillage qui est temporairement fermé. Nous sommes repartis aussitôt après le déjeuner lundi matin et nous sommes arrivés à West Palm Beach où nous avons, à nouveau, jeté l’ancre à North Lake Worth.
Lake Worth est un point d’attente pour ceux qui désirent traverser le Golf Stream à destination de Grand Bahamas et il y a beaucoup de bateaux au mouillage dont beaucoup du Québec (Héron V, Seagull II, Euphorie, Argos 5, Andante et j’en passe).
Nous avons donc beaucoup de compagnie et nous sommes à une courte distance à pied des magasins nécessaires à notre approvisionnement. Les vents sont très forts i.e 15 à 20 kts le jour et 25 kts la nuit avec des poussées à 30 kts la nuit dernière. Parfait pour réviser nos techniques d’ancrage et regagner confiance avant de traverser aux Bahamas où nous sommes toujours à l’ancre et où, comme disent les Bahamien, le Bon Dieu allume le vent lorsqu’il ferme la lumière. Nous avons un vent du Sud Est de 20 à 25 nœuds aujourd’hui et la plus part des gens ont, comme nous, décider de ne pas aller à terre. Nous préférons garder la bateau (au cas où) et l’idée de prendre une bonne douche d’eau froide en gonflable ne nous attire pas du tout.
Nous déciderons demain si nous quitterons pour Fort Lauderdale ou si nous attendrons encore quelques jours.

WEST PALM BEACH, FL. Thursday December 11 th .

We were ready to leave Indiantown marina right after lunch on Friday the 5 th but our cat, Miss Lulu decided to play hide and seek with us for about an hour. It’s as if she knew we were leaving. She ran into the bush near our dock where it was impossible to track and catch her. After trying to trick her without success we decided to return to our boat and simply ignore her. She casually returned about an hour later being bored without the action. Marielle was really mad and to punish her, gave her some of her favorite cat treat.
We had a short leg to cover for the day since we decided to stop at the Ste Lucie locks just 10 miles down the river. Many boats which had left during the past weeks had to return to the marina to fix a vibration, water leak and many other problems that often appear following a long storage period, so I was relieved and pleased that nothing showed up during the first hour and started to enjoy the scenery and admire the beautiful properties along the canal.
Pat and Tutti of Keltic Cat, a Nonsuch 30, who had been there for a week helped us tie the lines and later joined us for the happy hour. We had had dinner on their Nonsuch a few days before and were again very impressed with the space this 30 footer provides. We owned a Nonsuch 30 for 6 years and remained strong admirers. It is simply impossible to find another boat that offers that kind of space and comfort for the money, and, it sails well.
We didn’t want to travel the busy ICW on the weekend so we stayed at the marina for two nights and made a very short trip of just seven miles to Stuart on Sunday and dropped the anchor across the river from the mooring field which is temporarily closed for renovation. We left early the following day and anchored in North Lake Worth in the Palm Beach area. Lake Worth is a waiting area for those who want to cross the Golf Stream to Grand Bahamas Island. There were many boats already anchored there, many of which were from the Province of Quebec (Heron V, Seagull II, Euphorie, Argo V and Andante just to name a few.)
We have good company and are a short walking distance to the stores for provisioning. Winds are strong i.e. 15 to 20 kts during the day and 25 with gusts to 30 kts at night. It provides a good opportunity to refresh our anchoring technique and regain confidence before the Bahamas where the locals say that when God turns off the light and he turns on the wind. Today, winds are 20 to 25 kts from South East and like most we decided not to go ashore. We prefer to watch the boat and stay dry rather than experience a cold shower in the dingy.
We will decide tomorrow if we leave for Fort Lauderdale or wait a couple more days.