Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009

INDIANTOWN, FLORIDE – LE 18 MAI 2008.

Durant la semaine que nous avons passée à Stuart, nous avons préparé le bateau pour la sortie de l’eau et l’entreposage. Nous étions allés à Indiantown au début de la semaine et nous avions réalisé que ce n’était pas le meilleur endroit pour travailler. La marina est dispendieuse à 1,25 $ le pied, il fait chaud et il y a de la poussière et des bébites. De plus, l’accès à la ville nécessite une marche d’une couple de miles, ce qui est bon pour la santé mais pas pratique. Surtout pas question de nous baigner avec les alligators.
Ne pouvant quand même pas arriver à la dernière minute, nous avons décidé de nous rendre à la marina le 23 et de louer un quai pour deux jours afin d’effectuer les derniers travaux de préparation. La remontée du canal Okeechobee sur une distance de 18 milles fût très plaisante. Nous avons quitté Stuart à 8 :30 am. dans des conditions de météo idéales. Le seul aspect difficile du voyage a été de garder notre concentration sur le balisage tout en admirant les belles propriétés le long du trajet. La profondeur varie entre 7 et 10 pieds au centre du canal et une petite erreur d’inattention, surtout dans les courbes, aurait pu avoir des conséquences très embarrassantes pour le capitaine.
Le bateau est sorti de l’eau le 25 en après-midi plutôt que tôt le matin comme prévu. Rien de nouveau, car les sorties de l’eau ça ne se passe jamais à l’heure prévue. Sauf que notre avion décollait à 6 am. le lendemain matin de Palm Beach. La liste des choses à faire sur terre était longue et nous n’avions pas de temps à perdre. Les maringouins sont apparus en soirée, affamés et bien décidés à nous rendre absolument misérables. Je me suis même surpris à penser que l’hiver avait certains avantages. Nous nous sommes couchés à 11 p.m. pour une courte nuit car nous avions pris des arrangements avec une compagnie de taxi pour venir nous chercher à 4 am. J’ai dormi deux heures au maximum, le reste du temps j’ai fait le tour du bateau mentalement environ 500 fois afin de ne rien oublier.
En conclusion, ce fut une erreur de prendre l’avion dès le lendemain. Nous n’étions pas pressés et nous aurions facilement pu partir le dimanche après-midi. Nous ne ferons pas la même erreur l’année prochaine. Le voyage en avion jusqu'à Burlington au Vermont s’est déroulé sans histoire. Nous aurions normalement dû être très détendus mais ce n’était pas le cas. La Banque Royale nous avait confirmé la veille que notre compte de banque avait essuyé une fraude de 7,000 $. Quoique très gentils et professionnels, les intervenants du département des fraudes ne pouvaient nous assurer que nous étions
protégés tant que l’enquête ne serait pas terminée, ce qui prendra de 4 à 10 jours.
Capsule technique
Le désalinateur présente un vrai problème lorsque la période d’entreposage est de 6 mois. Le traitement de conservation (pickling) n’est bon que pour 4 mois, après quoi il doit recevoir un autre traitement. La marina de Indiantown n’a personne de compétent dans le domaine. C’est pourtant un travail qui ne prend qu’une demi-heure pour quelqu’un qui s’y connaît. Ils m’ont promis de rechercher une solution avant la fin du mois d’août…

INDIANTOWN, FLORIDA – APRIL 23TH TO 26TH

We prepared the boat for haul out and storage during the week we spent in Stuart. We had paid a visit to Indiantown earlier in the week and quickly realized that it wasn’t a good place to work. First, the marina is expensive at $1.25 per foot, it’s hot, dusty with lots of flies and mosquitoes. Also, downtown is a couple of miles walk which is healthy but not convenient. Swimming with the alligators wasn’t a good idea either.
Since we couldn’t arrive at the marina at the last minute either, we decided that a good compromise would be to get there on the 23rd and rent a slip for two days to complete the final preparations. The 18 miles trip up the Okeechobee waterway was very pleasant. We left Stuart at 8:30 in the morning with ideal weather conditions. The sole coefficient of difficulty was to concentrate on navigation while admiring the beautiful properties along the way. Depth varies from 7 to 10 feet as long as one stays in the middle of the channel and a small mistake from the captain could have been very embarrassing.
The boat came out of the water on the 25 th in the afternoon rather than in the morning as scheduled. Nothing new since boat haul outs never happen at the scheduled time. Our flight was at 6:00 am on the following day and that did not leave us a whole lot of time to complete the preparations. Starving mosquitoes appeared in the evening and made our lives miserable. I remember thinking that, perhaps, Canadian winter had its advantages. We went to bed at 11 pm for a short sleep since we had taken arrangements with a taxi to pick us up at 4 am. I only slept a couple of hours, spending the rest of the time going mentally around the boat about 500 hundred times to make sure I did not forget anything.
We realized that we made a mistake by leaving on the following day. We were in no hurry and could have well left on Sunday afternoon. We will not repeat that mistake again next time. Our flight to Burlington, Vermont went smoothly. We should have been relaxed and enjoyed our return but it wasn’t the case because the Royal Bank, the financial institution we deal with, had confirmed to us to the preceding evening that $7,000 had disappeared from our bank account. Although the fraud department personnel were very professional and courteous, but they could not confirm that we were protected until the investigation would be completed, which takes from 4 to 10 days.
Technical point
The water maker presents a real problem when we store the boat for a 6-month period. The preservation process (pickling) is good for a period not to exceed 4 months, then the system must me flushed and pickled again. Indiantown marina does not provide that service and there is noon around that does it even though it would take less than an hour to someone with the knowledge. They promised me to find a solution before the end of