Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

lundi 28 septembre 2009




HALIFAX, le 28 septembre 2009
ENGLISH: For English, please use translation in your GOOGLE tool bar. It is not perfect but it does a surprisingly good job.

Lorsque nous sommes revenus au printemps, nous avions un message de Yahoo nous avisant qu’ils fermeraient bientôt Yahoo 360 qui hébergeait notre Blog. J’ai découvert par la suite que je pouvais le transférer dans la section Face Book. Après avoir fait le transfert, j’ai réalisé que Face Book n’était pas une bonne plateforme. De plus, beaucoup d’information a été perdue durant le transfert.
Mon vieil ordinateur est devenu très lent et le signal WIFI au terrain de camping de Halifax est très faible, deux facteurs qui ne favorisent pas le transfert d’images et de filières. Ceci explique que notre Blog a été négligé depuis notre retour. Dernièrement, je suis allé visiter les Blogs de nos amis pour voir ce qui si passait et ca ma redonne le goût. Alors je suis allé m’acheter un ordi neuf beaucoup plus puissant que le précédant et qui est équipé d’une carte WIFI plus efficace (N). Après en avoir regardé plusieurs, j’ai opté pour Google Blog où j’ai transféré le tout. Il reste un peu de peaufinage à faire mais il est pas mal complet.
Vous remarquerez que j’ai aussi changé le nom. Comme nous ne retournerons pas dans le sud avec LADY M, le temps était venu de faire ce changement et l’utilisation de notre nom sera plus approprie à l’avenir.
Notre Blog devrait demeurer intéressant pour les gens de bateau car je me propose de continuer à partager certaines expériences vécues lors de notre voyage à Grenade. Pour ceux qui pensent voyager sur terre lorsqu’ils cesseront de voyager en bateau, vous serez en mesure de vivre avec nous cette adaptation à ce nouveau mode de vie.