Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

jeudi 24 septembre 2009


HALIFAX NS, LE 16 JUILLET 2008
(English missing???)


MOTORISÉ


La rencontre avec les propriétaires du terrain de camping Woodheaven s’est bien déroulée. Poliment mais fermement, je leur ai fait part du problème et leur ai dit que nous ne passerions pas l’été où nous étions. Ou vous nous déménagés sur un terrain plus acceptable ou nous quitterons à la fin mois. Ils nous sont revenus avant la fin de la journée et nous ont proposé un nouveau site qui nous satisfait pleinement.
Il y a eu un gros orage pendant la nuit le mois dernier et nous avions laissé l’auvent ouvert, pensant que son angle d’inclinaison serait suffisant pour éviter l’accumulation d’eau. Il semblerait que l’inclinaison n’était pas suffisante car il s’est effondré vers 3 hres du matin. Il était tellement endommagé qu’il a du être remplacé au complet. Heureusement que nos assurances ont payé le coût des réparations. Nous avons pris une bonne leçon.


BATEAU
La marina de Indiantown Floride nous a appelle la semaine dernière pour nous informer qu’ils avaient noté une forte odeur de diesel dans le bateau et ils pensaient que le réservoir coulait. La pompe de cale rejetait le surplus et polluait leur terrain qui devrait être nettoyé à nos frais. Si vous ne faites rien immédiatement, la senteur demeurera dans votre bateau indéfiniment. Vous ne pourrez plus vous en débarrasser. Un test de pression a confirmé que le réservoir était perce.
Nous les avons donc autorisés à nettoyer le tout et enlever le réservoir pour mieux évaluer l’étendue de la corrosion. Les photos dans notre album montrent bien la corrosion et la perforation. Le réparateur de réservoir refuse de faire une réparation partielle car il dit que ça ne tiendra pas et qu’il pourrait être poursuivi plus tard. Nous sommes bien aux États-unis. Un nouveau réservoir coûtera 1,250 $ plus un recouvrement d’époxy. Avec le coût de la main-d’œuvre déjà chargée pour d’autres travaux d’entretient déjà complétés et les frais pour nettoyer leur terrain, nous nous attendons à une facture totale d’environ 5,000 $.
Un ami, qui possède aussi un Bayfield 36 (HOME), a enlevé son réservoir il y a 3 ans pour le nettoyer et mettre un enduit pour enrayer la corrosion. Il m’a fortement recommandé de faire de même avant de partir. Je ne l’ai pas écouté… j’aurais dû. Si votre bateau a 15 ou plus et possède un réservoir de métal, vous devriez l’enlever, le nettoyer et appliquer un enduit protecteur (époxy). Vous sauverez ainsi beaucoup d’argent car ce n’est qu’une question de temps, surtout si vous allez dans les pays chauds. Ah oui! Oubliez les assurances dans un cas semblable.


MOTO
J’ai eu plusieurs motos à travers les années mais avec le travail, le voyagement, les obligations familiales et les fins de semaine sur le bateau il me restait très peu de temps pour en profiter. J’ai mis ce passe-temps sur la tablette durant les 10 dernières années, me disant que je me rachèterais une moto lorsque je serais à ma retraite et que j’aurais tout le temps voulu pour en profiter. Après des heures et des heures de lecture et de comparaisons entre les différentes marques et modèles disponibles sur le marché, à l’aide du Guide de la Moto que Marielle m’a donné pour mon anniversaire, j’ai finalement arrête mon choix sur la BUELL ULYSSES 1200cc.
La Buell Ulysses fait parti du nouveau concept émergeant des motos dites AVENTURIÈRES. C’est une moto qui a beaucoup de caractère, qui est très puissante, qui possède des suspensions et une tenue de route supérieure à la moyenne ce qui lui donne un très grand confort. La moto sport idéale pour les plus vieux quoi… Pour les amateurs de moto qui désirent en connaître plus, cliquez sur le lien suivant :
http://www.pashnit.com/bikes/BuellUlysses.htm
Ne voulant pas absorber la dépréciation initiale d’une moto neuve, je me suis lancé à la recherche d’une moto usage 2006-2007 avec très peu de millage. J’ai trouvé la moto d’intérêt sur Internet et j’ai communiqué avait son propriétaire qui demeure dans le secteur Papineau- Boulevard Gouin de Montréal. Après plusieurs échanges courriels incluant des photos récentes nous nous sommes entendus sur le prix. La moto n’ayant que 3,500 km au compteur, sa condition était celle d’une neuve avec une balance de garantie. Je me sentais alors assez en confiance pour acheter un billet d’avion (à bon prix) et aller finaliser la transaction sur place.
Alors, je suis arrivé à Montréal le mardi vers 4 hres pm, je suis allé voir la moto en soirée, nous avons complété le paiement et le transfert de propriété (elle est enregistrée au Québec) le lendemain et je suis parti en moto pour aller souper chez mon fils Nicolas à Williston au Vermont mercredi soir. Je suis retourné à Montréal le lendemain matin, j’ai attendu que la pluie passe et à 3 hres j’ai repris la route pour Halifax. Je me suis arrêté à Edmundston, Nouveau-Brunswick, à 10 hres pour coucher et je suis reparti à 6 hres le lendemain matin. Je suis arrivé au motorisé à 1 :30 hres de l’après-midi.
Cette moto a la réputation de consommer très peu d’essence sur l’autoroute. Le coût approximatif de 100 $ d’achat d’essence pour le trajet Montreal-Halifax n’a pas dementi cette réputation.