Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009

BIMINI, Bahamas, dimanche le 28 décembre 2008.

Nous avons, encore une fois, décidé de ne pas voyager dans l’Intracoastal durant la fin de semaine et nous avons quitté North Lake Worth lundi le 15 déc. Comme il était difficile de nous rendre à Fort Lauderdale dans la même journée et que nous avions entendu dire beaucoup de bien d’un petit ancrage situé à Lantana, nous avons décidé d’y faire un arrêt. La distance à parcourir n’était que de 15 miles environ mais c’était le 15 milles de trop qu’il y avait pour nous rendre à Lauderdale en une journée. Nous n’avons pas été déçus et nous recommandons aussi Lantana comme point d’arrêt.
Beaucoup de navigateurs préfèrent sortir sur l’océan pour voyager mais nous préférons l’intracoastal et ses propriétés très huppées. Que de belles choses à voir. J’ai de la difficulté à comprendre l’aversion de certains contre les ponts. La plupart ouvrent sur demande ce qui ne pose aucun problème. Tant qu’aux autres, je les marque dans mon GPS et maintient la vitesse nécessaire pour arriver à temps. Deux fois seulement j’ai réalisé que ce n’était pas possible et j’ai tout simplement réduit la révolution du moteur afin de ne pas avoir à attendre trop longtemps (10 min) pour l’ouverture. La vitesse moyenne pour la journée n’est jamais moins que 5.5 nœuds. De plus, si vous laissez passer d’autres bateaux devant vous, le premier fait toute la communication avec les opérateurs de pont et vous n’avez qu’à donner le nom de votre bateau. Il y a très peu d’achalandage durant la semaine et on ne se fait pas brasser.
Arrivés à Fort Lauderdale, nous sommes entrés dans New River où nous avions réservé une place par téléphone juste avant le premier pont de la 3ième avenue. Nous pouvions ainsi aller chercher nos pièces à pied chez West Marine et ailleurs en plus de marcher sur le fameux boulevard Las Olas et visiter les boutiques. Il y avait aussi un Publix avec des tablettes très bien garnies pour compléter nos approvisionnements à un coin de rue de notre location. Le quai coûte $1.20 le pied, ce qui n’est pas si pire si vous restez seulement un soir ou deux.
Vendredi le 19 nous avons quitté pour Miami où nous sommes arrivés au début de l’après-midi. Un trajet très raisonnable, surtout que nous sommes arrêtés en route à Ole Ta park pour faire le plein de diesel. Aussitôt arrivés, nous sommes allés saluer Daniel et Françoise du bateau Mica. Nous avions voyagé avec Mica dans les Bahamas il y a deux ans. Nous nous sommes laissés en nous promettant de nous rencontrer à nouveau dans les Exhumas. Comme la fenêtre météo était ouverte, nous avons levé l’ancre à 5 heures le lendemain matin en direction de Bimini. Les conditions étaient idéales et la traversée fût sans histoire. À l’approche de Bimini, nous avons entendu Christine de Kaikiki sur le VHF. Nous savions qu’ils étaient près de nous durant les deux dernières semaines mais nous ne nous étions pas rencontrés. À leur demande, nous leur avons suggéré la marina Blue Water de Alicetown (Bimini) où nous avons passé la dernière semaine en leur compagnie ainsi que deux autres bateaux du Québec, Castillo et Chenous. C’a été une vraie semaine de vacances.
Nous partons tous demain matin pour Nassau.

BIMINI, Bahamas. Sunday Dec. 28 th , 2008

We decided again not to travel the Intracoastal during the weekend and left North Lake Worth on Monday Dec 15 th . The distance to Fort Lauderdale was a bit too long to cover in one day and we had been told that the Lantana anchorage was nice, so we decided to stop there. It was just 15 miles from Lake Worth but it would make the next stretch to Lauderdale easy to cover in one day. We were not disappointed and we also recommend Lantana as a good stop for one night.
Many sailors prefer to travel outside on the ocean but we prefer the Intracoastal and its magnificent properties. There are so many beautiful things to see. I have a hard time to understand the aversion many have with the bridges. Most will open on request which is not a problem. I enter a GPS waypoint with the other bridges and adjust the boat speed to match my ETA with the opening time. It happened only twice that I realized that I couldn’t make it in time, so I simply reduced the speed enough to make it just about 10 minutes before the next opening and enjoyed the scenery. Working that way, I can maintain an average speed of 5.5 kts for the day. If you don’t like to do all the VHF communication with the bridge tenders, you simply let other boats pass ahead of you and the leading boat will do all the contacts. You only have to provide the name of your boat to the bridge attendant. There is little traffic during the week and the waterway is calm.
Once in Fort Lauderdale, we went up New River where we had reserved a slip just before the first bridge at the 3rd Avenue. We were well located within walking distance to West Marine and other shopping. We could also walk to Las Olas Boulevard and visit its many boutiques. There was a well stocked Publix food store just a block away and we took the opportunity to complete our provisioning. At $1.20 a foot, the cost of the slip is reasonable for a short stay.
We left early morning on Friday the 19 th and arrived in Miami early afternoon. It was a quick leg in spite of our pit stop in Ole Ta Park to refuel. Once anchored, we visited Daniel and Francoise of Mica, a Beneteau 39. We traveled with Mica in the Bahamas two years ago and we agreed to meet again in the Exumas. The weather window was perfect to cross the Gulf Stream the following day so we didn’t waste time and left at 5 in the morning, heading for Bimini. The weather conditions were good and it was an easy crossing. As we approached Bimini, we heard Christine of Kai Kiki on VHF. We knew that Kai Kiki had been in the area for the past weeks but didn’t have the chance to meet them. They were looking for a marina in Bimini and we recommended Blue Water Marina in Alicetown, North Bimini. We spent a week there with them and two other boats from Quebec: Calisto and Chenous. It was like a vacation week.
We are all leaving tomorrow for Nassau.