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Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009


INDIANTOWN, FLORIDE, LUNDI LE 10 NOVEMBRE 2008.
ENGLISH FOLLOWS FRENCH


Nous avons pris deux jours et demi pour nous rendre à Indiantown en Floride. Nous sommes arrivés mercredi le 29, nous avons loué une chambre dans un motel à Stuart pour deux soirs et nous avons pris les arrangements avec la marina de Indiantown pour déplacer le bateau dans l’aire de travail vendredi matin. Il est strictement défendu de travailler sur le bateau tant qu’il n’est pas dans l’aire de travail, même pas à l’intérieur.
Toutefois, une fois déplacé nous pouvons brancher l’eau et l’électricité et nous pouvons habité le bateau. Il en coûte 25.00$ par jour.
Notre première tâche a été d’effectuer un bon nettoyage à l’extérieur et à l’intérieur du bateau. Le climat de la Floride est beaucoup plus humide que celui de Grenade et il y avait beaucoup plus de moisissure. Par contre, une fois nettoyé, il n’est reste aucune senteur à l’intérieur.
Nous avions prévu la mise à l’eau pour le lundi le 3 mais nous avons ensuite repoussé la date au mercredi le 5 car il fallait donner le temps à la peinture anti-salissure de sécher entre les 2 couches. Il a aussi fallu déplacer les 8 supports sur lesquels reposait le bateau pour peinturer l’espace en dessous. Nous avons profité de l’occasion pour cirer la coque et faire des petites retouches de peinture sur les égratignures, changer l’anode, nettoyer l’hélice et la plaque de mise à la terre (Dynaplate). Ensuite, nous avons re-installé l’éolienne, le panneau solaire, l’antenne HF et toutes les toiles du dodger, bimini, etc.
Au printemps, j’avais enlevé tous les instruments et radios à l’intérieur et je les avais remisés dans un endroit bien caché du bateau afin de réduire le risque de nous les faire voler. Plusieurs propriétaires de bateau louent un espace d’entreposage près de la marina et y entreposent tout ce qui se transporte. C’est sûrement une bonne idée, mais nous n’avions pas d’auto à ce moment-là et ça nous compliquait pas mal la vie. Nous avions donc décide de laisser faire. Indiantown a la réputation d’être un endroit sécuritaire et il ne manquait rien au retour au bateau.
Il a fallu faire venir un camion citerne pour faire le plein du nouveau réservoir de diesel qui a été installé durant l’été car les pompes de la marina ne fonctionnent pas. J’ai remplacé les deux filtres à carburant, m’assurant ainsi que tout le système d’alimentation est exempt de saleté. Après avoir évacué l’air j’ai mis le moteur en marche et je me suis rendu compte que le compte-tour ne fonctionnait pas. Je suis allé directement aux contacts du détecteur de tour à l’arrière du moteur et après les avoir bien nettoyés j’ai remis le moteur en marche et le compte-tour fonctionnait à nouveau.
La pompe du puit de la douche ne fonctionnait pas. Enfin, je pensais qu’elle ne fonctionnait pas. Je l’ai enlevée, nettoyée et remise en place. Pas de difference (?).
Après vérification, je me suis rendu compte que le boyau était bloqué entre la pompe et le passe coque. J’ai réussi a le débloqué avec de le boyau d’arrosage mais je ne sais toujours pas quelle sorte de bébite y avait fait son nid. La génératrice Honda s’arrêtait aussitôt que j’enlevais l’enrichisseur (choke) même après le période de réchauffement. J’ai enlève la carburateur, mis en pièce, nettoyé et re-assemblé. Il fonctionne maintenant très bien comme auparavant. C’était sans doute, encore une fois, de la salete accumulée qui a séché pendant les long mois chauds de l’été.
Après deux semaines, il ne nous reste que les travaux de vernissage à faire. Il y a beaucoup de bois sur un Bayfield 36. Toutefois, ce sera plus facile cette année car nous l’avions refait au complet l’an dernier à Grenade. Sauf quelques exceptions, nous n’auront qu’à sabler légèrement et ensuite ajouter une couche protectrice. Nous avons pris un quai à la marina que nous garderons le temps nécessaire. Nous profiterons de la température idéale pour travailler l’avant-midi et nous nous joindrons aux touristes de la Floride l’après-midi. Ça prendra le temps que ça prendra… nous avons le temps.


INDIANTOWN, FLORIDA. November 11, 2008.
It took two and a half days to get to Indiantown, Florida. We arrived on Wednesday the 29 th , rented a motel for two nights in Stuart and took arrangements with the Indiantown marina to move the boat to the work area on Friday morning. It is strictly forbidden to do work outside and even inside the boat in the storage area. However, once it is moved, we can connect to the power and water nearby and we can live aboard. It costs $25.00 per day.
Our first task was to do a good cleanup of both the exterior and interior of the boat. The Florida summer climate is much more humid than Grenada and there was consequently more mildew. However it all washed out and there was no bad odor remaining once we were finished.
We had originally planned to launch on Monday the 3rd but we quickly changed our mind and postponed it to the 5 th to allow sufficient time for the antifouling paint to dry between the coats. The 8 stands supporting the boat also had to be moved to enable to paint the under space. It also left us with plenty of time to clean and wax the hull and touch up the new scratches that appeared since last year. We changed the anode and cleaned the propeller and the dynaplate with muriatic acid. Once the cleaning was done, I re-installed the wind generator, the solar panel, the HF antenna as well as the dodger, bimini and other cover panels.
I had removed all the radios and electronic instruments and hid them out of view to minimize the risk of robbery. Many boat owners rent a storage space nearby and store everything that they can carry. Definitely a good idea, but we didn’t have a car then and decided to trust Indiantown marina’s reputation as a safe place. There wasn’t anything missing when we returned.
The marina fuel pumps were not functioning, so we called a local diesel distributor who sent a truck to do the fill up. I replaced both the primary and secondary fuel filters and I am now confident that the entire system is clean. After bleeding the line I started the engine and noticed that the RPM didn’t work. Remembering the last time I experienced the same problem, I dived behind the motor and cleaned the connections at the flywheel pickup switch. Bingo, the RPM needle moved as soon as I started the engine again.
The shower sum pump didn’t work, or so I thought. I removed it, cleaned it, re-installed it and pulled the switch, nothing (?). Upon further investigation, I realized that the hose going to the hull was blocked. With enough water pressure, I finally succeeded to unblock it but never saw what kind of bug had built its nest in there. The Honda generator would start with the choke on but stalled as soon as I turn it off after the warm up period. I removed the carburetor and cleaned it. There must have been some dirt stuck somewhere inside a pick up tube, because once the carburetor was re-installed, the generator functioned properly.
After two weeks, there is not much left to do other than wood varnish. But here is lots of wood on a Bayfield 36. However, it will be a lot less work this year because it was completely redone last year in Grenada. Most of it simply requires a light sanding and a clear coat for additional UV protection. We took a slip at the marina for a couple of weeks and we will keep it for as long as we need. We will take advantage of the perfect temperature conditions to work in the morning and we will join the tourist and visit the State of Florida in the afternoon. We have lots of time… so we will take our time.