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Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009


FORT LAUDERDALE, Dimanche le 22 mars, 2009.

(English follows French)

Nous avons quitté Bimini à 7hres am mardi le 10 mars avec KAI KEIKI et nous avons jeté l’ancre dans l’ancrage MacArthur Causeway, juste à côté du Government Cut, vers 4 hr pm. Ce fut une traversée sans vent, sans vagues et donc, sans histoire. Nous avons eu la plaisante visite d’une vingtaine de dauphins qui nous ont suivi pendant plus de 30 minutes en faisant des pirouettes devant la proue du bateau. Il faisait beau et chaud et le mouillage n’étant pas trop occupé, il a été facile de trouver un petit coin tranquille pour nous installer.

Suivant le règlement des douanes américaines, nous avons appelé (1-800-432-1216) aussitôt ancrés pour nous rapporter et obtenir notre numéro de clairance. Il faut aussi se présenter en personne, avec l’équipage, mais étant donné que nous avons 24 hr après notre arrivée pour le faire, nous sommes allés le lendemain matin.

Mercredi matin, nous nous sommes rendus à terre en gonflable puis nous avons pris un taxi qui nous a amenés au bureau des Douanes et Immigration Américaines. Après avoir complété les formalités, nous sommes repartis avec un permis de croisière en main. Au retour, nous sommes allés nous approvisionner chez Publix. Marielle a trouvé que les prix étaient beaucoup moins chers que dans les îles. Ça va sûrement compenser un peu pour le taux d’échange de 29% entre le dollar Américain et le dollar Canadien que nous payons depuis quelques mois.

Jeudi le 12, nous nous rendons à Oleta Park situé à environ 7 milles plus au nord. Nous avions entendu dire beaucoup de bien de cet endroit et nous n’avons pas été déçus. La première surprise a été de trouve l’endroit presque vide et d’avoir un bon choix d’emplacement. C’est un ensemble de petites baies bien protégées et situé entre le Parc Oleta à l’est et l’Université de Miami à l’ouest. Nous pouvions même capter le signal wifi de l’Université.

Pour aller faire les commissions, il faut traverser le parc à pied. La distance de 1.5 mi a semblé un peu longue la première fois, mais nous nous y sommes vite habitués. Nous avons estimé que nous avons marché une moyenne de 5 mi par jour durant notre séjour à Oleta Park. Une fois rendus sur la route 163, nous avons découvert un système d’autobus très efficace et peu dispendieux que nous avons utilisé à tous les jours.

À deux reprises nous nous avons organisé de bons soupers BBQ avec Christine et Pierre de KAI KEIKI. Le parc est très bien organisé et il y a une très belle plage ensablée pour s’y baigner. À en juger par l’achalandage de la fin de semaine, il est évident que le parc est très apprécié par la population environnante. Les baies se sont aussi remplies de bateaux de tous les modèles et de toutes les grosseurs qui s’y arrêtaient pour pêcher et s’y baigner.

Vendredi le 19 nous nous sommes rendus à Fort Lauderdale où nous avons loué un mooring à la marina Las Olas juste sous le pont du même nom. Notre plan original était de repartir des le lendemain matin, main nous trouvions l’endroit tellement plaisant que nous avons décide d’y demeurer quelques jours de plus. Il n’y a encore aucun signe de récession ici. C’est tout simplement incroyable d’observer la richesse qui nous entoure. Il y a de quoi développer un complexe.

Le système de transport en commun est très bien développé et encore moins dispendieux qu’à Miami. Une personne peut se promener en autobus toute la journée pour seulement 2,00$. Nous devenons de plus en plus confortables avec ce moyen de transport. Durant la semaine, quand tous les autobus sont en service, nous n’attendons que quelques minutes aux postes d’arrêt. Nous ne sommes jamais pressés de toute façon. Les gens sont très gentils et s’empressent de nous aider quand nous leur demandons des informations.

Nous partirons pour West Palm Beach demain matin.


FORT LAUDERDALE, Sunday March 22nd, 2009.

We left Bimini with KAI KEIKI on Tuesday March the 10th at 7 am and anchored in the McArthur Causeway anchorage near the Miami Seaport around 4 pm. It was a no wind, no wave and no events crossing if not for the encounter of about twenty dolphins that jumped and pirouetted in front of us for more than half an hour. The weather was nice and warm and it was easy to find a spot to drop the anchor in the anchorage.

Following the Customs and Immigration recommendation, we called them (1-800-432-1216) as soon as we were anchored to report our arrival and get our clearance number. Everybody on board also has to report in person at their office but since it was already late and we had 24 hours to do so, we decided to go on the next morning.

Wednesday morning we dinghied ashore and took a taxi to the US Customs and Immigration office. We completed the entrance procedures and left with our cruising permit. We stopped at the Publix grocery store on the way back to provision and Marielle quickly observed that prices were much lower than in the islands. It will somewhat compensate for the 29% exchange rate between the US and the Canadian dollar we have been paying for the past couple of months.

On Thursday the 12th we moved to Oleta Park about 7 miles to the north. We had heard many positive comments about Oleta and we were not disappointed. First surprise was to find the place almost empty with a choice of good spots to anchor. There are many small bays well protected by Oleta Park to the East and the University of Miami to the West. We could even catch the free University wifi signal at the anchorage.

We had to walk across the park to reach route 163 and go shopping. The 1.5 mi distance appeared a little bit long the first time but we quickly got used to it. We figured that we walked an average of 5 mi per day during our stay at Oleta Park. Once on route 163 we discovered a very efficient and non expensive bus system which we used every day.

On two occasions, we organized good BBQ dinners with Christine and Pierre (KAI KAEIKI). The park is well organized with a nice sandy beach to go swimming. Judging from the number of people who showed up on the weekend, we can conclude the park is very popular among the local population. The bays were filled with boats of all sizes and models that had stopped to enjoy swimming and fishing.

Friday the 19th we moved to Fort Lauderdale where we hooked to a mooring right under the Las Olas Bridge. Our original plan was to leave on the following morning but we liked the place so much that we decided to stay a few more days. There is no sign of the recession here. It is mind boggling to observe the wealth all around us. One can easily develop a complex.

Public transport is well developed and even less expensive then Miami. One can travel the town by bus all day for only $2.00. We are becoming very comfortable with this transportation system. When all the busses are in service during the week, we only wait few minutes at any bus stop. We are never in a hurry, anyway. Locals are very nice and very helpful whenever we need information and directions.

We will leave for West Palm Beach tomorrow morning.