Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009

INDIANTOWN FL, mardi le 24 nov. 08
(English follows French)

Ça fait un mois déjà que nous sommes arrivés à Indiantown. En général les gens passent une semaine à dix jours ici. Toutes les semaines nous en voyons partir et arriver de nouveaux. D’autres font comme nous et restent plus longtemps soit parce qu’ils ont des travaux majeurs à faire, soit parce qu’ils ont tout simplement décidé de prendre leur temps.
Samedi le 15, nous sommes allés à Fort Lauderdale pour nous procurer des filtres de rechange pour notre désalinateur (water maker) et des pièces pour réparer notre machine à coudre Sailrite. Ça n’a pas été un voyage profitable car Sailrite a fermé les portes de son magasin à Fort Lauderdale et le magasin Village Marine où nous avons acheté notre désalinateur est fermé les samedi et dimanche. Nous étions bien déçus car c’est un voyage de 3 hrs aller-retour et nous n’avons toujours pas nos pièces.
Marielle a décidé d’en profiter pour aller faire un tour dans sa boutique préférée du fameux boulevard Las Olas et comme il était encore tôt, nous avons décidé de retourner à Stuart en suivant la route US 1 qui longe l’Intra costal et qui traverse Fort Lauderdale, Boca Raton, Palm Beach, West Palm Beach, etc. Cela nous a permis de voir une perspective différente mais nous étions d’accord qu’il est beaucoup plus plaisant de faire le trajet en bateau.
Jeudi dernier c’était la fête de Marielle et nous avons pris congé et sommes allés à Clearwater en contournant le lac Okeechobee. Nous avions mal évalué la distance et après une heure et demie de route nous avons réalisé que c’était trop loin pour faire un aller-retour dans la même journée. Nous sommes donc allés à Fort Myers mais, encore là, le temps ne nous permettait pas de visiter et de retourner dans la même journée. La Floride, c’est plus grand qu’on pensait…
La marina ici prépare un B.B.Q sur la terrasse à tous les samedis soir. Ils fournissent la viande gratuitement et demandent aux gens d’apporter des plats d’accompagnement et la boisson. Un orchestre Steele Band crée l’ambiance des Îles. La formule fonctionne très bien. Nous passons une soirée plaisante et rencontrer des gens. À en juger par l’assistance, nous ne sommes pas les seuls à apprécier la soirée.
Durand ce temps, les travaux progressent sur le bateau car nous finissons par produire environ 5 hres de travail par jour. Le seul stress que j’ai est causé par l’alligator de 7 pieds qui se montre régulièrement près du bateau. La semaine dernière j’ai du travailler beaucoup debout dans mon gonflable pour vernir le bois du beaupré et je me sentais particulièrement vulnérable. Un préposé de la marina m’a affirmé aujourd’hui qu’ils avaient demandé à un expert de venir le chercher pour le relocaliser. Il y a aussi un manatee qui se montre régulièrement mais il n’est pas dangereux.
Nous avons notre quai jusqu’au 5 décembre et nous planifions prendre la route le 6 en direction de Miami.

INDIANTOWN, FL. Tuesday November 24 th .

We have been in Indiantown for a month now. Boaters spend, on the average, about ten days here and every week we see some of them leave and new people arrive. Others stay longer like us either because they have major repairs to do on their boat or because they simply decided to take their time.
On Saturday the 15 th we went to Fort Lauderdale to buy spare filters for our water maker and parts to repair our Sailrite sewing machine. Our trip wasn’t productive since the Sailrite store closed its doors and Village Marine, our water maker store, does not open on weekends. We were disappointed because it was a three hours return trip.
Marielle then decided to pay a visit to her favorite store on the famous Las Olas Boulevard. We returned to Stuart following US 1 that runs parallel the Intracoastal waterway and goes through Fort Lauderdale, Boca Raton, Palm Beach, West Palm Beach, etc. That allowed us to see that area from a different perspective but we both agreed that it was far more interesting to cover that stretch by boat.
Last Thursday was Marielle’s birthday, so we decided to take the day off and go to Clearwater going around Lake Okeechobee. We misjudged the distance to be covered and after an hour and a half we realized that it was too far to make the return trip on the same day. We changed our plan and headed for Fort Myers but again, we did not have enough time to explore the area and return on the same day. Florida is indeed much larger than we thought.
Indiantown Marina organizes a BBQ dinner every Saturday night. They provide the meat and everybody brings some hors-d’oeuvres and drinks. There was a Steel Band and the ambience reminded us of the Caribbean. This is a great formula for a pleasant evening and to meet new friends. Most people must agree with us because there is a strong attendance.
We work an average of five hours per day on the boat and the ‘to do’ list is getting shorter. The only stress I experienced, so far, is caused by the frequent visits of a seven- foot alligator to our section of the marina. Last week I spent many hours standing in my inflatable to work on the bowsprit and felt a bit vulnerable. A marina employee told me today that management will have the alligator removed and relocated somewhere else. There is also a Manatee which pays us frequent visits but he looks very peaceful.
We have our slip until Dec 5 th and we plan to leave on the 6 th and head for Miami.