Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

mercredi 23 septembre 2009

BURLINGTON , VERMONT , Le 27 Sept 2007

(English version follows French text)

Il y avait un déluge le matin de notre départ de l’Islet-sur-Mer pour Trois-Rivières. Avant de partir, nous devions enlever les raccordements pour l’eau, l’électricité et les égouts, rétracter les deux extensions et bien attacher la voiture sur la remorque. Nous avons de bons imperméables au bateau mais seulement des coupe-vents au motorisé. Il va sans dire que nous étions complètement détrempés à la fin de ces travaux et que l’expérience n’a pas été plaisante. Nous achèterons donc de bons impers pour la prochaine saison et, a l’avenir, nous prendrons l’habitude d’attacher l’auto sur la remorque la veille quand il y aura de pluie prévue pour le lendemain.

Nous sommes arrivés à Trois-Rivières chez Jocelyne et Jean-Claude Desilets au milieu de l’après-midi. Il faisait très beau et ils ont préparé un très bon repas sur le BBQ. Jocelyne a obtenu la permission de la police locale de stationner le motorisé dans la rue pour la nuit. Ça donne une drôle de sensation de coucher dans un motorisé et d’avoir des autos qui passent à quelques pieds seulement.

Nous avons quitté Trois-Rivières au début de l’après-midi et nous sommes arrêtés au terrain de camping Alouette de Beloeil. Chantal et Camille Demers, des amis que nous avions rencontrés à Halifax et que nous avons mentionnés précédemment dans notre blog, sont venus nous chercher pour le souper. Après une courte visite pour un apéro dans leur magnifique demeure qui est adjacente au terrain de golf de Beloeil, nous avons eu un excellent souper dans un restaurant local où nous avons passé un très bon moment.

Le lendemain, lundi, nous étions attendus chez Irène et Pierre Prince à Boucherville pour le dîner. La température était superbe et nous avons, encore une fois, passé un très bon moment en leur compagnie.

Nous nous sommes rendus ensuite è Coteau Landing près de Valleyfield où nous avons loué un terrain pour une semaine. Le terrain de camping de Coteau Landing est situé à l’entrée du vieux Canal Soulange. C’est un site superbe entouré d’eau et offrant une vue magnifique sur des bateaux au mouillage. Il n’y a rien de mieux pour nous préparer au retour à la vie de bateau.
Nous avons profité de cette semaine pour rencontrer une dernière fois nos parents et amis. Hier, mardi le 25, nous avons emmené le motorisé à Drummondville où il passera l’hiver dans un entrepôt chauffé. Notre garçon Nicolas qui demeure à Burlington au Vermont est venu nous chercher. Nous avons passé une dernière journée ensemble et nous prendrons l’avion pour Grenade demain matin.

ENGLISH
Rain was pouring on the morning we left Isle- sur-Mer to go to Trois-Rivieres. Before our departure we had to disconnect the water hose, the power cable and the sewer hose, retract the slide-outs and carefully attach the car on the dolly trailer. We have good raincoats on the boat but only windbreakers on the motor home. It goes without saying that we were wet to the bones when finished and it had been a very unpleasant experience. We will buy good raincoats for next summer and, in the future, will prepare to leave on the night before whenever there is rain in the forecast.
We arrived at Jocelyne and Jean-Claude Desilets’ in Trois-Rivieres mid-afternoon. We enjoyed a good BBQ dinner and Jocelyne got permission from the local police to leave the motor home in the street overnight. It was a weird feeling to sleep in a motor home and have cars drive by just a few feet from us.
We left Trois-Rivieres early afternoon and stopped for the night at the Allouette campground in Beloeil. We had arranged a dinner with our friends Chantal and Camille Demers whom we had met in Halifax and they came to pick us up. Following a stop for an aperitif at their beautiful house adjacent to the Beloeil golf course we had a very good dinner and pleasant time at a local restaurant.
On the following day, Monday, we were expected for lunch at Irene and Pierre Prince’s place. The weather was superb and we had another good time in their company.
After lunch, we drove to Coteau Landing near Valleyfield where took a site for the week. The Coteau Landing campground is located at the entrance of the old Soulange canal. It is a beautiful place that is surrounded with water and with a magnificent view of boats resting at their mooring. There is nothing better to prepare us to return to our boat life.
We spent the week visiting friends and family for the last time. Yesterday, September 25 th , we drove the motor home to DrummondVille where it will be stored for the winter in a heated warehouse. We drove to Burlington Vermont where our son Nicolas lives and spent a last day with him before we took of for Grenada.